Angoisse de partir au Japon : qui peut me rassurer ?

40 réponses

Bonjour, j'ai la chance d'avoir gagné un voyage au Japon au mois de mai, mais je suis complètement angoissé de partir deja à cause des 12 heures d'avion (peur de faire une crise d'angoisse comme je suis claustrophobe) et surtout parce que je ne parle pas du tout anglais et encore moins japonais... J'ai peur de ne pas me faire comprendre et surtout s'il m'arrive quelque chose de ne pas pouvoir me faire aider ... Vous l'avez compris je suis d'une nature très angoissé... Mais comme je sais que ce type de voyage ne se reproduira pas, il faut vraiment que je me fasse violence et que je parte découvrir ce fabuleux pays... Qui peut me rassurer ??? Merci

Par Anonyme Publié le 23 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,14/5 (7 votes)

Rubymoon
23 avril 2016
21:46

Bonjour, tu peux partir tranquille parce que même si tu ne parle ni Anglais ni Japonais, le langage des mains est vraiment très pratique. Et franchement on n'a pas besoin de parler la langue pour profiter d'un voyage. Achète-toi un imagier de voyage et tu le sortira en cas de besoin si tu as besoin de trouver une station de métro, une supérette ou un hôtel.
Et surtout le Japon est un pays extrêmement sûre, c'est vraiment étonnant d'ailleurs de ne pas avoir peur le soir seule dans les rues.
Au bout d'une ou deux journée tu aura compris leur système et tu t'intègrera sans problème ^.^ Et ils sont vraiment très accueillants les Japonais et si tu es vraiment perdu il suffit de leur montrer ce qu'on veut et ils vont avec vous jusqu'au bout pour être sûre que se soit bien ca qu'on voulait. Ils adorent les étrangers et encore plus les Français !!!
Bon courage et bon voyage !!!!

Réponse utile ?
3,61/5 (18 votes)
23 avril 2016
21:54

C'est un voyage organisé?
Voyages-tu souvent?
Sache que s'il t'arrive quelque chose, tu auras toujours quelqu'un qui donnera tout ce qu'il a pour te venir en aide. D'expérience. La plupart des japonais sont des êtres au sens de l'honneur si particulier que si tu leur demandes un petit coup de main, ils tueraient père et mère pour te rendre service. Parfois, ce n'est pas tant pour eux que par respect de ce sens de l'honneur. Bref. Ce phénomène m'impressionne beaucoup.
Pour l'avion, un conseil, bois. Les drinks sont offerts dans les longs courriers, donc choisis ton breuvage préféré et enivre-toi paisiblement. Je ne connais pas de meilleur moyen pour faire passer 12h d'avion :) Personnellement, c'est le Gin Tonic. Et survolé la Sibérie et son permafrost un peu rond, crois-moi, ça fait de l'effet.
Pour ce qui est de la langue chope-toi un guide de conversation et potasse tant que tu peux. Les Assimil sont très bien. Sur le net, il existe aussi un tas de cours de langues audio qui peuvent te rendre un large service.
En dernier recours, je peux éventuellement partir à ta place :)

Réponse utile ?
3,69/5 (13 votes)
Anonyme
23 avril 2016
21:55

Merci Rubymoon pour ton message ca me rassure un peu et pour l'avion c'est supportable de rester 12 heures enfermé sans trop d.espace ?

Réponse utile ?
2,44/5 (9 votes)
Rubymoon
23 avril 2016
22:11

Je t'en pris !
Pour l'avion c'est vrai que c'est long mais on trouve toujours un ou deux films à regarder sinon demande à ton médecin un médicament pour dormir et comme ca tu sera en forme à ton arriver au Japon et pas de décalage horaire sauf si tu atterris le soir et là oubli le somnifère.
Avec un peu de chance ton voyage de siège est sympa et tu discutera avec lui ou elle ^^
Il faut se mettre à l'heure du pays dès son arrivée, c'est très important.

