Les femmes Japonaises moins élégantes que les Françaises !

Je ne vais pas me risquer à vous écrire un article sur ce qui caractérise le physique de la femme japonaise. C'est le genre de sujet glissant sur lequel c'est une gageure de ne pas se planter. Mais que ça ne vous empêche pas de donner votre avis en commentaires !

La femme Japonaise cristallise de nombreux fantasmes et suscite beaucoup d'interrogations, vu de l'extérieur du Japon. On la dit parfois soumise et timide, mais aussi superficielle voire vénale. Impossible d'en parler sans faire de généralisation, ce qui déformerait de toute façon la réflexion.

Ce sur quoi beaucoup s'accordent, en revanche, c'est la pureté de ses traits, sa minceur, son élégance justement, ainsi que son sens de la mode. J'ai été surpris de voir ce sondage selon lesquelles les femmes Japonaises sont en huitième place des plus élégantes au monde, derrière les Américaines. Selon ce classement, les Françaises sont premières.

Chacun portera l'avis qu'il souhaite sur un tel sondage. Pour ma part, je vous propose un panaché de photos de Japonaises prises au cours de mes voyages au Japon. Mesdames, ne boudez pas ; il se pourrait bien que je fasse de même pour les Japonais !

Article intéressant ?
4.74/5 (19 votes)

Galerie photos

  • femme-japonaise-23
  • femme-japonaise-1
  • femme-japonaise-2
  • femme-japonaise-3
  • femme-japonaise-4
  • femme-japonaise-5
  • femme-japonaise-6
  • femme-japonaise-7
  • femme-japonaise-8
  • femme-japonaise-9
  • femme-japonaise-10
  • femme-japonaise-11
  • femme-japonaise-12
  • femme-japonaise-13
  • femme-japonaise-14
  • femme-japonaise-15
  • femme-japonaise-16
  • femme-japonaise-17
  • femme-japonaise-18
  • femme-japonaise-19
  • femme-japonaise-20
  • femme-japonaise-21
  • femme-japonaise-22
  • femme-japonaise-24
  • femme-japonaise-25
  • femme-japonaise-26
  • femme-japonaise-27
  • femme-japonaise-28

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Reynald Weislo
06 Mars 2012
13:31

Encore un chouette article...Merci Gaël.
La femme Japonaise serait derrière la Française et l'Américaine ??
On croit rêver ou ceux qui ont fait ce sondage n'ont surement pas été au Japon.
Là bas n'importe où vous allez, la femme Japonaise est féminine jusqu'au bout des ongles,
jamais je n'en ai encore vu en jogging ou très mal habillée.
C'est comme un rêve d'aller là bas, à chaque pas on croise des beautés, alors le sondage devait être basé sur des femme de type caucasien et c'est tout, je crois moi que la femme Japonaise fait peur, c'est pour ça qu'elles sont sous notées...
Moi j'aime leur élégance naturelle, jamais vulgaire, qu'elles portent n'importe quoi, même très sexy.
Vivement que j'y retourne....

Joel
13 Mars 2012
09:36

mon avis concerne les femmes japonaises au JAPON
aucune comparaison les femmes japonaise sont effectivement tres elegantes en tailleur et jupe mais leur demarche gache leur beauté...alors pourquoi ? les talons ?leur posture prise lorsqu'elles s'assoit jambes croisées depuis toutes petites ? cela ne reste que mon avis car je les ai vues a Ginza et a Kyoto et c'est ce que j'ai ressenti,
elles sont magnifiquement belles en kimonos et devraient rester habillées comme cela

28 Octobre 2015
17:18

100 % d'accord avec vous, Joël, en ce qui concerne le kimono. Les Japonaises qui le portent encore, notamment à Kyoto, savent être encore particulièrement élégantes et gracieuses ...

Akuma
25 Avril 2012
17:10

Complètement d'accord avec ton analyse

james
16 Avril 2013
17:35

J'adhère complètemet à l'image d'élégance qui honore la femme japonaise.Que ce soit d'âme, de coeur ou d'esprit elle incarne à mes yeux toute la brillance d'une femme du nouvel ère.
Aimante et libre, elle dénote une certaine sensualité inhérente dans ses gestes et son sourire.
Alors je confirme, au delà des clichés ou autres fantasmes souvent occidentaux,l'irréfutable beauté originelle de ces femmes n'est pas à démontrer,mais plutôt d'accepter comme un fait.
Ce sont de belles et respectueuses femmes..;Quant à leur morale, sachons comparez ce qui est comparable :-) ...

happosai
23 Avril 2013
15:54

Alors la, c'est vraiment drole... La femme japonaise "aimante et libre" "sensualité inhérente à son sourire". Des japonaises.. Vous en avez déjà vu en vrai? à part en photo ou dans des films j'entends? Parce que beauté des japonaises, ce serait plutot une beauté de la résignation non? Une beauté qui sait que si elle ne se trouve pas un mari avant l'anniversaire fatidique des 25 ans elle sera une ratée aux yeux de tous. Que quand ce mari tant désiré rentrera completement saoul des bars à hotesse/putes 3 soirs par semaine elle n'aura que sa gueule à fermer. Ou que si un jour elle pond un gamin elle sera mise au chomage forcé à durée indéterminée par la société malgré son bac+5. Ah! la liberté de la femme japonaise! Un vrai rêve!

happosai
23 Avril 2013
15:58

Pour la "sensualité du sourire" allez donc plutôt voir du côté des thailandaises ou des cambodgiennes puis revenez comparer avec les japonaises. Je ne dis pas que les japonaises sont plus moches ou plus belles, mais citer parmi ce qu'elles ont de plus beau leur sourire et leur liberté.. j'ai envie de dire:/... ah si! vous avez oublié de parler de leur magnifiques jambes!

