Aller chez le coiffeur au Japon : bonne ou mauvaise idée ?

15 réponses

bonjour pourriez vous me donner votre avis, voila est-ce une bonne aller d'aller cher le coiffeur au japon quand on ne parle pas un mots de japonais? ^_^ Si vous avez déjà essayé pourriez me dire comment cela c'est passé?
Arigato

Par lilou Publié le 14 avril 2013
Question intéressante ?
4,26/5 (31 votes)

Minami
14 avril 2013
18:32

Même question ! :)
Si je peux me permettre j'en profite pour demander ce que ceux qui en ont testé pensent des produits de coloration au Japon ?

Réponse utile ?
3,36/5 (11 votes)
Laura
14 avril 2013
19:46

C'est une très bonne idée d'aller chez le coiffeur là-bas, je l'ai d'ailleurs fait à plusieurs reprises! Par-contre quand on parle pas bien japonais voire pas du tout, il vaut mieux venir avec une photo de la coupe désirée et aller dans certains coins touristiques car ils pourraient être susceptibles de parler des bribes d'anglais (genre si tu es sur Tokyo, des quartier comme Shinjuku, Shibuya, etc.) pour mieux faire comprendre ce que tu veux.
Je ne parlais pas très bien japonais et ça s'est très passé, c'est toujours un peu gênant quand le coiffeur essaye de faire la discussion et qu'on ne comprends pas bien ce qu'il veut dire mais bon... lol!>_<
Ah et sinon regardez bien les prix car ça dépends de qui vous coiffe, j&#039;avais été coiffé par le patron et j&#039;ai plus douillé!XD
J&#039;ai déjà aussi essayé les colorations japonaises, comme Palty, Freshlight, Prettia, etc., et je peux vous dire qu&#039;elles sont vraiment de très bonne qualité avec des nuances à tomber!^0^ De manières générales, les produits capillaires sont de très haute qualité, il faut dire qu&#039;au Japon la beauté des cheveux est très importante!^^ En même temps je suis amoureuse des produits de beauté japonais alors je ne suis peut-être pas très objective, lol!

Réponse utile ?
3,79/5 (14 votes)
Mason
15 avril 2013
02:21

Bonjour, alors j'en profite egalement pour relancer la question mais avec un client masculin. En effet, je suis dans la periode ou je devrais aller chez mon coiffeur mais je pars pour le Japon en Aout et je me suis dit "pourquoi ne pas laisser pousser un peu et y aller la-bas?".

Est-ce d'apres vous une bonne idee ? J'ai entendu dire qu'on pouvait les laisser faire comme ils le sentaient. Sachant que je n'ai pas une superbe qualite de cheveux.

(Dsl pour le manque d'accents. Le formulaire n'est pas adapte a mon smartphone)

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
Thibaut
15 avril 2013
06:33

Mason, ça peut être une bonne expérience de voir un peu les différences entre les salons de coiffure en France et au Japon. Par contre je vous déconseille les salons de coiffure à bas prix genre QB house (1000 yens). C'est un peu au petit bonheur la chance. Après ça peut être marrant à tester.
Moi j'ai un peu l'impression que les coiffeurs japonais ne savent pas trop comment coiffer les occidentaux mais je me trompe peut-être. Ou alors c'est mes cheveux qui sont pas terribles (je suis rarement satisfait du résultat même en France).
En tout cas c'est une bonne idée d'avoir une photo de la coiffure que vous désirez sauf si vous laissez au coiffeur carte blanche.

Je vous dirais de tenter l'expérience mais de choisir un salon de coiffure correct (3000 yens ou plus).

Bonne coupe

Réponse utile ?
3,82/5 (11 votes)
Isako
17 avril 2013
17:37

Pour les couleurs, je me permets juste de dire que pour la qualité, je pense en effet qu'elles sont excellentes et il y a en effet une gamme de bruns, marrons, etc... incroyable mais pour les blondes (bien entendu) il n'y a ...rien :(
Du coup je me fais envoyer ma couleur de France.
J'ai tenté le coup une fois avec le seul produit blond que j'ai trouvé et c'était jaune, une horreur !

Pour le coiffeur je n'ai pas encore tenté, mais j'ai souvent eu des coiffeurs Japonais (ou japonaises) quand j'habitais à Londres et ils étaient tous super ! Donc je pense qu'on peut leur faire confiance. Les cheveux sont très importants ici, on les bichonne !