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
Scoubidou
24 avril 2016
00:09

Achete du Rescue fleurs de Bach , Zenalia ou demande du Xanax à ton médecin. Tu verras que le temps passe tres vite avec les boissons, les repas, les films à disposition. Tout ira bien!

Réponse utile ?
2,25/5 (4 votes)
Linda
24 avril 2016
01:04

Bonsoir, je viens de lire ton commentaire. Moi même je suis claustrophobe. Je m'occupe l'esprit en regardant un film ou je joue à un jeux sur le petit écran à disposition des voyageurs. Le mieux c'est de demander à ton médecin un médicament qui puisse te détendre et dormir.Mais tu verras ce n'est pas aussi long et en plus tu dormiras. Pour la question de langue, écris sur une feuille des petites phrases comme je suis angoissé, j'ai peur... Tu pourras trouver une traduction assez correct sur Google traduction. Si tu pars depuis la France avec un vol direct pas de souci tu trouveras un membre de l'équipage qui parle français. Ne t'inquiètes pas tout va bien se passer je suis passée par là

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
jesus63
23 avril 2016
21:57

Alors personnellement je ne peut pas vous assurer que vous ferais votre plus
beau voyage, mais je peut vous jurer que vous le regretterai toute votre vie si vous laissé passer votre chance... !

Réponse utile ?
2,43/5 (7 votes)
Anonyme
23 avril 2016
21:59

Merci Clemso non j'ai juste gagné les billets d'avion et les nuits d'hôtels offertes pour 10 jours

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
23 avril 2016
22:00
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Anonyme
23 avril 2016
22:01

Non Osaka

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Cyrielle
23 avril 2016
22:02

Bonsoir

Surtout best aucunes inquiétudes !
Les 12h d'avion sont faisables c'est sûre qu'on est tous impatient moi je me lève et je reste souvent debout ou il y a de l'espace ou sinon je regarde des films du coup ça passe assez vite.
Et la bas ne t'en fais pas tout est très bien indiqué si les gens te voyent perdu ils viennent vers toi. Ils te parleront anglais mais tu pourra tjr te débrouiller en montrant où tu veux aller sur un plan et ils te renseigneront.
Tu as la chance d'avoir gagner alors laisse toi aller ....
Apprends qlq mots : arigato qui se dit aligato (merci) etc ... Ça fera tjr plaisir
Bon voyage

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Anonyme
23 avril 2016
22:04

Merci Cyrielle pour tes conseils

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Audrey-y-y
23 avril 2016
22:07

Moi j'ai presque envie de dire, l'anglais ne m'a jamais aidé au Japon! La première fois que je suis partie je n'avais pas encore commencé à apprendre le japonais, je savais simplement lire les hiragana et katakana, mais ça s'arrête là! Arme toi d'un petit dictionnaire franco-japonais (des fois pouvoir dire un seul mot peut aider), d'une carte de la ville et du système de trains/métros et tu devrais t'en sortir sans problèmes! Aux restaurants et cafés, montre simplement ta commande sur le menu. Si tu dois te rendre quelque part ou si tu dois acheter un billet de train, donne simplement le nom de ta destination. Je me suis sortie de pas mal de situations compliquées en faisant cela, et les japonais ne vont pas te juger pour cela malgré les annonces publiques qui demandent aux étrangers de "parler japonais s'il vous plait". J'ai passé deux mois là-bas sans pouvoir dire autre chose qu'un simple bonjour, au revoir et s'il vous plait.
Si tu te sens prêt à apprendre quelques phrases basiques (2-3, rien de plus) tu pourras probablement t'en sortir encore mieux, et tu peux normalement les utiliser pour tout, et ils apprécieront l'effort, mais rien ne t'empêches de crier "SAKURA FRAPPUCINO" en faisant comprendre avec tes doigts que tu en veux un, et un petit, ça marche aussi. (Si si, j'ai essayé. Pas obligé de crier non plus, ça c'est juste moi quand je panique).

