Virement bancaire vers le Japon ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Est il possible de faire un virement vers le Japon? Je dois faire un virement à ma correspondante pour un cadeau, mais elle ne ma pas donner de numéro iban.
Pour faire un virement à l'international j'ai besoin du numéro BIC SWIFT et d'un BBAN ou IBAN.

Quelqu'un pourrais t'il me renseigner?
Pour le moment j'ai le nom de la banque
le code SWIFT
cette information : Kashiwa Branch
le nom et prénom de mon amie
et un numéro à 10 chiffres.

Merci d'avance pour vos réponses.

Emmanuelle

Par Gaia77 Publié le 14 janvier 2014
Question intéressante ?
4/5 (27 votes)

Bach-kun
14 janvier 2014
17:18
Le Japon n'utilise pas les numéros IBAN. Normalement, tu dois pouvoir faire un virement sans ce numéro, quand j'étais aux USA, où l'IBAN n'est pas utilisé non plus, je pouvais quand même faire des virements depuis mon compte en France vers mon compte US. Si jeme souviens bien, j'avais en plus du numéro de compte, un numéro appelé "numéro de routage" (routing number), ou un truc du genre.
Réponse utile ?
3,55/5 (38 votes)
Mauvaisours
14 janvier 2014
17:58

Personnellement, j'utilise le mandat international. Ca marche bien et tu n'as besoin que de l'adresse de la personne. J'avais essayé le virement et entre les frais de change et ceux de virement, ça coutait plus cher que le mandat.

Réponse utile ?
3,70/5 (27 votes)
Bach-kun
14 janvier 2014
18:44
Je pense aussi que le mandat serait moins prise de tête dans ton cas...
Réponse utile ?
3,38/5 (16 votes)
16 janvier 2014
13:51
Bonjour, J'ai effectué un règlement par virement bancaire en novembre dernier vers le Japon pour régler mes cours de Japonais. Je disposais des informations suivantes : Nom de la banque et son code SWIFT nom de la succursale Code à 10 chiffres (je suppose qu'il s'agit du numéro de compte) Nom du destinataire Et tout s'est fait sans problèmes. Bonne journée, Annie
Réponse utile ?
3,16/5 (25 votes)
Gaia77
17 janvier 2014
14:22

J'ai finalement tenté le virement. J'attends avec impatiente le retour positif de ma banque et de ma correspondante . Une fois ce stress en moins , je continuerais à stressé tant que le colis n'est pas arrivé ^^

Merci à tous

Réponse utile ?
3,61/5 (23 votes)
Gaia77
20 janvier 2014
09:45

Salut à tous,

Pour mon virement j'ai envoyé les informations suivantes à ma banque:

Nom de la banque
Nom de la succursale
Adresse de la succursale
numéro de téléphone de la succursale
numéro de la succursale (3 chiffres)
Code swift (entre 7 et 10 lettres)
Code à 10 chiffres du compte à créditer
Nom du titulaire du compte
Adresse titulaire du compte.

Si possible le routing number ( que j'avais pas)

Il vaut mieux trop que pas assez ;)

J'ai été débiter au bout de 3 jours(j'en déduis que ça a marché)je pense que ma correspondante ne va pas tarder à recevoir le virement.

Emmanuelle