Patricia
16 Juin 2013
16:56

Je suis entièrement d'accord, les Japonaises sont en majorité très élégantes.

gral94
15 Avril 2014
14:12

Personnellement mettant rendu plusieurs fois au japon, je dois avouer que même si je reconnais que les japonaises, d'un point de vue global, font très attention à elles, je dois avouer que le coté excentrique et uniforme (excentrique selon nos critères occidentaux et uniforme parce qu’elles s’habillent toutes selon des stéréotypes bien définis en fonction de leur âge et le leur appartenance à un groupe social) de leur look ne m'attire pas du tout. Ce côté femme enfant est certes dépaysant à constater les premières fois mais devient vite lassant et bizarrement monotone à la longue. Enfin je dis cela du haut de mes 37 ans (mode vieux con peut-être)

N’en déplaise à certain, je vais casser un peu le mythe: car ce côté poupée n'est valable selon ma propre expérience, qu'à Tokyo. Déjà à Osaka c'est moins flagrant (mis à part à Namba), mais si on va dans des villes de moindres importances tel que Hiroshima c'est clairement plus du tout le cas. Ayant pris des trains de banlieue à Hiroshima ou entre Nara et Osaka (les lignes Kintetsu par exemple), je peux vous assurer qu’il y a une réelle différence et que l’on ressent bien le coté provincial (rien de péjoratif)

Concernant leur démarche arquée, mais amis et moi avons une théorie qui pourrait s'expliquer par le fait qu'elles portent toutes des chaussures trop grandes... j'ai une amie japonaise vivant en France et la première fois que je l'ai vu Tokyo dans ces habits tokyoïtes j'ai pu constater qu'il y avait un écart de presque deux doigts entre l'extrémité du talon et le bout de la chaussure. Et en observant bien j'ai pu remarquer que beaucoup de japonaises portaient leurs chaussures ainsi.

Après concernant les femmes plus âgés, je n'ai jamais pu constater quoi que ce soit, non pas que ces dernières s'habillent différemment, mais je n'ai tout simplement pas rencontré de femmes de plus de trente ans dans les centres villes. Ok j'exagère un peu mais j'ai vraiment l'impression que les femmes entre 30 et 45 ans sont cloitrées chez elles. Elles sont mariés, ont des enfants, ne travaillent plus et ne sortent que très peu de leur quartier/maison

Evidemment beaucoup de chose que j’ai dite sont aussi valable pour les japonais.

Thomas
06 Mars 2012
13:39

@Reynald : malheureusement (ou pas), ce n'est pas le paradis partout au Japon.
Les femmes en jogging, sans maquillage, il y en a chaque coin de rue et devant tous les pachinko les matins.

La "parisienne" est un petit mythe au Japon.

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Damien
06 Mars 2012
13:58

"On croit rêver ou ceux qui ont fait ce sondage n’ont surement pas été au Japon."
Et t'as sûrement pas été en Suède. Je sais pas où elles sont dans le classement mais pour être allé plusieurs fois, c'est à pleurer (et oublier les japonaises...).

Isako
06 Mars 2012
14:01

Vivement l'article sur les Japonais ! Merci d'avance Gaël !
En attendant, je trouve que ce qui caractérise les Japonaises (et les Japonais aussi), ce n'est pas tant leur beauté que leur "grooming" (la traduction en français serait peut-être : le soin apporté à leurs tenues, à leur apparence, à leur corps).
Les femmes sont toujours si soignées qu'on dirait des poupées, et comme par ailleurs elles sont généralement très minces, voire menues, l'impression de délicatesse est d'autant plus forte. Le résultat de ce mélange subtil est en effet une certaine beauté. Je trouve cependant qu'on dirait parfois des petites filles déguisées en femmes, mais c'est vrai que l'impression générale quand on arrive au Japon est que la plupart des filles sont jolies. Du moins à Tokyo, car je ne sais pas ce qu'il en est dans les parties du Japon plus rurales.
Quant à l'élégance des Parisiennes (ou des Françaises), je pense que c'est plus un certain style, un détail vestimentaire qui fait la différence et le résultat est, il est vrai, assez unique. Pas tout le temps j'en conviens ! Mais pour comparer les deux styles de femmes (pusque c'est le sujet de l'article), je dirais que parfois les Japonaises ont l'air d'avoir une panoplie parfaite (presque trop à l'occasion), alors qu'une Française aura du style avec un jean, une paire de ballerines et un beau sac.
Mais tout ça tient aussi beaucoup du cliché... Avoir du style n'est ni une question de nationalité, ni une question de beauté !
Quant au grooming dont je parlais, je trouve que c'est aussi le cas des hommes Japonais (surtout les jeunes), avec des fringues stylées et une bonne coupe de cheveux, on peut faire d'un jeune homme au physique moyen une bombe ! CQFD.
PS : par contre, j'ai quand même moi aussi du mal à croire que les Japonaises soient classées APRES les Américaines !! Car à part dans Sex & the City, on n'en voit pas souvent des Américaines élégantes ! ;)

Reynald Weislo
06 Mars 2012
14:02

Oui, c'est VOS avis, donc je ne vous contredirai pas.....

Damien
06 Mars 2012
14:09

Oui mais bon, ya pas d'avis binaire non plus.
C'est par parce que les filles de XXX pays sont belles que celles des autres sont moches.

remi suxx
06 Mars 2012
14:06

bon la photo de la koukousei.... sérieux les mecs même moi j ai pas pris de photo petite écolières en mini jupe en photo, moi j sus pas attire par les petite filles.... reynald a tout a fait raison, sexy mais pas toute jolies... et pour thomas encore le japon ce n est pas que les 30% de Tokyo (yamanote) Les femmes en jogging c est rare au japon oui forcement si tu va a shinjuku il y en aura mais toujours moin qu en France.... j entame ma 4eme annee au japon, donc voila a cote des pachinko toutes les meufs sont pas en jogging surtout le matin LOL

Reynald Weislo
06 Mars 2012
14:07

Mon commentaire s'adressait à Thomas et Damien mais il s'est glissé aprés celui de Isako, désolé...
Dis Gaël, il faudrait faire un truc pour que nous puissions modifier nos messages pour nos fautes et autres cas comme ça...??

Je suis assez d'accord avec Isako, par contre des filles ou femmes Japonaises en Jean's, on en voit trés rarement, c'est peut être ça aussi qui est joli et classe, pas de pantalon...

remi suxx
06 Mars 2012
14:11

y a plein de jean en ce moment, mini short jeans hehe et collant noire aller savoir pourquoi c est quand meme sexy

Reynald Weislo
06 Mars 2012
14:13

oui mais pratiquement jamais long !

remi suxx
06 Mars 2012
14:17

bah court c est mieux non? mais les jeans ca ne leurs va pas, pas de cul donc bon....

SETH
06 Mars 2012
14:53

C'est surtout que depuis l'école, et toute petites, elles prennent l'habitude de porter des jupes, quelque soit le climat. Moins frileuses, elles ont fait perdurer l'usage de la petite jupe , du short, ou de la robe, alors que les autres femmes du mondes préféraient cacher leurs gambettes (et l'absence d'épilation..?) dans un jeans plus pratique.