Je tiens quand même a préciser que tu n'as rien à craindre, tu pourras t'en sortir sans problèmes, et tu arriveras toujours à te faire comprendre. Tu devrais pouvoir télécharger une application ou garder un numéro d'assistance en français que tu pourrais appeler en cas de problèmes. L'application Google translate sur les smartphones peut être utile aussi (si tu es prêt à faire face aux quelques erreurs de traduction).

Quant à l'avion, tu devrais pouvoir demander un siège avec davantage de place devant toi, ça pourrait aider si tu es claustrophobe. Il est possible que cette option soit à tes frais (je ne sais pas comment ça fonctionne ces concours) mais ça devrait être possible! Et puis ces avions sont généralement grands et plus comfortables que ceux utilisés pour les voyages nationaux.

Bref, n'angoisse pas (facile à dire, je sais), tu auras probablement l'une des meilleures expériences de ta vie et c'est sûr que ça ne se rate pas ce genre de choses! Profites en et ne réfléchis pas trop!

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
23 avril 2016
22:11

Institut français du Japon – Kansai/Osaka
Imamura bldg. 9F, 2-2-11 Tenjinbashi, Kita-ku, Osaka 530-0041
T. 06-6358-7391 / F. 06-6358-7393
http://www.institutfrancais.jp/kansai/fr/

Si ça peut t'aider une fois sur place.

Essaye de trouver l'office du tourisme (à l'aéroport ou en ville), tu pourras choper plein de brochures touristiques en français et sans doute un salarié qui parle notre langue pour t'aider (c'est assez fréquent) et répondre à tes questions concernant les transports et les trucs à voir à Osaka et alentour.
Essaye de faire un tour à Kyoto et Nara, forcément, en dix jours tu peux faire des allers-retours quotidiens sans trop de problème si t'es motivé et si tu ne veux pas changer d'hôtel.
Aussi, à Osaka, tu es a portée de main de la péninsule de Kii, une vraie merveille. Renseigne-toi, ça vaut le détour, si trouve des lieux très chargés spirituellement.

Réponse utile ?
4,71/5 (7 votes)
Anonyme
23 avril 2016
22:12

Merci bcq Audrey pour ton message qui me rassure, merci à tous vous me donnez la forçe de ne pas louper une aussi belle opportunité

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Anonyme
23 avril 2016
22:16

Merci Clemso c'est noté

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
23 avril 2016
22:29

Sinon, Audrey a raison, apprends deux-trois formules de politesse et à dire que tu es français et ça passera très bien.
Arigato (gozaimasu) = merci (merci beaucoup)
Ohayo = bonjour
Konnichiwa = bonjour dans la journée
Konbanwa = bonsoir
Sumimasen = excusez-moi
Hai = Oui mais aussi Salut ou je t'écoute
Kudasai = s'il vous plait
Watashi wa furansujin desu = Je suis français
Wakarimasen = Je ne comprends pas

En gros :)
Ah, et les U finaux sont un peu spé à prononcer, pas vraiment muets mais gutturaux.
Va sur le net pour t'aider dans les prononciations, tu y gagneras beaucoup de confiance je pense.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
23 avril 2016
22:32

Ohayo = bonjour le matin !

