Acheter un uniforme d'écolier à Tokyo ?

3 réponses

Bonjour!

Je me permets de me tourner vers vous pour une petite question pratique; j'ai passé pas mal de temps à chercher sur le net mais je peine à trouver une réponse (J'ai vérifié sur le site mais la seule question posée concerne les uniformes de lycéens)

Nous allons passer deux semaines à Tokyo dans un mois, et nous sommes à la recherche d'un type d'uniforme bien particulier : celui des tous-petits, une sorte d'imperméable bleu pastel avec le chapeau ciré jaune et le petit sac assorti. Voilà une photo qui illustre exactement ce que nous voulons :

J'ai lu pas mal de chose à propos des uniformes pour les plus âgés, mais j'ai vraiment du mal à trouver des informations sur celui-ci (je n'ai peut-être pas les bons mots-clé en main!) Je me pose donc plusieurs questions :

- Ce type d'uniforme est-il vendu uniquement aux écoliers japonais, ou est-il possible de s'en procurer un tout de même en temps que touriste?

- Si pas, est-il possible de trouver des "copies", très ressemblantes et d'aussi bonne qualité? (Par copie je n'entends pas contrefaçon, mais plutôt quelque chose de "non officiel"; je ne sais pas si je m'exprime très bien :P)

- S'il est possible de s'en procurer, à quel prix faut-il s'attendre?

- Où puis-je en trouver sur Tokyo?

Voilà, beaucoup de questions pour un sujet aussi simple mais si quelqu'un qui s'y connait passe dans le coin, ça m'aiderait grandement :)

Merci d'avance!

Par MarineS Publié le 25 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)

08 septembre 2015
09:46

Bonjour,

J'espère que ma réponse n'arrivera pas trop tard.

Il faut savoir que chaque école a son uniforme, que les uniformes peuvent être différents par classes et aussi qu'il y a souvent 2 sets d'uniformes (une version été et une hiver).

Mon fils va a l'école anglaise et nous avons du commander la plus part de son uniforme sur un site internet.

J'ai cependant vu pas mal d'uniformes vendus au 6eme étage de la boutique Tokyu Honten de Shibuya (pas celle située à la gare, l'autre). Ils ont pas mal de choses de l'uniforme aux chaussure en passant par les imperméables jaunes et les chapeaux de paille. Les vêtements sont de qualité et les prix de ce que j'avais vu semblaient correctes (30 à 45 euros une paire de chaussures...)

Pas sûre que tu trouves ce que tu cherches mais ça vaut le coup d'œil je pense. Et il y a une boulangerie pas mauvaise en face!

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
08 septembre 2015
20:59

Merci infiniment Nadia pour ta réponse!! Non non tu n'arrives pas trop tard, il nous reste encore 17 jours avant le grand départ :)

Tu confirmes un peu ce que je pensais au niveau des uniformes spécifiques à chaque école, effectivement ça ne doit pas être simple de s'en procurer des "officiels" (et encore, si c'est possible...)

Mais je prends bonne note de l'adresse que tu cites! Ça pourrait effectivement faire l'affaire, au final je chercher surtout quelque chose qui ressemble un peu, qui soit mignon et de bonne qualité :) On va fonctionner au coup de cœur hehehe! En plus ça m'a l'air d'être un magasin avec pas mal de choses, je pourrais peut-être aussi trouver des vêtements pour tous-petits. Et puis je note pour la boulangerie, je pourrais toujours y laisser mon conjoint si le shopping "uniformes" s'éternise :D

Je posterai un petit message en rentrant si je trouve mon bonheur!

Merci encore :)

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Maï-Marie
08 octobre 2016
22:50

Bonsoir, alors...avez vous trouvez des uniformes ? Yen a t'il pour collégiens, lycéens ?