Vins du Japon ?

3 réponses

Bonjour,

Je dois rentrer en France dans 2 jours et je souhaiterais rapporter du vin Japonais à ma famille.
Seulement je ne sais pas très bien quel choix faire lorsque je suis dans le rayon...

Merci pour votre aide.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la question

Max
27 Février 2013
12:20

Je n'y connais pas trop en vins étrangers, mais le Koshu est un cépage qui revient assez souvent et qui a l'air assez réputé (Particulièrement autour de Kofu, dans la préfecture de Yamanashi). J'en connais pas d'autres, mais j'espère que ça aura au moins un peu aidé :)

CBujas
27 Février 2013
12:26

Cet article, bien que rédigé en 2010, garde sa pertinence... http://japon.aujourdhuilemonde.com/le-koshu-japonais-veut-se-faire-un-no...

Sinon, il y a cette valeur sûre, en blanc : "Grace Koshu Kayagatake". More... http://www.grace-wine.com/f-english/english.html

aelig13
27 Février 2013
14:59

Merci pour vos réponses!

Une amie m'a recommandé le vin de yamazaki mikasa également.
山崎ワイナリー 北海道 三笠

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.