C'est moi ou il manque furieusement d'une fonction Edit sur les posts ici? :)

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
23 avril 2016
22:32

un guide de conversation super recommandé par ma prof de japonais car il suffit de montrer ce que l'on cherche sur le livre en plus les japonais connaissent car ils ont les mêmes quand il voyage : yubisashi parlont japonais en direct isbn978-47958-4213-7 https://www.junku.fr/fr/detail.php?id=19629

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
23 avril 2016
22:36

Un excellent dico, avec guide de conversation inclus et même un chapitre sur les onomatopées ! (Très importantes au Japon)
http://www.kotoba-editions.com/

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Anonyme
23 avril 2016
22:40

Merci à tous :-) pour vos conseils précieux

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
23 avril 2016
23:11

Salut. Alors pour les 12 heures d'avion : arriver un peu crever histoire de taper 3 à 4 heures de sieste durant le voyage.
Se matter 3 à 4 films.
Profiter pleinement des repas.
Se prendre un bonne apéro : genre Vodka orange.
Prendre un bon vin rouge pendant le repas.
Se taper des snacks durant le voyage.
Faire des tours d'avions et marcher.
Taper la causette à l'arrière avec des passagers, des hôtesses et stewards.
Regarder par les hublots.
Se rafraichir aux toilettes.
Et voilà, les 12 heures sont passées.
Pour le Japon, la magie fera le reste.
Bon voyage.
JipiSan.

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
23 avril 2016
23:14

Mais finalement, ton breuvage favori, c'est lequel? :)

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Anonyme
23 avril 2016
23:22

Le champagne Clemso :-)

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
23 avril 2016
23:51

Si tu voles avec AirFrance, peinard !

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
23 avril 2016
23:37

Bonsoir
Alors pour l avion je suis aussi claustrophobe et j ai déjà fait un premier voyage au Japon. Tout s est bien passé ! L excitation du voyage déjà fait un peu oublier ou on se trouve. Après la coupe de champagne après le décollage aide à dormir ..... et des films du dodo et hop 12 heures de passe ! Si vraiment tu voies que tu paniques le personnel naviguant sera la pour t aider!
Après sur place les gestes et montrez ce que l on veut fonctionne bien. Quelques phrases sont les bienvenues mais comme tout le monde t as dit le japon c est un pays ou l on se sent en sécurité ou on arrive à se faire comprendre
Tu as eu la chance de gagner ce voyage profites en a fond!

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Kam
24 avril 2016
00:54

D'expérience, le xanax ça fonctionne super. Tu dois en avoir déjà, si on prend en à ton médecin traitant. J'ai été plusieurs fois au Japon et les avions sont spacieux, stables, on s'y sent bien ! Ce n'est pas du tout étroit ou étriqué. De plus, les paysages sont beaux, il y a des films, préparé-toi aussi livres, animés, jeux vidéos... Mais surtout, il y a une grosse partie du voyage où tu dormiras et c'est normal. Au final ça passe vraiment super vite.

Une fois là-bas tu vas t'éclater ce sera magnifique, et avec les conseils donnés au dessus tu vas vraiment t'amuser.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
24 avril 2016
01:58

Bonjour je suis actuellement au japon,à Tokyo mais je serais à kyoto du 30 au 10 et donc à proximité de osaka en cas de besoin ;) je risque très certainement de passer par la ville d ailleur.il s agit également de mon premier voyage long courrier en solitaire et malgré mon niveau d anglais (plutôt médiocre ) je ne n ai pas de souci pour me faire comprendre le tout est de donner le nom du lieu que l on cherChe ou de l hôtel etc pour la nourriture la plupars des restaurants dispose de carte avec représentation du plat donc pas de panic! Me faire signe si besoin ! Et bon voyage :D

