Trouver des patrons de Kimono / Yukata

3 réponses

Bonjour à tous,

Je suis actuellement au Japon et j'aimerais savoir si vous connaissez un magasin qui vend des patron de vêtements de type Kimono ou Yukata.

Merci d'avance

Par Anthony Publié le 06 septembre 2012
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

Cécile
06 septembre 2012
18:36

Pour des kimonos ou yukata standards, une bonne librairie.
Il existe des livres regroupant des patrons pour toute la famille (souvent de yukata, plus faciles à réaliser). (et un livre n'est pas plus cher qu'un bon patron... surtout si on le trouve à Book Off...)
Sinon, il y a ce patron là d'une compagnie américaine : http://www.folkwear.com/113.html

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
anthony
07 septembre 2012
15:45

Ok merci pour ses informations je vais me renseigner

Réponse utile ?
/5 ( vote)
himatsubushi
08 septembre 2012
10:38

Vous pouvez aussi aller sur le site de l'Académie de Nouméa, rubrique enseignement du japonais (très riche d'informations)
Dans la rubrique "vie au Japon", vous verrez comment porter un yukata, et en bas vous pouvez télécharger en PDF les informations nécessaires pour fabriquer votre propre yukata

Si vous n'arrivez pas à le télécharger directement, vous pouvez aussi taper "fabriquer son yukata" dans google, et vous trouvez le fichier assez rapidement.