Votre avis sur mon voyage de 2 semaines (Kansai et Kanto) ?

4 réponses

Salut à tous,

Je pars jeudi prochain pour 2 semaines au Japon, c'est un peu à l'arrache mais j'aurais voulu connaître votre avis sur l'itinéraire et poser quelques questions. Mon programme :

- Osaka : 1,5 jours
- Kyoto : 3 ou 4 jours
- Nara : 0,5 jour (facultatif)
- Tokyo : 7 jours
- Lake Kawaguchiko ou Chureito Pagoda (Mont Fuji) : 0,5 jour
- Nikko : 0,5 jour (facultatif)

Ça me semble léger mais bien réparti car je n'ai pas envie de perdre mon temps dans les transports.

1/ Passer 2 jours et une nuit à Osaka, cela vous semble suffisant ou cette ville mérite plus ?

2/ L'étape à Nara mérite-t-elle le détour, ou me conseillez-vous de tout miser sur Kyoto sachant qu'il s'agit de mon 1er voyage au Japon ?

3/ Même question pour Nikko, est-ce vraiment magnifique ou sa réputation est surfaite ?

4/ Le Kansai Thru Pass 3 jours à 5200 yen est-il intéressant pour ce type de programme ?

5/ Le Lac Kawaguchiko est-il un bon choix pour observer le Mont Fuji début mai ? Ou faut-il privilégier la Chureito Pagoda ?

Merci pour vos réponses :)

Par Sylvain Publié le 17 avril 2014
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

tampopo
17 avril 2014
22:22

Pour osaka ça dépend de ce que vous voulez faire, il y a entre autre le château, universal, le musée du takouaki, l'aquarium etc 1 jour et demi me parait peu.... Nara c'est à peu près le temps que j'y suis restée mais ça m'a paru trop court...kawaguchiko c'est sympa mais faut vraiment monter sur le mont fuji c'est vraiment impressionnant et ya aussi le téléphérique a prendre qui amène à un endroit dont je ne me souviens plus le nom et où l'on a pu voir des singes en liberté... (je peux vous conseillez un hôtel a kawaguchiko ou vous pourrez vous levez avec la vu sur le mont fuji). Pour nikko rien que pour faire le tour des temps ils faut une bonne partie de la journée et je conseille vivement de prendre le bus qui mène au churenji lake et keagon falls avec rencontre sympa avec des singes... Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
gral94
18 avril 2014
10:04

Bonjour,

Je pense que tu peux aisément passer 5 à 6 jours à Tokyo et faire déjà pas mal de chose. (5 me paraissent plus que suffisant si tu es bien organisé)

Le mont Fuji n'est pas partiquable au mois de Mai mais seulement en Juillet/Aout.

Donc à Kawaguchiko il y a la Kachi Kachi Ropeway pour monter au sommet du Mont Tenjo, Un bon quart d’heure à pied de la gare et 5 min de montée… pas grand-chose à faire au sommet si ce n’est prendre des photos.

Il n’y pas grand-chose à faire d’autre à Kawaguchiko même, si ce n’est se balader autour du lac et faire un onsen.

Il y a des grottes assez belle à faire mais elles sont à 45 minutes de bus de la gare donc difficile avec ton emploi du temps.

Tu peux faire aisément la pagode dans la foulée vu qu’elle se trouve à 20 minutes de train du lac. La visite de la pagode, le temps de monter les marches, et de prendre les photos dure 45 min – 1 h.

Il me semble qu’on est plus proche du mont Fuji à partir de la pagode et d’ailleurs j’y ai pris de plus belles photos.

Par contre une demi-journée pour faire cela me semble très juste. Et surtout ne pas faire la même erreur que moi, ne pas prendre le train pour s’y rendre c’est vraiment trop long… privilégier le bus depuis Shinjuku.

