Amener son chat au Japon ?

6 réponses

Bonjour,

Rien n'est encore décidé mais il est fort probable que mon mari (qui est japonais) et moi rentrions au Japon l'année prochaine. Alors que cette perspective devrait me remplir de joie, j'ai un énorme poids sur le cœur car je vois qu'il est très compliqué de ramener son chat au Japon.

Pour le côté passage de douane, ça va, j'ai tous les renseignements nécessaires. Mon problème concerne l'après. Mes beaux-parents refusent de nous héberger car ils ne veulent pas de chat chez eux, et je n'ai trouvé aucun hôtel pas cher n'acceptant pas les chats.

Je voudrais donc savoir comment vous avez fait si vous êtes arrivés au Japon avec votre chat. Avez-vous trouvé un hôtel acceptant les chats ? Ou avez-vous trouvé une autre solution ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Toma
25 Février 2013
18:24

Euh... tue ton chat

Michèle
26 Février 2013
11:22

Pourquoi ne pas le laisser en France chez des amis ou des parents, le temps que vous vous installiez dans un logement qui acceptent les animaux. Ensuite, lors d'un voyage en France, (pour voir la famille par exemple) vous repartiez avec?

Paméla
26 Février 2013
17:39

Bonjour Michèle et merci pour votre réponse !

En fait, nous n'habitons pas en France. Si je choisis de laisser mon chat à ma famille, il faudra d'abord le ramener en France et l'y laisser au moins 180 jours. C'est une solution possible mais pas idéale, et j'aimerais ne l'utiliser qu'en dernier recours.

Je continue de chercher des hôtels ou hébergements temporaires qui accepteraient les chats mais pour l'instant j'ai fait chou blanc.

Leaelyn
27 Février 2013
09:45

Bonjour,

C'est un problème difficile....
Mais vous allez rester longtemps au Japon n'est ce pas?
Pourquoi ne pas faire un départ en différé? L'un de vous deux part en premier, loue un appartement qui accepte les animaux et prépare l’installation et ensuite le deuxième arrive avec le chat?
C'est moins agréable de voyager seuls, mais cela simplifierai les choses parce que n'obligerai pas à chercher un hôtel acceptant les animaux, juste un appartement!

Je ne sais pas si ce sera très utile, mais je n'ai pas d'autres idées....

Bon courage! J'espère que vous trouverez une solution :)

aelig13
27 Février 2013
15:45

Dans le sud de la France, il existe des pensions pour chat.
Pourquoi pas vers chez toi?

Demande au vétérinaire près de chez toi.

Paméla
28 Février 2013
00:18

Merci Leaelyn et aelig13 pour vos réponses. Je ne sais pas si je peux arriver au Japon plus tard que mon mari, étant donné que nos billets d'avion sont payés par la compagnie qui l'emploie actuellement. Mais ce serait une bonne piste à explorer.

Pour la pension, c'est impossible, mon chat ne la tolère pas. En plus, n'ayant aucune famille là où je vis actuellement, je ne me vois pas y laisser mon chat tout seul.

J'ai trouvé que certains des appartements de leopalace21 acceptent les animaux, alors ça pourrait aussi être une piste à explorer. Je viendrai renseigner mes démarches aussi, au cas où une autre personne pourrait être intéressée par le sujet.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.