Yannick
06 Mars 2012
14:20

Lors de mon premier voyage, ma femme et ma belle fille ont été surprise de voir comment les japonaise s' habillent toujours de façon à la mode que ce soit élégant, classique voir sexy pour certaines :)

Isako
06 Mars 2012
14:21

Hi hi c'est "bizarre" je suis la seule fille à commenter.... Je crois que c'est l'appât du futur article sur les Japonais !! ;)

remi suxx
06 Mars 2012
14:25

ca va etre sur les hosts lol

SETH
06 Mars 2012
14:32

La France bénéficie de son image de capitale de la mode, et cela rejaillit sur la réputation des françaises.
De même, les USA peuvent très bien contenir quelques élégantes, bien sûr qu'est ce que l'élégance, se définit-elle de la même manière au Dakota..., qu'à New-York, j'en doute, et l'image de l'élégance américaine y est sans doute très différente d'un état à l'autre..
En France, on ne peut pas dire que le jeans taille basse et string+bourrelet qui dépassent symbolisent l'élégance...
Un chose est sûre, quand on visite un endroit étranger, on est souvent sous l'emprise de ses charmes, alors que nous ne calculons même plus nos propres autochtones bien que tout aussi charmantes.
Maintenant, je trouve que les japonaises sont restées beaucoup plus féminines dans leurs tenues, et choix vestimentaires, une chose qui se perd en France...

NtRnOs
06 Mars 2012
14:46

Le printemps est de retour au Japon, Reynald revient parmi nous hiHi, tu va en louper des jolies petits brin de femmes.

Reynald Weislo
06 Mars 2012
15:02

peut être, mais au Japon t'imagines comment elles vont être....?!!...LOL

Bibinette
06 Mars 2012
15:12

Pour avoir vécu au Japon,je ne suis pas d'accord avec l'ensemble des commentaires précédents.La femme japonaise n'est pas élégante,elle suit trés bien un standard basé sur les tendances actuelles.De deux,il est trés courant d'acheter au Japon des vêtements "packs"...c'est á dire,que en achetant le haut,vous achetez aussi le bas,la petite veste et tout le tralala...
En France,vous avez une culture de l'individu...Chacun cherche á se distinguer même si il y a,il est vrai,une certaine tendance...au Japon,en règle général,on cherche á faire "comme tout le monde"...après quelques mois,on s'ennuie de voir le peu de création et d'originalité dans l'habillement: tout le monde porte ce que l'on voit en galerie.Ou tout le monde s'habille de la même manière.

Concernant la minceur des japonaises...Hum...encore une belle rumeur...les femmes japonaises ne sont pas minces, elles sont comme les françaises avec ou sans rondeur...c'est tout...par contre, une femme japonaise aux belles rondeurs n'hésitera pas á s'habiller de manière féminine avec talons,et short trés court...hors une femme française,dans sa grande majorité, se cacherait derrière des vêtements trés larges...

Enfin il faudrait préciser le mot élégant. Car l'élégance á la japonaise n'a rien avoir avec celle de la Françaises ou de l'américaine.

Isako
06 Mars 2012
18:53

C'est pour ça que j'avais utilisé l'expression "panoplie" en parlant des tenues des femmes Japonaises. J'aurais pu aussi mettre le mot "kit" . Et puis au Japon, il y a aussi une différence majeure : c'est l'âge à laquelle s'arrête l'élégance (si je puis dire). Pour la majorité des femmes, passées 35 ans, elles deviennent des obasan avec des jupes à mi-mollet, ou des petits pantalons et des chaussures confort. Il y a bien sûr des exceptions mais la mode semble quand même être suivie majoritairement par les femmes très jeunes. Heureusement que cela est différent en France (où je dirais même qu'une femme a plus de style vers la trentaine qu'à 20 ans !). C'est peut-être là où se retrouve l'individualité du style car une femme de 30 ans se connait mieux et donc s'affirme mieux, à tous les points de vue, qu'une fille de 20 ans.
Mais je crois que ce débat est sans fin. Bref, la beauté est partout, c'est de plus une notion très subjective. Qui a dit "n'est pas beau ce qui est beau, est beau ce qui plaît " ?.
:)

happosai
23 Avril 2013
15:24

Heu... je vis au Japon et je confirme que les japonaises sont minces voire très (trop) minces dans une grande majorité des cas. Un petit nombre sont plus fortes, mais, sachant que le gras passe beaucoup mieux sur leur peau que sur la notre (pas de cellulite), meme avec 5 kg de trop elles peuvent toujours se permettre les micro shorts sans donner envie de vomir aux passants. Après je suppose qu'il doit aussi y avoir de vraies grosses/obèses mais en 2 ans je n'en ai vu qu'une et je ne suis même pas sûre qu'elle était japonaise...

remi suxx
06 Mars 2012
15:24

non en france personne n a le meme style mdr... c est partout pareil bien sur que la majorite porte le meme style c est aussi le cas en frrance, question de mode au japon il y a beaucoup plus de choix qu en france.... on a pas vite fait le tour de la mode au japon, contrairement en france...

remi suxx
06 Mars 2012
15:26

le printemps ce n est rien, l été c est le chinchin maturi lol

Jul
06 Mars 2012
16:42

Le plus beau, c'est que l'auteur de cet article ne se soit même pas fait chopper par la police ;p

Mik
06 Mars 2012
17:11

J'apporte ma contribution "de fille" (ça me fait un peu rire d'écrire ça comme ça)
Effectivement, mieux vaut prendre ce genre de sondage au second degré car, évidemment, dans tous les pays, il y a des femmes et des hommes beaux, des plus ou moins beaux, des élégants, des raffinés mais pas trop, streetwear, petits, beaux et gros, moches et grands etc etc.
On pourrait écrire des pages comme ça.