Concernant le Kansai je te conseillerai :

1- De faire tout (Kyoto , Nara…) depuis Osaka en privilégiant un hôtel très proche de la gare d’ Osaka (pas shin-osaka) pour plusieurs raisons : les hôtels sont moins cher à Osaka, Osaka est à 15 min de Shinkansen de la gare de Kyoto et cela te permettra de découvrir Osaka la nuit (Namba…) qui est beaucoup plus vivant et sympas que Kyoto, que je trouve un peu mort le soir.

2- Faire absolument Nara et le Todaiji : une grosse demi-journée suffit sachant le Todaiji est certainement le temps qui m’a le plus impressionné.

3- En profiter pour aller à Kobe pour manger du bœuf dans le quartier de Sannomiya (peut se faire aisément au retour de nara – a peine une heure de transport) : je peux te conseiller un resto (résa obligatoire) par contre il vaut mieux y aller le midi, car à Kobe les menus sont moins cher le midi que le soir.

4- 3 jours à Kyoto sont suffisants si tu veux voir les principaux temples et sanctuaires (Inari, Kinkakuji, Ginkakuji, Kiyomizu Dera, Ryoanji, le chemin des philosophes…)

5- Essaies de faire Kyoto par partie : par exemple 1 jour pour l’ouest (Ryonaji, Kinkakuji…) 1 jour pour le nord-est (Ginkakuji, chemin des philosophes)… ca évitera de te faire perdre du temps dans les bus de Kyoto et de faire un max à pied.

Pour Nikko désolé je ne connais pas mais je me suis renseigné pour mon voyage de septembre cette année et une demi-journée me semble plus que juste… il faut déjà deux heures pour y aller de Tokyo…

Tu peux aussi aller à Kamakura, superbe site avec un magnifique temple en étage sur la montagne et un bouda en bronze pas très loin. C’est dans la banlieue de Yokohama et donc très facilement accessible depuis Tokyo.

Il y a aussi le mon Takao qui donne une vue superbe sur la baie de Tokyo (1 grosse demi-journée depuis Tokyo)

Si tu as besoin d’autre renseignements, n’hésites pas

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Stéphanie
18 avril 2014
20:00

Bonsoir,
Nous venons de rentrer de notre 2nd séjour au japon.
Je conseille kamakura plutôt que Nikko.
Sur tokyo, le jardin happo-en, pas dans les guides mais sublime.
Je n'ai pas été convaincu par nara, il y a bien plus intéressant à voir dans Kyoto.

Bon voyage. Le japon est un pays exceptionnel.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Sylvain
19 avril 2014
11:23

Merci pour vos réponses !

Petite précision qui a son importance : quand je parle de 0,5 jour dans un endroit, c'est en fait la journée entière et non une demi-journée. Par exemple un départ à 7h du mat' et un retour à 22h. Je n'ai pas précisé 1 journée pour ne pas que vous pensiez que je passais la nuit là-bas, mais apparemment ça a plus embrouillé les esprits qu'autre chose. Mes excuses...

Je précise aussi que je déménage de la Thaïlande avec donc 2 gros sacs de voyage, je fais ce trip de 15 jours au Japon et je m'envole pour la Mongolie juste après. Par conséquent, je devrai me rendre à Tokyo pour faire mon visa mongol et essayer de jongler entre les jours fériés japonais.

@tampopo : Pour Osaka j'ai bien conscience que c'est une ville qui s'apprécie sur le long terme et encore plus si l'on est expatrié ! Néanmoins elle m'intrigue au point que j'ai envie de me faire ma propre idée, même sur 2 jours... Ce n'est pas tant la visite express de monuments qui m'intéresse, mais plus une balade dans les quartiers représentatifs de la ville pour m'imprégner de l'ambiance. Quitte à faire la comparaison avec Tokyo et y retourner lors d'un prochain voyage :)
J'avoue que pour la région du Fuji je ne pensais pas y passer la nuit mais simplement avoir un aperçu du Mont, étant donné le planning serré.