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Dzofi
24 avril 2016
08:49

Bonjour,
Moi non plus je n'aime pas trop prendre l'avion... Des qu'il y a la moindre secousse je m'attend au pire... J'ai regardé trop de film catastrophe je crois ^^ Bref, quel que soit ton angoisse concernant l'avion, les hôtesses de l'air et stewards ont plutôt l'habitude de gérer ce genre de situation, n'hésite pas à leur en parler des que tu montes à bord de l'appareil (ce n'est pas toujours le cas, mais il devrait bien en avoir au moins 1 qui parle français). C'est également une bonne idée d'aller voir ton médecin pour lui en parler. Il devrait pouvoir te prescrire des médocs pour dormir et/ou te détendre. Pour les longs voyages, la sélection de film est assez grande donc aucun risque de t'ennuyer. Promènes toi dans l'avion au pire (pour te dégourdir les jambes notamment).
Concernant la langue, je te conseill d'imprimer ce document : http://www.jnto.go.jp/eng/touristhandbook/fra.pdf (il s'agit d'un guide de conversation gratuit avec des mots utiles et des phrases toutes faites pour tous types de situations que tu pourrais vivre lors de ton voyage. Au début il y a un speech genre que tu ne parles pas japonais et que tu as besoin d'aide. Tu leur montre ensuite la phrase que tu as besoin et ils peuvent te répondre en te montrant la réponse... Je sais pas si c'est clair, mais vas voir, il est super utile ce guide et gratuit en plus).

Bref ne t'inquiètes pas, les japonais sont super accueillant, toujours prêt à aider maigres la barrière de la langue. Je l'ai moi même vécu des mon arrivée à Osaka. Dis toi juste que tu as de la chance de faire ce voyage, n'oublies pas ton appareil photo, fais rêver tes potes et ta famille. Le Japon c'est vraiment super, un voyage de rêves!!! Bon séjour chez les Nippons ^^

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
24 avril 2016
16:10

Salut,
Vu que tu ne parles ni anglais ni japonais, le seul conseil que je peux te donner c'est de TOUT planifier à l'avance, sans laisser trop de place au hasard. Renseigne toi sur absolument tout ce que tu veux voir et comment y aller. Envisage de prendre un petit guide de conversation aussi, ça peut dépanner.

Pour ce qui est de l'avion, moi j'ai le ventre qui se tord en 12 à chaque secousse. Mais tout s'est toujours bien passé (3 voyages au Japon) et il y a pas de raisons que ça ne dure pas ! Envisage peut-être de prendre des calmants. Une bonne dose de cheval et te voilà arrivé à Osaka en un rien de temps !

Simple curiosité : ou à tu gagné ce voyage ? (C'est un sacré joli lot !)

Dans le pire des cas je suis au Japon pour 1 an et en Mai je serai encore à Osaka (j'y habite actuellement), donc si ça se passe vraiment mal tu peux me contacter (je ne suis pas quelqu'un de dangereux lol).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Cc
24 avril 2016
18:17

Au pire, filez moi les billets, c'est plus simple :)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
24 avril 2016
18:24

Hello !

D'abord : quelle veine !!!!