Là où ça devient plus inquiétant, c'est quand une dictature silencieuse nous impose un modèle physique universel: aujourd'hui, c'est être mince. Comme ci la minceur était EXCLUSIVEMENT et OBLIGATOIREMENT synonyme de beauté. C'est assez triste. Un bourrelet est-il forcément disgracieux ? Il faut croire que oui, à lire certains commentaires. OK, vous me direz, chacun son opinion; on peut préférer tel ou tel physique, ce n'est pas là la question.
Je dis juste que l'élégance, le raffinement, le style ne sont heureusement pas une question d'origine ou de physique^^ Je pense que c'est avant tout la personne qui dégage un certain charme. On peut être très bien habillé mais avoir l'air d'une espèce de poupée ou de robot, avoir l'air "non naturel" (ce qui peut attirer certaines personnes, chacun ses goûts, bien entendu ~~)

al
11 Mars 2012
02:10

@ Mik
au moins un commentaire interessant, et il vient d`une fille.
la beaute physique nous est imposee par l`industrie de la mode, medias, cinema, show business.... il se trouve que les japonaises entrent dans le cliche puisqu`elles sont predisposees a etre minces (pour des raisons diverses) et de plus s`ajoute une specificite asiatique que nous, gaijin, ne trouvont pas dans le monde occidental, ce qui est different est attirant. mais il existe des japonaises banales comme il existe des francaises ordinaires. De plus je ne voudrais pas etre salace, mais on a l`impression d`etre au salon de l`Agriculture, meme si on comprend que
l`article est au second degre.

fred
06 Mars 2012
17:14

je suis totalement effaré de savoir que les françaises seraient les femmes les plus élégantes du monde 0_o ! certes certaines savent se mettre en valeur, mais c'est loin d'être la majorité, à mon sens.
la femme japonaise par contre a un sens aigu de la mode et sait mettre en valeur sa féminité.

très timide ça c'est vrai, j'ai fais la bourde il n'y a pas très longtemps d'ailleurs: j'ai "osé" faire la bise à 3 étudiantes japonaises pour leur dire bonjour (pour mon excuse, j'étais très fatigué par le boulot, et je naviguais "au radar" depuis quelques jours). éclats de rire, gène, mais je m'en suis bien tiré (french lover ;-) ).

soumise, oui dans le sens que leurs traditions le veulent, mais pas au point de devenir esclaves non plus.

vénale?? ça se serait plutôt le cas des françaises!!!

en tout cas merci pour ces photos sublimes, comme d'habitude

Yoann PERRIER
06 Mars 2012
17:28

Euh lol ? Non sérieux les personnes qui on fais le sondage sont des autistes ? ^^

Je pense que c'est faux totalement faux et je vois que deux réponse :

Le sondage est truquer ! (Pour une raison parmi les quelques que je suppose)
Une TRÈS grosse erreur de la pars des enquêteurs !

Enfin je pense que d'autres ici ne sont pas d'accord avec sa mais merci pour l'article je vais le partager. ;)

Bibinette
06 Mars 2012
19:21

Pour ceux qui sont pour "l'universalisme des comportements"je ne suis pas d'accord avec vous...effectivement, partout on mange, partout on boit,partout on s'habille, partout il y a la mode. et partout,partout...mais le japon reste le Japon et la France reste la France.Pour quelle raison? Réponse: Les différences de comportements!

Je suis d'accord.Une fois mariées, les obasans prennent la voie de la sagesse,la mode rentre dans les placards et on sort les kits vestimentaires de la femme mariée...un kit dont la philosphie se veut collective.Une femme de 40 ans,mariée,et décidant de s'habiller comme une jeune femme de 30 ans,c'est terrible...cela peut exister mais je peux voir assurer qu'elle ne marchera pas sans attirer des regards foidroyeux...

Maintenant vous venez en Espagne,une femme de 40 ans á Madrid, non seulement elle s'habille bon lui semble mais aussi,elle suivra une tendance qui pourrait correspondre á....ben la tendance...
C'est á dire que la tendance n'a pas d'âge pour les 20-65 ans en France et encore...
Au japon,chaque tranche d'âge á son style,ses comportements, sa morale,ses pensées... et chaque mois,on suit la mode qui est fonction de son Âge...bref...á la longue cela peut devenir trés ennuyant pour une Européenne.

Mais attention ce qui est chouette au JAPON,c'est malgré tout cela,les magazins et centres commerciaux sont un délice...pleins pleins de ptits trucs...toujours toujours...vive la consommation!
Enfin,vive la superficialité aussi au Japon...c'est tout.

06 Mars 2012
20:29

Ce genre de classement n'a aucun intérêt: on peut faire des généralités sur tout et n'importe quoi, et de toute façon tout ça est très subjectif!
En tout cas, magnifiques photos ^^

Ewie
06 Mars 2012
21:49

Je pense qu'il faut surtout se recentrer sur la thématique du sondage: L'élégance des femmes.
Si je reprends la définition:
" Qualité de quelqu'un qui se distingue par son goût, son choix en matière de vêtements, par sa grâce dans ses manières, etc. ; qualité de ses manières elles-mêmes ; chic, distinction "
Ce qui exclu l'âge, le physique (menu, ronde, petite ou autre) et le "sexy".
Partant de ça, je suis désolé mais en france (ni toute, ni partout nous sommes d'accord), les filles sont fréquemment élégante, là ou les japonaises sont certes très apprêté mais où une fantaisie enfantine est peut-être trop présente pour être qualifier d'élégante...
Maintenant, elle.ne sont

Ewie
06 Mars 2012
21:53

Maintenant, elles ne sont pas mal classé, et je pense qu'elles doivent être les première non-caucasienne du classement! Par ailleurs les premières place sont certainement occupé par des pays européens...Mais les américaines je vois pas... Bon, à part NYC...

Oreda
07 Mars 2012
00:52

je sais pas si les japonaise méritent d'être première (je n'ai pas visiter tout les pays donc je ne peu pas m'affirmer) mais les francaise ne le mérite surement pas.
Les étranger ont une vue vraiment fractal de la France, personnellement ou que j'aille en france, je vois rarement des femmes "élégantes" , et contrairement au clicher, j'en vois encore moins a paris.

Mais pour le japon depuis que la mode coréenne s'est bien imposé labàs j'ai remarqué que la mode a changé, et devenue plus bizarre, j'aime personnellement pas trop, voir pas du tout, cette petite mode a du leur faire perdre des places potentielles au classement.

Enfin, classement bizarre comme beaucoup de classement ou sondage public.

remi suxx
07 Mars 2012
02:45

euh pour les maman jap elles ne sont pas toute forcement habille comme des grand mere.... et il n y a aucun jugement du a un styl vestimentaire dans les rues... je sors tous les jours et j vois rien de tout ca, les femme jap sont pas si soumise que ca, ma fiance ne l est pas du tout.... et chaque mois la mode ne change pas c est celon les saison comme partout, et ca je le vois bien quand j fais les boutiques avec ma copine....

Reynald Weislo
07 Mars 2012
05:55

C'est justement sur les femmes d'une quarantaine d'années qu'il aurait fallut faire le sondage et au Japon, elles y sont très élégantes et classe, pas de pantalon, tailleurs, hauts talons, etc....
J'habite en France (hélas) sur la côte en plus et je ne vois pas ça du tout.

