Magasin pour chiens et chats

L'animalerie japonaise d'Odaiba

Bienvenue au Japon, pays où les animaux de compagnie sont sacrés !

Ici, il n’est pas rare de croiser un animal à quatre pattes, sur son 31 ! Au delà du prêt-à-porter pour chiens et chats, il existe aussi des poussettes, des gâteaux d’anniversaire, et foule de gourmandises pour nos petits animaux, considérés ici comme des membres de la famille !

Et pour acheter tout ça, ou tout du moins, vous en rendre compte par vous même, rendez-vous à Odaiba, et notamment à Venus Fort l’un des nombreux centre commerciaux de l’île, où tout une partie d’un étage est consacré à l’animalerie au sens large ! Vous pouvez ici acheter bien sûr, des croquettes ou de la pâtée pour nos compagnons à quatre pattes, mais tellement d’autres choses comme des couches, des noeuds papillons, des bonbons sont proposées ici que cette animalerie ne ressemble à aucune autre vue en France !

Pour tout vous dire, je n’avais pas fait attention en rentrant dans ce magasin, et je m’étais d’abord dit « oh c’est trop mignon pour les bébés ces petits ensembles ! » avant de lever les yeux et d’apercevoir des mannequins chiens !

---

Edit du 15.04.2013 : Au vu de l’intérêt suscité par l’article au Japon, je me permets de préciser qu’il ne s’agit pas ici de critiquer une culture différente de la nôtre en France, mais plutôt d’inviter les lecteurs à découvrir une nouvelle vision de la relation humain et animaux de compagnie. Bien qu’il paraisse étrange pour la plupart des français d’acheter des gâteaux d’anniversaire et des vêtements à son chien ou son chat, nos animaux n’en restent pas moins ici aussi, des membres de la famille. Et c’est l’occasion de ramener quelque chose d’unique à son animal resté en France, et j’ai beaucoup aimé ce magasin quand je l’ai découvert, j’y suis d’ailleurs resté assez longtemps.

Article intéressant ?
4/5 (4 votes)

Galerie photos

  • Magasin Chiens Et Chats Odaiba 3
  • Magasin Chiens Et Chats Odaiba 2
  • Magasin Chiens Et Chats Odaiba 4
  • Magasin Chiens Et Chats Odaiba 5
  • Magasin Chiens Et Chats Odaiba 6
  • Magasin Chiens Et Chats Odaiba 7
  • Magasin Chiens Et Chats Odaiba 8
  • Magasin Chiens Et Chats Odaiba

Informations pratiques

Voir toute la carte du Japon

Comment s'y rendre

L’animalerie se trouve à Venus Fort, près de la station monorail Aomi, au niveau 1, face au musée de l’automobile

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées