Achat de devise Yen pour les Algériens ?

4 réponses

Bonjour / bonsoir à tous !

Je suis un malheureux algérien qui tente tant bien que mal d'effectuer un achat de devise japonaise. En effet, l'article de Kanpai.fr qui relate les infos en ce qui concerne le meilleur taux de change me dirige vers deux sites en ligne qui semblent marcher que pour ceux qui résident en France.

n'existe-t-il donc pas d'autres sites qui puissent expédier cela jusqu'à mon pays ? parce qu'ici, mis à part les banques (qu'il faudrait éviter, d'après l'article) je n'ai trouvé aucun moyen d'en acheter ! ça vend que du $/£/€ ici !

merci d'avance de vos réponses.

Par Zak91 Publié le 24 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

25 septembre 2015
09:06

Peut être à l'aéroport.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
kaeru
25 septembre 2015
15:56

Je dirais qu'il te reste à changer ton argent à l'aéroport ou dans une banque au Japon mais il faut vérifier d'abord s'ils acceptent le change avec le dinar.

Peut-être qu'il faut que tu changes tes dinars en euros ou dollars et ensuite en yens sur place. Il va falloir faire de savants calculs avec les taux de change...

L'euro semble être plus avantageux que le dollar par rapport au yen mais entre dinar et euro ou dollar... ?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
25 septembre 2015
18:20

changer des dinars en euro puis les euros en yen, ça veut quand même dire deux fois des frais de change plus 2 fois la perte entre le cours réel et le cours d'achat, et même si le change euro yen est intéressant, renseigne-toi quand même dans ta banque habituelle qui peux te faire une fleur sur les frais de change (enfin, ici c'est possible)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 septembre 2015
22:51

Je possède déjà l'euro. Vu que ma seule option semble être de changer tout cela qu'au Japon, que me conseillez vous ?