Vins du Japon ?

3 réponses

Bonjour,

Je dois rentrer en France dans 2 jours et je souhaiterais rapporter du vin Japonais à ma famille.
Seulement je ne sais pas très bien quel choix faire lorsque je suis dans le rayon...

Merci pour votre aide.

Par aelig13 Publié le 27 février 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Max
27 février 2013
12:20

Je n'y connais pas trop en vins étrangers, mais le Koshu est un cépage qui revient assez souvent et qui a l'air assez réputé (Particulièrement autour de Kofu, dans la préfecture de Yamanashi). J'en connais pas d'autres, mais j'espère que ça aura au moins un peu aidé :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
CBujas
27 février 2013
12:26

Cet article, bien que rédigé en 2010, garde sa pertinence... http://japon.aujourdhuilemonde.com/le-koshu-japonais-veut-se-faire-un-n…

Sinon, il y a cette valeur sûre, en blanc : "Grace Koshu Kayagatake". More... http://www.grace-wine.com/f-english/english.html

Réponse utile ?
/5 ( vote)
aelig13
27 février 2013
14:59

Merci pour vos réponses!

Une amie m'a recommandé le vin de yamazaki mikasa également.
山崎ワイナリー 北海道 三笠