Kasugano Haruka
07 Mars 2012
06:13

J'ai lus les commentaires et... JE TIEN A VOUS RAPPELEZ QU'IL S’AGIT DE L’ÉLÉGANCE ! Alors ayez des commentaires sur le thème pas des "chaque mois la mode ne change pas c est celon les saison" sans rien d'autre qui touche réellement le sujet car pour cette exemple comme d'autres dans les commentaires j'ai envie de vous dire "WTF ?" Car au fond sa ne veut rien dire ! ;)

Reynald Weislo
07 Mars 2012
06:28

Je parlais bien d'élégance....

Kasugano Haruka
07 Mars 2012
15:13

Tu te sens visé donc ;)

07 Mars 2012
07:46

merci pour cet article, je viens de voir la première photo du peuple japonais à la plage cela malgré les différents sites que je cottoie, sinon l'article est bien une réalité .

Kasugano Haruka
07 Mars 2012
15:13

Ou pas ! x)

yogi
07 Mars 2012
08:01

La française est un mythe....la Parisienne riche très à la mode existe bien....avec des sous-exemples en provinces.....

Je trouve plus de recherche et d'envie de s'amuser et de se faire plaisir chez la femme Japonaise, même si il y a compétition....plus de pluralisme selon mes observations? je ressent moins d'agressivité dans leur style qu'en France.
Même constat à LOndres, moins de clivage plus de liberté, La France a cette image à cause du business de la haute couture réalisé en partie à Paris....
Des japonaises en Jogg? oui les nièces de ma femme à la maison....

Les japonais adorent la nouveauté et sont des consommateurs très ouvert d'esprit! Les Français sont le symbole de l'intolérance et du conformisme, les rois du c'est comme ça.....
Je retrouve plus de concordance d'attitude chez les Anglo-saxons et Japonais que chez les français et Japonais en matière vestimentaire.
Je suis Français....c'est toujours très dur d'avoir un style différent en France sans pointé du doigt avec méchanceté.

Je décole demain pour 3 semaines au Japon retrouver ma belle famille!! Youpi!!!

Reynald Weislo
07 Mars 2012
08:09

D'accord avec toi Yogi
Bon voyage, veinard !!

NtRnOs
07 Mars 2012
10:04

Une Femme devenu maman en France tu l as reconnais très facilement.

Une Femme devenu maman au Japon, tu pourrais ty trompe a plusieurs reprise, tu es célibataire, tu as 23 ans ? non j ai 3 enfant et jai 43 ans.

vous voulez d autre exemple ?

Dans mon exemple je ne parle pas du make up, je parle du style des femmes, je pense que pour la plupart de ceux qui sont allée au Japon, on du fantasmer sur des mamans de la 30,40 voir 50ene d année en pensant qu elles étaient [très] jeunes et célibataire.

Reynald Weislo
07 Mars 2012
10:13

C'est vrai mais ces femmes dans la quarantaine sont tellement belles aussi, comme faire autrement, on arrive quand même a faire la différence sur l'âge car elles sont plus "classe" et moins sexy aussi, mais c'est vrai que des fois on se demande...

Mangoover
07 Mars 2012
13:04

Hahaha, les pro-jap qui élèvent ce pays au rang de culte me font toujours aussi marrer lorsqu'on touche à leur divinité...

ProfesseurSlump
08 Mars 2012
10:53

heureusement tout cela n'est qu'une question de goût car si tout le monde trouve que les Japonaises sont les plus élégantes on n'en aurait qu'après elles ^^ moi je préfére les japonaises mais comme le dit thomas l'herbe est toujours plus verte chez le voisin :)

cyril
08 Mars 2012
20:01

évidement un sondage vaut ce qu'il vaut... donc les japonaises seraient parmi les femmes les plus élégantes puisque huitièmes...cela semble plutôt refléter la réalité, si la question avait été de savoir quelles sont les plus féminines, alors là oui elles auraient méritées de figurer en tête de classement car à mon avis plus qu'élégantes les japonaises sont surtout très féminines.

BRUET
10 Mars 2012
10:14

Homme 23ans cherche relation hétéro !!!

Dire que les japonaise sont en 8éme position se sont de préjugé mondiaux !! Une preuve si on écoute le monde les français sont des alcoolique accros au vin et des mangeur de fromage !!

Non mais !! je bois pas de vin !! le formage par contre :D, il est vrai que les femmes japonnais on parfois un style discutable mais n'est pas la une mode a par entiére !!

10 Mars 2012
16:07

Pour y être aller, j'avoue que j'aime bien leur style mais tout est une question de goût ! Elles ont un look qui leur correspond, c'est un peu inexplicable. Quand les français s'habillent Japonaises c'est ..... bof. j'adore le look des hommes japonais façon grunge ou costard mais sur un français c'est ..... bof !
bref, chaque culture à son style et j'appuie que les japonais savent l'utiliser.
Je trouve les sondages complétement inutile car tous les gouts sont dans la nature !
Par contre aprés, il est vrai qu'en terme de "beauté" c'est plus complexe car les japonaises ont beaucoup de défauts ! dentaire, jambes, pied ...
Une femme en kimono en photo est magninfique .... mais vu de prés , elle met des guetta (si c'est bien comme ça qu'on dit?) 2 fois trop petite ce qui enléve pas mal de magie quand on le voie car elle a presque du mal à marcher !
Mais bon, tout cela c'est que des petits détails qu'on trouve dans tous les pays et dans des cultures différentes!

remisuxx
30 Mars 2012
17:16

totalement d accord avec toi, les francais qui s font le pseudo style jap (host les mecs putes quoi) ca ne leurs va pas du tout. les meufs otaku sont pitoyable aussi, les masques, les pieds qui vont de l interieur et dire kawaiiii くそぶり子だね!!!

damss
30 Mars 2012
03:22

slt
le problème avec les japonaise s est qu elles ne se rase pas mdr et en plus s est vrai

SETH
30 Mars 2012
16:01

Magnifique commentaire, emplie de tolérance, de culture, et surtout de fautes...(grammaire, ponctuation, orthographe, la totale!)
Si tu parles de pilosité pubienne, c'est un problème uniquement pour toi, car dans la culture japonaise, ce n'en est pas un, et si ton "dégoût" pour l'aspect naturel est bien partagé en France, ce n'est pas une raison pour y voir une généralité. Personnellement, j'y trouve justement une féminité accrue, le côté gamine impubère, je le laisse à d'autres.

