Visites à Kyoto interdites aux moins de 18 ans ?

2 réponses

Bonjour,
Je lis sur les sites officiels que les visites des jardins des villas Katsura et Shugakuin ainsi que d'autres sites non impériaux de Kyoto (Temple des mousses)sont interdits aux moins de 18 ans. Or nous allons voyager avec nos enfants de 13 et 17 ans. Nous devrons donc les laisser à la porte? Ou bien ils ont le droit de suivre la visite s'ils sont accompagnés d'adultes?
Merci pour vos réponses

Par Christian Publié le 08 avril 2014
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Fredwat
09 avril 2014
08:39

Bonjour,
En effet, je vous le confirme car j.ai visité Kokedera (temple des Mousses) et la Villa Impériale Shugakuin la semaine dernière. Ce sont 2 lieux très particuliers qui sont très encadrés. Mais il y a tant d'autres lieux à visiter qui valent la peine et qui sont hors des sentiers battus: temple Shoren-in, véritable merveille où la sérénité y règne en maître grâce à son jardin et son bâtiment (bus ligne 5 ). Ll'ensemble de temples Daitokuji, et son jardin de pierre Daisen in, le temple Fushimi Inari au sud de Kyoto ( train Jr à 2 stations de la gare de Kyoto, une pure merveille.
Bon voyage!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
09 avril 2014
14:32

Question @Fredwat: pour la villa impériale, as-tu fait une réservation par internet ou directement par le bureau?
Je serai 3 semaines à Kyoto bientôt, et j' ai manqué le moment pour la réservation par internet. Comme on ne peut que eéserver 3 mois à l'avance et que le aite était souvent en maintenance....du moins à chaque fois que je voulais voir pour lew jours. ;-)
Je pense aller à Shugakuin ou Katsura selon la place disponible...Si tu sais comment se passe la réservation en direct à Kyoto, merci de partager tin expérience.