Achat d'alcool à 19 ans au Japon ?

3 réponses

Bonjour , je part prochainement au japon , je voudrais savoir si on pouvait acheter de l’alcool au japon parce'que en fait moi j'ai 19 ans c'est a dire l'age legal mais au japon c'est 20 ans au japon , je voudrais donc savoir si je peux en acheter la bas ?

Par Jeremy Publié le 18 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (9 votes)

albatruc
18 février 2015
13:34

Au japon, tu es soumis à la loi japonaise donc tu n'es légalement pas majeur au japon donc tu ne peux pas acheter/consommer d'alcool.
Dans les faits, on te demandera rarement une pièce d'identité mais ça peut arriver. Etant étranger, tu peux faire plus vieux donc ne pas être l'objet de contrôle. C'est un peu quite ou double.

Réponse utile ?
2,75/5 (8 votes)
18 février 2015
14:00

Si tu achètes dans les conbinis à mon avis t'auras pas de problèmes, il suffit de presser sur un écran tactile pour confirmer que t'es majeur. De temps en temps ils te demande une carte (ils te demanderont sûrement pas si t'as la tête d'un étranger, ils ont pas trop envie de tester leur anglais). Je suis au japon pour une année et comme je suis pas majeur au Japon je me suis dit que ce serait une bonne occasion pour arrêter de fumer mais pour l'instant j'ai pas eut de problèmes pour mes achats de cigarettes.

Réponse utile ?
3,56/5 (9 votes)
19 février 2015
03:51

On a souvent cette question qui revient...

Cela se divise donc en deux catégories. La théorie c'est que, comme l'a dit Albatruc, tu es considéré comme MINEUR au Japon. Si tu achètes ou consommes alcool et tabac, tu es dans l'illégalité.
La pratique c'est qu'énormément de mineurs japonais et étrangers ne respectent pas cette loi.
Dans les conbinis, on te demande d'appuyer sur l'écran qui atteste que tu aies 20 ans ou plus. Certains autres conbinis ou magasins jugeront à ta tête et comme les étranges paraissent beaucoup plus vieux, ils ne demandent jamais (ou quasiment jamais) de justificatif.

Si tu te fais prendre, en revanche, tu risques d'être interdit de séjour! À tes risques et périls!

(J'ai fait la même chose lorsque j'avais 19 ans ><)