Kasugano Haruka
30 Mars 2012
16:10

Boom ! x)

happosai
23 Avril 2013
15:40

Oui enfin ce qui est drôle c'est qu'à part leur grosse touffe (bosquet?forêt?) de poils pubiens, elles font justement tout pour passer pour des gamines prépubères. Déjà qu'à 20 ans c'est ridicule, à 40 ans, c'est à la limite du soutenable: petite voix d'enfant, rires niais, accessoires kawai "hello kitty" et autre "minnie" roses clinquants, ongles de pouffes... En gros, tous les inconvénients de la gamine prépubère (immaturité, niaiserie, style ridicule) sans les "avantages" de l'épilation... au poil. (d'un point de vue européen hein... on sait tous que les hommes japonais raffolent des femmes-filles attardées et des tabliers de bucheron)

remisuxx
30 Mars 2012
17:11

damss tu regarde trop de film porno jap, et en france elle s epile toute, et encore les photos sont abusee, qui photographie des meuf comme en photos? pervets

damss
30 Mars 2012
23:40

Bonjour,
Je vois que parler de la pilosité pubienne fait réagir mdr en tout cas moi les poils sa me dérange pas
se que j'aime bien chez les japonaises s'est les cris qu'elles poussent s'est quand même autre chose que nos franchouillardes de bonnes femmes qui simulent la plupart du temps ,et s'est pas moi qui le dit s'est les sondages xd!!!

Marine
17 Avril 2012
19:26

Je crois que je pourrais écrire un livre avec le nombre de clichés que j'ai lu dans tous ces commentaires... "Les Japonaises 8e ? Oh mais non elles sont très élégantes, pas comme nos Françaises hein ?" "Une femme qui a des enfants chez nous tu les reconnais de suite !" Evidemment, toutes les jeunes mamans françaises se sont laissées aller, ont toutes gardé leurs kilos en trop, continuent de porter des jogging, ne se maquillent plus etc, etc... Du côté français la japonaise est vu comme parfaite et du côté japonais on retrouve la même chose. Une idéalisation de ce qui est étranger. La chose la plus sensée que j'ai du lire ici est "L'herbe est toujours plus verte chez le voisin."

Anath
19 Avril 2012
15:50

Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je suppose que quelqu'un a dû déjà en parler : la démarche des japonaises. C'est horrible !!! Elles se marchent/trainent avec les pieds en dedans, même les petites filles ! Peu importe le soin apporté à la tenue, ça gâche tout. Je n'ose même pas imaginer les problèmes de dos qu'elles doivent avoir en vieillissant. Un métier d'avenir au Japon ? Podologue !
Et j'avoue que lors de mon séjour là-bas (seulement 15 jours, je sais, c'est court !), j'ai trouvé que le côté sexy basculait parfois dans le côté vulgaire... ou grotesque. Enfin, sauf pour le décolleté ! Moins de poitrine que les caucasiennes, surement...
Mais dès qu'un kimino apparait... C'est tellement classe !
Enfin bref, le Japon, c'est super, faut juste résister à l'envie d'apprendre aux femmes à marcher correctement. ^^

Ziel
22 Mars 2013
19:40

Le commentaire qui dit que les femmes françaises sont plus vénales que les japonaises ça me fait bien rire!! Une japonaise cherche un mari (c'est une quasi obligation) si possible avant 30ans (ça s'allonge un peu ces dernières années parce que beaucoup travaillent et aime ça et qui si elles se marient en général elles vont avoir un enfant donc arrêter de travailler) en fonction de sa paie! Il suffit d'aller sur les forums japonais sur les sujets amour/mariage! On y trouve des hommes qui veulent se marier (pour eux aussi c'est un devoir) mais qui ne gagnent pas bien (longue maladie par exemple, donc n'a pas pu évoluer dans l'entreprise donc salaire bas). Pour les omiai (rencontre en vue d'un mariage) sur les fiches de présentations préalable on inscrit son métier mais surtout son salaire!! Et je parle pas des rendez-vous galants même chez les plus jeunes (lycéens) dans les centres commerciaux où le garçon se doit d'offrir des vêtements à la fille avec qui il sort!

Concernant l'élégance, beaucoup semble confondre élégance et mode! certes elles suivent la mode, mais pour ce qui est de l'élégance, mis à part en kimono/yukata (mais rien que le fait de porter un obi et des gêta change toute la posture du corps, ça aide!) elles achètent les vêtements un peu par "set", comme sur le mannequin modèle! Cette jupe va avec ce haut, ces chaussures, ces accessoires! Ou d'après les très nombreux magasins qui expliquent ce qu'il faut mettre avec quoi! Quand elles choisissent pas elles-mêmes, ça donne des résultats plutôt... étonnant!: On peut voir des fleurs, des rayures, des carreaux, du léopard mélangé, sans compter des manteaux violets, jupe verte, chemisier jaune, collants bleus... certes ça semble exagéré mais j'en ai vraiment vu! et elles n'avaient rien d'excentriques!!!
Pour ce qui est des joggings, c'est apparemment très différent d'en France! Elles n'hésitent pas à sortir de chez elles dans n'importe quelle tenue, sans maquillage, sans être coiffée pour aller manger au restau du coin, aller au combini, ou même prendre le train! On en trouve avec des vêtements que je n'oserais même pas porter pour trainer chez moi! Mais quand elles ont un rencard, qu'elles vont travailler, faire du shopping seule ou entre copines, elles se métamorphosent complètement! C'est pour ça que la plupart des touristes ne voient que des filles à la mode! Elles sont dans les coins commerciaux, touristiques, à la mode! Après là où les gens vivent (tout le monde ne peut pas vivre à Shinjuku/Shibuya/Harajuku/Ginza/Ueno/Tokyo, la majorité des gens vivent "plus loin", là où les touristes ne s'aventurent pas vraiment ^^ (Saitama, Kanagawa, Chiba, Yokohama ^^)

Le problème en général c'est que les japonaises ne savent pas (pas toutes évidemment) accorder les couleurs/motifs/matières! 1 est joli, 2 est joli, 3 est joli = je peux obligatoirement porter 1,2 et 3 ensemble... Et je parle pas du kawaii qui n'a rien d'élégant, ou des lycéennes en mini-jupes assises jambes écartées dans le train... l'élégance est une tenue corporelle plus que vestimentaire je suppose!
En France on fait en général un peu plus attention à ça!

soso-chan
22 Avril 2013
20:57

Desole de vous decevoir maid je ne suis pa daccor avec vous se ki fait me les japonaise non pa plus de succe me sa c bien simple leur fisike et moon attirant me celui d ume occidental on ora bo niais c un fait les gimme prefers les Grande blonde au yeuz bleu a forte poitrine plutot me des petite brine plate ose niais!! Je ne c pa ce ki plai o japonais maides francais

prefers prefers les fills en chair jespere une reponse positive merci et desolwr pljr les faire je asur Mon portable

Gennaro
23 Avril 2013
10:07

Parlons des filles qui se coupent les ongles dans le RER le matin ou celles qui, passés les 40 ans, s'habillent en uniforme: ballerines, pantalons au mollet, imperméable, sac à dos, cheveux courts...
Je ne sais pas si les femmes japonaises sont élégantes mais les françaises, dans la vie de tous les jours, ne le sont pas plus que les autres.

