Achat de vêtements au Japon (femme)

6 réponses

Bonjour,
j'aurais aimé savoir s'il était difficile pour un étranger de se vêtir au Japon, car nos corpulations sont différentes.
Comme je suis une fille, je pense que c'est surtout avec les vêtements féminins qu'il doit y avoir pas mal de difficulté. Je sais déjà que les soutien-gorges sont systématiquement vendus rembourrés.

Est-ce que je pourrais avoir quelques informations/anecdotes à ce sujet?

Merci par avance,
GoGo.

Par GoGo Publié le 30 juin 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

Sunshine
30 juin 2012
22:13

Ca dépend toujours de la corpulence mais si tu es petite et menue, tu pourras t'habiller sans problème. Au delà d'un 38 ça devient difficile, surtout pour les épaules, la poitrine, la longueur des manches et des jambes...
Dans ces cas là, il est quand même possible d'aller chez Zara (30% + cher qu'en France), chez H&M ou encore Uniqlo. A savoir que même en faisant un 38/40, on peut acheter des tops ou encore des jupes dans les boutiques japonaises.
Pour les soutien-gorges, comme tu l'as dit c'est systématiquement rembourré et pour la taille, c'est pris par dessus le soutien-gorge. A titre d'exemple, un 95C équivaut à peu près à un 95/100E là-bas. Il faut savoir qu'il est rare de pouvoir dépareiller les ensembles, et souvent le bas est très petit.
Pour les chaussures, jusqu'à un 38 c'est le paradis, il y en a partout, à tous les prix et souvent d'une très bonne qualité. Au-delà c'est mission impossible (à prévoir donc), à moins d'aller chez Zara/H&M où il faut débourser souvent pas loin de 80/100€ pour quelque chose de potable.
Les accessoires et bijoux sont présents partout et à profusion ! A chaque fois je me dis que y a pas deux endroits sur terre avec autant de choix.

A part ça les vendeuses (charmantes en toutes circonstances) disent toujours que quoique l'on mette c'est super kawai/sugoi au choix, même si c'est 3 tailles en dessous de notre taille habituelle donc il faut se méfier.

Les japonaises sont toujours très fringuées et leur style dépend souvent de leur quartier/ville d'appartenance mais ça donne souvent envie de faire des folies ! Dans tous les cas, le Japon est sans aucun doute le paradis pour toutes les accros au shopping.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Toph
30 juin 2012
22:47

Personnellement, je n'ai pas trop de mal avec les vêtements japonais.
Bon je n'ai essayé que des hauts et des robes et à part quelques uns assez mal taillés ( mais ça arrive aussi très souvent en France ), ça va plutôt bien. Bon il faut éviter d'avoir une poitrine large et ne pas excéder le 42 à mon avis. Mais pas mal de marques de fringues japonaises ont des modèles "One size" assez amples. Beaucoup de Japonaises aiment porter des fringues larges. Il faut aimer. La taille unique est très répandue et ça passe ou pas...
Le seul inconvénient avec les fringues, c'est leur prix! Tout vient en général de Chine et payer très cher un vêtement d'une marque complètement inconnue dans le reste du monde et souvent copie d'un modèle de créateur, Bof... La plupart des marques japonaises proposent les mêmes modèles et ce n'est pas évident de se retrouver dans leur centres commerciaux (je pense en particulier à Tokyo)! On a vite la tête qui tourne et on a du mal à se retrouver parmi les marques même si certaines sortent du lot.
Mais l'avantage, c'est qu'il y a du choix! On est pas forcement obligé de passer par H&M, Uniqlo ou Zara pour trouver son bonheur!
Mais j'avoues plus craquer pour les accessoires que les fringues là bas (Bien plus originaux!).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Marine
30 juin 2012
23:04

Il n'y a pas que les soutifs ! J'ai pu essayer chez Uniqlo des débardeurs qui avaient du rembourrage intégré ... inédit !

C'est vrai qu'on avait été averti, avec mon mari, de la difficulté pour des Européens de se vêtir au Japon. Dans Takeshita Dori (rue commerçante proche du parc Yoyogi), par exemple, il n'a rien trouvé à sa taille (ancien joueur de rugby, il a des bonnes cuisses !). Moi par contre, je pense que j'aurais pu trouver mon bonheur ... si j'avais eu 15 ans de moins : le style lolita-froufroutante n'est plus de mon âge :D.

Mais j'en reviens à Uniqlo : je pense que dans ce genre d'enseignes internationales, toutes les tailles sont disponibles. La preuve : mon mari (toujours lui) s'est acheté 2 pantalons en lin (+/- 10 euros pièce). Et il n'a pas eu à prendre la plus grande taille. Pareil chez Levi's (+/-60 euros)

Pour résumer, côté taille : peut-être que les grandes enseignes internationales sont plus recommandées pour nous, si nous dépassons le 36-38.

Côté prix : je ne sais pas si les Levi's sont généralement mois chers au Japon, ou si c'était parce qu'on les a achetés dans la zone outlet d'Odaiba. Sinon, les prix de Zara sont grosso-modo ceux d'Uniqlo ici (chers) ; et inversement : les prix d'Uniqlo sont équivalents à ceux de Zara ici (accessibles).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
claire
01 juillet 2012
12:03

Bonjour,
Pour les garçons s'est plus difficile de trouver des vêtements. j'ai trouvé pour mon homme à UNIGLO.

pour moi, j'ai fait mon shopping à FOREVER 21 (au lieu de H&M et ZARA qu'on a en France pas d’intérêts). si tu fait du 38/40 tu peux trouver soit des vêtements amples en M ou en L pour se qui est plus près du corps.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Seb
04 juillet 2012
09:46

Attention les tailles japonaises sont beaucoup plus petites que celles françaises.

A titre d'exemple, ma femme s'est acheté un débardeur chez Uniqlo à Osaka, elle a du prendre la taille L alors qu'en France elle a acheté le même en taille S ....

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
laurent
08 mars 2013
18:01

Est-ce que vous savez si Uniqlo est moins cher au Japon ? Est-ce qu'on trouve des magasins Uniqlo en dehors de Tokyo ?