Réponse utile ?
3,22/5 (9 votes)
lilou
20 avril 2013
20:45

merci beaucoup pour vos reponses et finalement j aimerais bien essayer le coup de'' vous aver carte blanche'' mais comment lui dire ? si vous aver une idee je serais ravie dans etre informer!

Réponse utile ?
2,57/5 (7 votes)
Mason
21 avril 2013
00:17

Bonjour,

Merci Thibaut (et les autres) pour votre réponse. En ce qui concerne le prix je pense me baser sur 50.000 Yens. C'est une expérience donc je prévoirai le budget.

Et si je tente l'expérience (ou plutôt, si j'arrive à ne pas me couper les cheveux d'ici là ... >_<) je laisserai le coiffeur se faire plaisir. Tout simplement car je n'ai pas un cheveu "facile" et je ne voudrais pas lui donner une tâche trop contraignante sur ma tête de Gaijin. J'espère également qu'il ne va pas me faire une simple coupe en brosse ou en vrac ^^".

Merci pour vos conseils.

Réponse utile ?
3/5 (9 votes)
Mengsho
21 avril 2013
13:50

Je sors du coiffeur, à Kyoto, bonne couleur , et bonne coupe, comme je voulais....

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
06 juin 2015
16:37

Je cherche des adresses de coiffeur à Kyoto vu que je dois y partir un an, tu peux me donner son nom et adresse? et est-ce un salon plutôt classique ou un peu original?

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
21 avril 2013
22:23

Aller chez le coiffeur au Japon, pourquoi pas ... je l'ai fait occasionnellement mais uniquement pour une coupe, sans trop de problème mais je parle japonais. Le massage du cuir chevelu à la fin du shampooing est un pur délice ...

Attention toutefois avec les produits, qu'il s'agisse du shampooing ou des couleurs.
Le cheveu japonais n'est pas du tout comparable avec le cheveu occidental.
Les produits japonais sont tous, comment dire, trop "forts" pour nos cheveux d'occidentaux !

Ce n'est pas une blague, je le tiens d'un ami d'enfance qui a travaillé pendant 9 ans chez Kanebo au Japon où il était notamment responsable de la R&D pour les shampooings.
cela dit, un shampooing ponctuel à l'occasion d'une coupe de cheveux ne doit pas faire trop de mal, mais utiliser des couleurs à répétition est sûrement à déconseiller.

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
Laetitia
27 décembre 2015
04:56

Bonjour j'en profite aussi pour demander si se faire une couleur (ex bleu sur un tie&dye) au Japon revient plus cher qu'en France?
Je vais à Harajuku et si possible je voudrais le faire la bas mais le seul problème c'est le prix... Mon bugjet serais de moins de 70€ (environ 9,240¥)

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Alicep
15 janvier 2016
05:40

Je vais tous les mois voire me faire couper les cheveux dans les QB House ou équivalents et il est très rare que je sois déçue (de temps en temps je fais un peu trop court).
Il y a peu de femmes mais ce ne sont pas des coiffeurs uniquement pour les hommes. J'ai une coupe courte, pas besoin de permanente et franchement pour 1080 yens c'est parfait !
Pour celles et ceux qui ne veulent pas passer 10 ans chez un coiffeur, allez y sans pb. Il faut bien sûr se laver les cheveux avant, ils coupent aux ciseaux.
Si vous ne parlez pas japonais, venez avec une photo de ce que vous voulez.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Marie Dupuis
02 juin 2016
17:11

Alexandre est génial et il vient à domicile pour mon mari et moi, il est compétant et ses prix sont tout à fait résonable vu la qualité de son travail et du service. 09035206262
bba-japan.com

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Christelle ANTON
25 novembre 2018
22:59

Slt!! Je voudrais savoir ou je pourrais acheter des produits pour les cheveux au japon, je pars à tokyo ce décembre. je vais ouvrir mon propre salon de coiffure africaine si vous connaissez des boutiques, comme je serais sur place, je préfère voir directement...

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
yuna
28 octobre 2019
14:24

bonjour, est-ce que ton projet de salon de coiffure africaine s'est concrétisé ? car j'aimerais partir au japon mais je ne connais aucun salon et encore moins un salon s'occupant de cheveux afro (d'ailleurs si quelqu'un en connaitrais un svp :)