Ensuite, tous les commentaires écrits précédemment sont plein de bon sens et justes : je reviens de Tokyo où je suis allée seule une dizaine de jours et à aucun moment, j'ai flippé. Au contraire : j'ai fait des rencontres magnifiques (j'avoue que j'ai eu énormément de chance).
Malgré tout, j'avais quand même bien anticipé en terme de déplacements. Essaye de trouver une carte du métro d'Osaka pour étudier les lignes. A Tokyo, ça fonctionne par couleur, et si tu n'es pas daltonien finalement c'est ultra simple et logique si c'est la même combine à Osaka. Anticipe aussi ce que tu as envie de voir (Kanpai est une bible, et en fin d'article, tu as toutes les infos pour te rendre à l'endroit qu'ils viennent de décrire)
L'accessoire que j'ai trouvé indispensable, c'est le pocket wifi. (Le site en propose à la location, tu le récupères à l'aéroport ou à ton hôtel et le dernier jour, tu le mets dans n'importe quelle boite aux lettres, hyper pratique !!!) Il m'a quand même été extrêmement utile pour me situer dans la ville et aller d'un point A à un point B en me promenant avec goggle maps. Parce que si tu te connectes avec ton opérateur sur place, ça va te coûter un rein et le foi. Pour être certaine de ne pas être connectée, j'avais carrément enlever ma carte sim.
Pour le papotage... Les témoignages précédents sont justes. Mais si tu veux te rassurer, achète un petit guide de conversation Harraps ou autre, ça coûte 7 euros et garde le avec toi. Mais les Japonais essaieront toujours de t'aider si tu le leur demandes. Apprendre "bonjour" "merci" c'est pas difficile et ça fait plaisir ;-)
Enfin pour l'avion, 12h ouais, moi aussi j'ai fait "oulalaaaa" pas de clopes, ça va être long...
Là aussi, tous les commentaires sont justes. Les fleurs de Bach, ça peut être utile en effet. A l'aéroport à l'enregistrement, demande un siège couloir si ça te rassure, ou hublot si c'est le cas inverse. Comme tu as l'air seul, c'est plus facile de changer de siège. Comme je ne sais pas avec quelle compagnie tu voyages, achète un masque pour les yeux et éventuellement des boules quies si tu supportes. Prends ton temps à l'apéro, prends ton temps au repas, mate un film ou deux, enquille un peu d'alcool et dodo. (même moi j'ai dormi alors que ça ne m'arrive JAMAIS en transport) Attention, tu ne vas pas "bien" dormir, mais au moins roupiller un peu. Honnêtement, je n'ai pas vu le vol passer, même au retour...
J'espère que tu atterris en milieu fin / d'après-midi, comme ça, tu n'as que quelques heures à "tenir" avant une bonne nuit de sommeil. Il fait jour très tôt vers 6h et nuit aussi, vers 18h.

Au retour, raconte nous !!! :-)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
24 avril 2016
18:28

Ah oui aussi : comme je suis une bille en anglais, j'avais téléchargé une appli de traduction français/anglais, ça m'a bien dépannée !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 avril 2016
22:19

Pour les trains, j'avais téléchargé cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=bside.extremeambient.net&…

(Japan Train sous Android)

Je la trouve plus lisible qu'Hyperdia pour calculer ses itinéraires ! À utiliser avec le wifi de l'hôtel par exemple (puis je faisais des screenshots pour avoir les résultats sur moi hors connexion).

Pour les itinéraires en ville, Google maps fonctionne très bien.

Enfin, les noms des stations de train ou de métro sont écrits en caractères latin, on s'y retrouvé bien.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 avril 2016
22:48

Je suis d'accord avec Carolev ! Le pocket-wifi a été l'outil qui nous a vraiment facilité la vie au Japon.
Tout d'abord pour les trajets : une rapide recherche d'itinéraire sur Goggle map et hop tu es parti, GG map t'indique même le numéro de quai pour ton train/métro.
Ensuite, Google traduction aide pas mal avec la fonction "photo" en japonais. Tu appuies sur l'icône photo dans le cadre de traduction, tu prends une photo du panneau/menu en japonais puis la traduction te permet de te faire une idée de ce dont il est question.
Enfin, pour faire de rapide recherche du style "où se trouve le neko-cafe le plus de ma position?" c'est hyperpratique ^_^

En tout cas, je te souhaite un excellent voyage.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Carle Sophie
24 avril 2016
23:06

Bonjour
Je rentre aujourd'hui en France après 15 jours au Japon.
S'il fallait résumer en un mots ce pays, je parlerai de "courtoisie".
C'est un tres joli mot et qui me manquera en France.
Tout le monde se met en quatre pour vous aider, pour vous être agréable, où que vous soyez . On vous mimera, vous accompagnera, vous fera un plan mais toujours, avec gentillesse, on vous aidera...et ça marche!
On trouve!
Maintenant, pour les 12 heures d'avion, il faut quand même les faire. Je vous conseille de prendre un décontractant ou un somnifère .
Si, malgré tout,vous angoissez encore, vous pouvez aussi m'offrir votre billet et j'en ferai bon usage.
Dernier petit conseil : commandez avant de partir votre Wifi pocket ca vous aidera et rassurera énormément.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
25 avril 2016
13:12

Hello, je suis rentrée hier du Japon (Tokyo), et je voulais te rassurer. Le Japon est un pays extrêmement sûr et pratique.
Pour le vol, si tu es chez AirFrance, ça sera super : boissons (champagne !) et films à gogo. Oui c'est long, mais c'est pas si terrible. Mets des bas de contention par contre, et essaie de marcher un peu pendant le vol. Une fois arrivée, tu vas te débrouiller très facilement. Achète toi un petit dico visuel, ça suffit largement pour une première fois, et apprends : bonjour/bonsoir, merci, s'il vous plait, désolé(e) !!! 1,2,3, et l'addition. Et ça devrait te suffire dans un premier temps (^_^). Le langage des mains est universel, et les japonais savent très bien que leur langue est difficile pour les gaijins.
Ce pays est tellement bouleversant pour nous européens qu'il serait dommage de te priver de ce voyage.
J'ai aussi très peur en avion, mais j'ai réussi à dépasser ma peur. C'est le moyen de transport le plus sûr. Et pour fréquenter un pilote, je sais qu'il y a tous les moyens de sécurité mis en place. On voit beaucoup de choses spectaculaires à la télé, mais c'est vraiment minime par rapport au traffic aérien. Essaie de prendre du recul par rapport à ça. Des millions de gens volent tous les jours, et dans quasiment 100% des cas, il ne se passe rien.
Sur place tu découvriras un pays merveilleux, et tu arriveras à communiquer.
Le Japon est un pays facile. Tout est facile. Vraiment.
Si malgré tout tu n'es pas encore convaincu(e), JE VEUX BIEN TA PLACE ! :)
Je suis rentrée hier et repartirai sans aucune hésitation !!

Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
25 avril 2016
13:16

Le Pocket Wifi est TRÈS PRATIQUE. Tu peux le commander depuis la France et le retirer(et le rendre) à l'aéroport. Tu as aussi les traducteurs via Google bien pratique et très dôle (car les traductions sont parfois plus proche du Franponais que du Japonais), et du coup ça permet de lier contact.
Google Map est très pratique pour s'orienter. Donc le WIFI POCKET 1000 OUI !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kinou
25 avril 2016
17:42

Bonjour,

Lors d'un long courrier, mon ami à fait ce genre de crise, mais heureusement, une passagère lui a proposé un comprimé de "MERCALME". Non seulement utile pour le mal des transports, il a aussi un effet sédatif (et accessoirement anti-allergique puisque c'est un anti-histaminique). Efficace, et au retour il a pris un équivalent local qui a fait le même effet.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 avril 2016
23:47

Je ne sais pas vraiment quoi ajouter tout a été dit en somme. pour l'avion, on pense que 12 heures c'est long mais ça passe plutot vite. Si en plus tu fais la majeure partie du vol de jour tu peux regarder par le hublot les nuages et les paysages devraient moins te faire sentir cet sensation d'enfermement. Perso j'ai très peur en avion, dejà que j'ai le vertige, donc comme je pouvais choisir la companie j'ai choisi Emirates. Mais en general une grande companie aerienne tel que Jal ou Air france entre autres sont hyper sures et le service a bord est très bien. Ainsi n'hesitez surtout pas a dire aux hotesses que vous etes claustro et de nature angoissée! il n'y a aucune honte! nosu avons chacuns nos forces et faiblesses et le personnel naviguant est très bien formé pour rassurer les passagers! L'idée de Kinou de prendre un MERCALME est pas mauvaise du tout c'est vrai que ce machin fait dormir!

Une fois au japon pas de panique! meme avec les doigts on peut se faire comprendre! les japonnais sont courtois et adorent se mettre en 4 pour vous aider! franchement vous serez plus a l'aise au Japon en en parlant pas anglais qu'en Angleterre! Une grande aventure vous attends!profitez en a fond! on en vit qu'une fois