Désolé :D

Greg
23 Avril 2013
10:12

Il est vrai, qu'on a l'avantage en France, d'avoir Paris comme capitale de la mode, d'avoir de couturier renomé, et beaucoup de jeune talent dans le domaine de la mode.

Et l'élégance change à chaque génération, donc ce n'est qu'une question de goût, certaines personnes préféres des robes de JeanPaul Gauthier et d'autre des créations de jeunes artiste que l'on voit dans le magazines japonais "FRUITS"

;)

unko
23 Avril 2013
10:57

je dirais qu`une japonaise serai plus kawaii qu`élégante
une fille timide et un peu soumise je dirais po elegante
pr les gaijin qui ne s`interesse po du tt au japon , les japonaise auron l`aire de poupee se qui serait bizard po sexy donc out
mais pr les otaku elles seront des anges descendu du ciel
enfin c que mon avis j`y suis jamais aller au jap mais je donnerai ma vie pr y aller

Lily
23 Avril 2013
11:02

Les garçons, ne vous emballez pas sil vous plaît (> Moi aussi j'ai été très surprise que les Japonaises soient si bas dans le classement car effectivement, je les trouve vraiment féminime, gracieuses et élégantes.

Le même résultat ressort à quelques différence près dans un sondage effectué auprès de JAPONAIS.
Ce qui veut dire que si on faisait de même auprès des FRANCAIS, je pense que les Japonaises seraient plus haut placé que les Françaises.

C'est une question de mythe, de fantasme et d'exotisme selon un certain point de vue et une certaine culture, donc sil vous plaît, comparez ce qui est comparable ^^

Au passage, les Italiens sont 1er dans le classement hommes. Je peux vous dire que ça, c'est du FANTASME pour avoir été en Italie ^^;
Entre nous, vous êtes beaucoup plus beaux ;)

Gennaro
23 Avril 2013
15:16

Tu ne verras jamais un Italien avec des chaussettes en eponge des simpson avec le costard (vu plusieurs fois à la Défense, même au niveau des PDG)...
Pareil pour les chemises aux couleurs improbables (saumon, violet etc) vendues en kit avec la cravate chez Armand Thierry ou les chemises à manches courtes en dessous des vestes... frissons. :D

Oskgch
23 Avril 2013
14:52

Faut-il être mince pour être élégante ? Certains commentaires me choquent...

Je pense que l'élégance française est différente de l'élégance japonaise. Et oui la France se démarque tout de même du reste du monde concernant son style et grooming très spécifique...
Bref, on n'est jamais content de ce qu'on a...

Et les japonaises mince douce et soumise ce n'est qu'un mythe, moi qui vis avec des japonaises H24 croyez moi, elles sont comme les françaises et comme toutes les femmes de ce monde, il y a des jours "jogging cheveux pas coiffé", et des jours "je les mets tous à mes pieds"...

De plus chers messieurs, essayez de vous épilez, de faire les soldes, d'aller chez le coiffeur tous les mois, de vous maquillez tout les jours, de faire un régime chaque année, et du sport pour remonter votre fessier... d'être beau et attirant à chaque seconde...Essayer pour voir ? IMPOSSIBLE darouuu ?!

Et réfléchissez avant d'écrire des commentaires stupides et blessants, regardez votre ventre à bière si sexy avant de dire que nos bourrelets sont dégoûtants... La parfaite nippone existe mais elle fait du 38 et a de belles poignées d'amour, c'est un femme unique et c'est ça qui la rend belle ! Chaque femme à son charme.

unko
23 Avril 2013
14:58

mdr Oskgch a prendre au second degre
mais j`aime ce ke tu dit

bof
23 Avril 2013
14:56

C'est quoi ces photos de pervers?

J'ai pitié de celles qui faisaient exprès d'avoir l'air de pas calculer le photographe en baissant les yeux etc...

T'as du passer des heures à stalker pour avoir des plans comme celles où les filles se retournent en traversant mon salaud.

23 Avril 2013
15:11

Photos de pervers ? Qu'est-ce que tu vois de si choquant ?
Je suis une fille et je n'ai pas de problème avec ces photos, au contraire ça donne un aperçu de la diversité des looks des japonaises!!!
Ca paraît évident que les photos n'ont pas été prises toutes le même jour...et que c'est un recueil réalisé sur plusieurs voyages...
Je ne te conseille pas d'aller sur des blogs de filles... Tu vas avoir mal aux yeux ^^

Oda Nobunaga
23 Avril 2013
17:50

Ouais enfin la japonaise c'est énormément de maquillage et très peu de formes c'est un style... Un cul plat une poitrine fantôme faut aimer le genre, je me souviens de la carte du monde des "tours de poitrines" les japonaises, chinoises et coréennes sont pas super gâtée par la nature, par contre niveau utilisation du maquillage la Chine et le Japon sont super bien classer. ^^

ReverieM
23 Avril 2013
21:26

Hum n'ayant jamais encore eu l'occasion de me rendre au Japon, bien que ce soit un rêve de longue date, je ne peux pas vraiment me prononcer sur l'élégance des femmes japonaises, que je n'ai pu admirer qu'en photo.
En revanche, vous seriez bien urbains, lorsque vous dénigrez vos chères compatriotes, de bien vouloir utiliser la langue de Molière correctement. Pour ma part, cela me permettrait de comprendre ce que certains tentent de dire. On vous prendrait un peu plus au sérieux, car lorsque je lis certains commentaires, la première chose qui me vient à l'esprit c'est "heureusement que parfois je ne sors pas maquillée, ni que je suis élégante pour aller faire mes courses en speed entre le repas de bébé, papa et copains de beuverie etc... je risquerai d'attirer un abruti d’illettré..."
Pour en revenir au sujet principal, l'élégance est totalement subjective, de ce fait inclassable. Donc réaliser un sondage sur un sujet aussi impalpable ne rime à rien. Tout ce que j'ai lu jusqu'à présent est effarant. J'aime le Japon, j'aime sa culture et tout ce que cela englobe, toutefois je ne me voile pas la face et sais reconnaitre la beauté de notre culture chez nous aussi. Soyez un peu plus respectueux, vous n'en serez que plus élégants messieurs.

