Achat de billet d'avion pour un voyage d'un an Japon ?

5 réponses

Bonjour à tous

A partir du mois de septembre, je pars à Tokyo pendant un an en échange universitaire et mon problème est l'achat de mon billet d'avion. Je cherche un billet modifiable qui a une durée d'un an. J'ai fait plusieurs sites sur internet et j'ai pas trouvé mon bonheur.
Je voudrais donc connaitre vos expériences pour ceux qui sont partis ou qui sont encore au Japon avec ce genre de billet. Quelles compagnies avez-vous choisis etc ...

Je vous souhaite une bonne journée.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Gaga
08 Mai 2013
09:46

Bonjour!
J'ai aussi la chance de vivre cette expérience de partir un an en échange (que je fini dans quelques mois), et le billet m'a aussi posé problème. Ce que j'ai fait est que j'ai pris "air-france", avec un billet "premium economy", ce qui m'a permis de prendre plus de bagages qu'à l'ordinaire et de ne pas avoir les genoux coincés dans le siège de devant. ça m'a coûté environ 1500 euros pour un aller retour (sachant que je suis parti de Genève). Le retour étant "fictif" et pouvant être modifiable par la suite pour environ 100 ou 150 euros. Ce qui est embêtant, c'est que j'ai dû aller payer la différence à l'aéroport de Narita (il y a environ 1 mois). L'autre opportunité étant de donner des numéros de carte de crédit par téléphone, ce qui me semblait un rien suspect.
Bon courage pour le choix du billet et profite bien de cette année qui sera géniale!

JoMoX
08 Mai 2013
10:15

Pourquoi ne pas prendre un billet aller et prendre le retour au moment de partir ? Ce sera effectivement plus cher qu'un billet aller-retour normal, mais peut etre moins cher qu'un billet modulable?

08 Mai 2013
16:16

Sauf peut-être sur les compagnies low-cost, tous les billets sont modifiables. Pour les billets "standard" en classe éco, on paye une pénalité de l'ordre de 100-150 euros, bien moins que la différence avec un billet flexible (dont j'ai d'aileurs du mal à saisir l'intérêt). Je viens justement de modifier il y a quelque jours mon billet pour le Japon, chez Lufthansa en éco, ça m'a coûté 120 euros de pénalité.

Leaelyn
08 Mai 2013
18:57

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté mon billet grace a l'agence de voyage HIS Tour (agence japonaise mais ayant un bureau sur paris et un site internet en francais) qui m'ont permis de beneficier d'un billet aller-retour avec austrian airline pour 850€ (je suis partie de Paris) valable un an avec retour modifiable pour 30€.

J'ai pas encore fais le changement du retour (je ne suis au Japon que depuis deux mois) mais voila ce qu'il est ecrit sur le papier!

Austrian airlines a aussi l'avantage d'autoriser deux bagages de 23Kg en soute ce qui est intéressant quand on part longtemps!

Pour acheter un billet d'un an, il faut vraiment faire attention aux dates de validité des billets!
Par exemple, certains billets sont echangeables mais utilisable sur une periode de seulement six mois!
Donc il faut absolument des billets avec une periode de validité d'au moins un an!! (Et ils sont assez rares....)

(et je ne sais pas si on t'autorisera a entrer sur le territoire japonais si tu n'as pas de billet retour en ta possession, donc attention!)

Bon courage pour ta recherche de billet, pour moi, ca a été une partie assez stressante x_x

15 Mai 2015
11:14

Bonjour,
Je pars aussi au Japon à la rentrée et je suis entrain de chercher des vols : j'ai trouvé via vivrelejapon
Je les ai contactés parce que je comprends pas comment acceder à ces option mais pas encore de réponse. Je pensais du coup prendre la Lufthansa avec deux bagages en soute et sans frais de modification.
Bon courage pour tes recherches, j'espère t'avoir été utile !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.