Akihabara et son univers ?

5 réponses

Bonjour,

Je suppose que beaucoup d'entre vous ici ont déjà posé leurs pieds à Tokyo et ont donc visiter le quartier électronique plus connu sous le nom d'Akihabara ou Akiba. Ce quartier étant un des endroits incontournables de Tokyo, je vous pose donc les questions suivantes :

- Avez vous déjà acheté des jeux vidéos ou des figurines là-bas ?
- Est-ce que le prix d'une figurine est moins chère que lorsqu'on la commande sur Internet ? Pareil concernant les jeux vidéos.

On m'a aussi dit que les "vrais" otakus faisaient peur dans le sens où lorsqu'on les voit on ressent le fait que ce sont vraiment des gens renfermés. Si quelqu'un a déjà fait une virée à Akiba et a pu avoir l'occasion de le passer de fond en comble, j'aimerais qu'il m'éclaire un peu plus sur ce quartier et sur les choses qu'il y a à faire à part par exemple aller dans un maid cafe, merci bien !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Pastek
08 Août 2013
01:33

Je n'aurai qu'un morceau de réponse. Quand j'y suis aller, grand fan de culture otaku, je m'attendais pas à voir des aussi bons prix. Mais il faut farfouiller dans les rues, on trouve des petites trouvailles. Globalement, celles que j'ai ramener sont moins cher à parfois 2x moins cher.

J'ai fréquenté toutes les salles d'arcades du coin, je n'ai pas vu des gens "bizarres", j'ai même pu faire un morceau de partie avec un japonais. Maintenant je n'y ai passer qu'une journée ...

Le quartier Namba à Osaka(dont la partie Den Den Town, style Akiba) est parfois plus intéressant et l'atmosphère y est plus différent. Si tu passes par cette ville, tu devrais aimer également.

(Maintenant, attention, ne t'attend pas à trouver une caverne d'ali baba, les produits se répètent souvent d'un magasin à l'autre, et les mangas connus par ici ne le sont pas forcément là bà)

Lolicore
08 Août 2013
01:39

Déjà c'est Otaku et non pas "otakus" Puis je connais bien akb les Otaku sont sympa ouvert on peux discuté de tout puis il mes arrive de finir la journée dans un petit resto du con avec 3 autres Otaku que j'avais rencontrée. KN h trouve de tout a tout les prix mais si tu veux de la figma pas chère je te conseille mon coin... Dans les magasins d'occasion du coté de ōme c'est peux fréquente et on trouve des perles rare.

Lyn
08 Août 2013
11:14

Je n'ai pas croisé qui que ce soit qui faisait peur à Akihabara :) C'est très animé, et t'en prends plein les yeux quand tu aimes les manga, jeux vidéos...

On a fait de bonnes affaires sur les jeux d'occasion, et clairement les figurines sont bien moins chères qu'en France.

AshokaH
08 Août 2013
11:46

Akihabara c'est impressionnant la première fois qu'on y va mais sache qu'à partir de 21h, les rues commencent à se vider. Akiba, ce n'est pas trop le quartier pour sortir s'amuser le soir, on y va seulement pour faire du shopping geek et otaku ou dépenser ses pièces de 100 yen dans une salle d'arcade.
Concernant les figurines, elles sont largement moins chers car tu peux en trouver en occasion mais comme c'est un quartier très fréquenté par les touristes (tu en croises au moins un tout les 100 mètres) les prix ont tendances à aller à la hausse et la même figurine peut se retrouver moins cher dans d'autres quartier dit "otaku" tel que Nakano. A toi de comparer.
Je n'ai rien trouvé de bizarre à Akihabara, les otaku japonais sont pas plus "bizarres" que les "otaku français"... cela dépend de chacun et de sa définition de la bizarrerie alors.
Quelques boutiques connues où aller:
- Super Potatoe
- Mandarake
- Akiba Culture Zone
- Kotobukiya
- Gundam Café
- Sofmap Amusement-kan
- Radio Kaikan
etc...

02 Octobre 2014
19:43

alors c'est sur que sa vaut le cout moi j ai reussi a trouve des figurine 3 fois moi cher que chez nou

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.