Oda Nobunaga
24 Avril 2013
00:26

Grammar Nazi ! Haha Ils existent encore sur le net les gens qui parlent de l'orthographe pour dénigré la réponse d'une autre personne, faible... Si faible... Mon pied dans ton menton en guise d'amitié.

Nana.Akashiya
18 Mai 2013
19:07

À mon humble avis, ce soit-disant classement est complètement erroné! Oui oui les Américaines et les Françaises sont assez chics il faut avouer, mais donner seulement la 8ème place au Japonaises!! Inadmissible!! Même si je ne suis encore jamais allée au Japon pour le vérifier moi-même, j'ai assez vu de documentaires et de photos pour me faire une idée. Les Japonaises sont raffinées et baignées dans leur riche culture, autant ancienne que moderne! Je les ai toujours admirées, d'ailleurs, je trouve ça vraiment dommage que beaucoup d'entre elles rêvent de se faire opérer pour ressembler à une occidentale, alors qu'elles sont magnifiques comme elles sont naturellement! Par contre, et ça n'a rien à voir, mais je suis totalement d'accord sur le classement des Italiennes!! ^w^

james
20 Mai 2013
13:05

Je partage allègrement ton avis Nana,car originaire d'Amérique du Sud, j visité le Brésil où j'ai pu côtoyer la communauté japonaise de Sao Paulo..longue histoire entre les 2 pays qui a amené en plus un métissage d'une beauté sublime..Et malgré ce mélange,il y a toujours ce charme et cette élégance inhérente de la femme japonaise qui en ressort...Aimant les femmes,vous ressentez une sensualité indescriptible,c'est un tout qui se dessine aussi bien sur leurs formes longilignes,leurs gestuelle,la douceur de leur regard...j'adore.. :-))

ali
21 Février 2014
14:27

Bonjour!Je m'appelle Ali de l'Algérie je suis un ingénieur en mécanique diesel de bateaux,j'ai étudieé à ex Léningrad actuellement c'est Saint-Petersbourg et je parle bien la langue russe,français,arabe,et un peu Anglais.Je désire me marier avec une belle femme Japonaise si je trouverai un travail dans une société pétrolière au japon ou ailleurs.Je resterai en attente de réponse positive et je suis prêt de vivre avec ma femme Japonaise au Japon.ali

gousse
15 Avril 2014
08:45

Superbе post une fois de plus

ali
15 Avril 2014
10:11

Vraiment je suis très interessé de me marier avec une Japonaise j'attends une réponse favorable svp.Voici mon é-mail tempete.2013@live.fr
Ali

gral94
15 Avril 2014
13:02

Oui effectivement superbe poste... Et à n'en pas douter, il parle bien "la langue français". Alors je ne sais pas s'il la parle bien mais l'écrire c'est sûr que non.

gral94
15 Avril 2014
14:15

Personnellement mettant rendu plusieurs fois au japon, je dois avouer que même si je reconnais que les japonaises, d’un point de vue global, font très attention à elles, je dois avouer que le coté excentrique et uniforme (excentrique selon nos critères occidentaux et uniforme parce qu’elles s’habillent toutes selon des stéréotypes bien définis en fonction de leur âge et le leur appartenance à un groupe social) de leur look ne m’attire pas du tout. Ce côté femme enfant est certes dépaysant à constater les premières fois mais devient vite lassant et bizarrement monotone à la longue. Enfin je dis cela du haut de mes 37 ans (mode vieux con peut-être)

N’en déplaise à certain, je vais casser un peu le mythe: car ce côté poupée n’est valable selon ma propre expérience, qu’à Tokyo. Déjà à Osaka c’est moins flagrant (mis à part à Namba), mais si on va dans des villes de moindres importances tel que Hiroshima c’est clairement plus du tout le cas. Ayant pris des trains de banlieue à Hiroshima ou entre Nara et Osaka (les lignes Kintetsu par exemple), je peux vous assurer qu’il y a une réelle différence et que l’on ressent bien le coté provincial (rien de péjoratif)

Concernant leur démarche arquée, mais amis et moi avons une théorie qui pourrait s’expliquer par le fait qu’elles portent toutes des chaussures trop grandes… j’ai une amie japonaise vivant en France et la première fois que je l’ai vu Tokyo dans ces habits tokyoïtes j’ai pu constater qu’il y avait un écart de presque deux doigts entre l’extrémité du talon et le bout de la chaussure. Et en observant bien j’ai pu remarquer que beaucoup de japonaises portaient leurs chaussures ainsi.

Après concernant les femmes plus âgés, je n’ai jamais pu constater quoi que ce soit, non pas que ces dernières s’habillent différemment, mais je n’ai tout simplement pas rencontré de femmes de plus de trente ans dans les centres villes. Ok j’exagère un peu mais j’ai vraiment l’impression que les femmes entre 30 et 45 ans sont cloitrées chez elles. Elles sont mariés, ont des enfants, ne travaillent plus et ne sortent que très peu de leur quartier/maison

Evidemment beaucoup de chose que j’ai dite sont aussi valable pour les japonais.

ryu miyamoto
13 Mars 2012
00:14

il faut plutôt savoir sur quelle base s'est fait ce sondage.
à mon avis ça se pourrai que ce soit purement commercial. genre pour dire acheter. français ou italien.
maintenant au niveau élégance je ne vois mal une française porter un kimono avec autant de classe et de charme qu'une japonaise.
et ce qui me fascine le plus c'est la classe qu'ils ont (japonais et japonaise) quand ils portes des vêtements de cosplay. pourtant juste après le cosplay ils se transforment totalement en japaonais normaux.
encore une fois les sondage qui ne sont pas claires sont en général utilisés pour manipuler l'avis des gens. pour leur coller des préjugés sur un sujet. c'est la cas fortement quand c'est commercial. ^_^

calabuig
06 Novembre 2013
10:25

merci pour les très très belles photos de femmes japonaises que je trouve pour ma part très élégantes faisant preuve d'une originalité que je ne trouve pas dans les tenues françaises. Quelque soit l'age des japonaises elles sont belles..
Bravo pour votre site

Ajouter un commentaire