La Japonaise en talons hauts

Que les femmes japonaises aiment la mode et s'apprêter, ce n'est un secret ni une surprise pour personne. Beaucoup apprécient leur sens de l'élégance et les touches fantaisistes qu'elles y apportent, parfois à la limite du cosplay. Mais il y a une donnée assez amusante / intéressante, c'est la manière dont les Japonaises marchent avec leurs talons hauts.

Car les chaussures à talons hauts sont portées par une majorité de Japonaises, en particulier dans les grandes villes (Tokyo, Osaka, Kyoto), et souvent dès l'adolescence. Certains utilisent cet argument pour expliquer leurs jambes arquées. D'autres invoquent la position traditionnelle du seiza qui contribuerait à les déformer.

Reste un éventail de démarches étonnantes aux talons aiguille / stilettos, parfois abracadabrantes, avec les pieds rentrés (内股 uchimata) pour forcer le trait kawaii. A se demander parfois si leurs muscles et surtout leurs articulations ne s'abîment pas trop... Au Japon, faut-il vraiment souffrir pour être belle ?

Nous avons rarement vu de filles Japonaises tomber, mais on est parfois à la limite dans les mouvements, en témoigne cette vidéo :

Depuis quelque temps tout de même, on assiste à une montée en force des ペッタンコ靴 pettanko kutsu, les chaussures plates telles que les ballerines ou sandales. Sauveront-elles les articulations des Japonaises ?

Article intéressant ?
4.64/5 (11 votes)

Informations pratiques

Comment s'y rendre

Découvrez les promos vols Japon

Accompagnement privé

Thématiques associées

Pour aller plus loin

Bien préparer son voyage au Japon

Kanpai vous suggère également ces articles