Amener son chat vivre au Japon ?

3 réponses

bonjour, je souhaiterais partir vivre au japon, mais j'ai un chat et je ne veux le laisser en france, j'aimerais savoir comment ça se passe, entre la quarantaine, les papiers a faire etc..., elle est tatouée, a jour dans ses vaccins et bientot, elle sera pucer, merci de m'aider ;)

Par chris stark Publié le 10 août 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (5 votes)

Captain
11 août 2014
03:34

Voici un lien vers une page (en anglais) qui décrit toute la procédure:

http://www.maff.go.jp/aqs/english/animal/dog/import-other.html

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
11 août 2014
15:39

Bonjour Chris,

J'ai récemment emmené mon chat au Japon. Nous sommes partis du Canada, mais la procédure est la même pour la France. Je viens justement d'écrire un article sur le sujet sur mon blog. Je t'invite donc à la consulter !

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
11 août 2014
17:22

Salut !
Sur mon blog tu trouveras un récapitulatif de toutes les formalités à faire, que j'ai notamment fait pour mes animaux.
http://japon-sauvage.blog4ever.com/emmener-ses-animaux
Le premier lien donné en haut de page est le lien officiel qu'il te faut utiliser afin de réaliser toutes ces formalités.
Bon courage !!