@gral94 : Un grand merci pour ta réponse plus que complète ! Concernant Nikko je ne pense pas pouvoir lui consacrer plus d'une journée A/R en partant de Tokyo donc c'est peut-être préférable de faire l'impasse en effet.
Concernant le Kansai en réalité j'ai sans doute trouvé un couchsurfer à Kyoto, donc c'est peut-être préférable de me poser là-bas. Merci pour les conseils à propos des quartiers de Kyoto :)

@Stéphanie : C'est noté merci ! Je déciderai sur place entre une journée à Kyoto ou à Nara en fonction du feeling.

L'itinéraire donnerait ceci grosso modo, sous réserve de modifications :

Jour 1
Arrivée à Osaka Kansai Airport à 8am. Bus pour l'hôtel For Leaves Inn à Uehonmachi histoire de poser les bagages. Découverte Osaka (Château au nord, Shi Tenno-ji, Dotonbori, Nipponbashi, Amerikamura, Shinsekai...). Nuit à Osaka.

Jour 2
Suite découverte Osaka. Train pour Kyoto au soir après 18h. Nuit à Kyoto hébergé par un couchsurfer.

Jour 3
Découverte Kyoto. Nuit à Kyoto hébergé par un couchsurfer.

Jour 4
Découverte Kyoto. Nuit à Kyoto hébergé par un couchsurfer.

Jour 5
Journée à Nara (8h-17h)ou journée à Kyoto. Nuit à Kyoto hébergé par un couchsurfer.

Jour 6
Journée à Kyoto. Départ dans la soirée en bus de nuit Kyoto-Tokyo (pour économiser le Shinkansen et une nuit d'hôtel).

Jour 7
Arrivée à Tokyo tôt le matin.Visite chez un autre couchsurfer pour déposer les sacs.Demande de visa à l'ambassade de Mongolie. Découverte de Tokyo. Nuit à Tokyo hébergé par un couchsurfer.

Jour 8
Découverte de Tokyo. Nuit à Tokyo hébergé par un couchsurfer.

Jour 9
Découverte de Tokyo. Nuit à Tokyo hébergé par un couchsurfer.

Jour 10
Découverte de Tokyo. Nuit à Tokyo hébergé par un couchsurfer.

Jour 11
Découverte de Tokyo. Nuit à Tokyo hébergé par un couchsurfer.

Jour 12
Journée au Lac Kawaguchiko/Chureito Pagoda (8h-19h)histoire de se balader un peu et prendre 2/3 clichés du Mont Fuji.Nuit à Tokyo hébergé par un couchsurfer.

Jour 13
Découverte de Tokyo. Nuit à Tokyo hébergé par un couchsurfer.

Jour 14
Découverte de Tokyo. Nuit à Tokyo hébergé par un couchsurfer.

Jour 15
Départ pour Oulan Bator depuis Narita Airport au matin.--

Au niveau des transports j'imagine que ça donnerait ça :

Kansai
- Kansai International Airport --> Hôtel à Osaka = 1500Y
- Transports dans Osaka ~= 1000Y
- Osaka Uehommachi --> Kyoto = 950Y
- Transports dans Kyoto ~= 2000Y
- Kyoto --> Nara A/R = 1300Y
TOTAL ~= 6500 Yen pour 6 jours

- Bus de nuit Kyoto --> Tokyo = entre 3000 et 8000Y

Kanto
- Transports dans Tokyo ~= 5000Y
- Tokyo --> Kawaguchiko A/R ~= 5500Y
- Tokyo --> Narita Airport = entre 1200Y et 2600Y
TOTAL ~= 11000 Yen pour 8 jours

Ce sont bien évidemment des estimations larges, ne sachant pas du tout combien de fois par jour je prendrai le métro dans l'une ou l'autre ville.

Néanmoins avez-vous des bons plans ou des pass à recommander histoire de faire des économies, que ce soit dans le Kansai ou dans le Kanto ?