Abonnement de transport à Tokyo ?

3 réponses

Bonjour,

On m'a dit qu'il n'y a pas d'abonnement de transport à Tokyo. Que me conseiller vous pour 1 mois, sachant que je serai en visa working holiday ?

Merci

Par Romane Publié le 01 février 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
01 février 2014
15:46
Je ne connais pas le métro de Tokyo, mais sur les trains JR (par exemple à Tokyo la Yamanote), il est possible de prendre un abonnement au mois qui sera valable sur un trajet donné (typiquement, entre chez toi et là où tu bosses). C'est ce que j'ai fait cet été, mais pour qu'ils soient avantageux il faut vraiment faire ce trajet très souvent. Les prix de l'abonnement sont indiqués sur Hyperdia ("Commuting ticket").
Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
BLACKCAT
01 février 2014
19:35

Ce qui me surprends c est qu'un visa working holiday n est pas de 1 mois mais de 1 an donc pour ce qui est du transport tu as accès à des cartes rechargeables type suica et autres pass donc renseigne toi aupres des guichets de metro pour en savoir plus

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Bach-kun
03 février 2014
08:21
Pour ceux qui passeraient par ici via Google et se demanderaient comment acheter un abonnement, chez JR East ils sont couplés aux cartes Suica, donc vous pouvez sour acheter une Suica avec un abonnement, soit, si vous avez déjà une Suica, mettre l'abonnement dessus. Cela se fait sur les mêmes automates qu'on utilise pour acheter ou recharger une Suica, pas besoin de passer au guichet. Une foit l'abonnement ajouté à votre Suica, celle-ci ne sera plus débitée quand vous l'utiliserez pour le trajet couvert par l'abonnement (y compris pour toutes les gares qui se trouvent sur le trajet), mais restera évidemment utilisable normalement en dehors.