Talkie-walkie au Japon ?

4 réponses

Bonsoir, ma question peut paraître surprenante mais est ce que les talkies walkies sont autorisés au japon ?

Par Sandy Publié le 09 avril 2014
Question intéressante ?
3,75/5 (4 votes)

blackcat
13 avril 2014
12:41

pourquoi faire si je peux me permettre ? le mieux ca reste le téléphone portable loué ou chargé d'une puce de manière à communiquer car le talkie walkie ça fait vraiment bizarre.

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
romjpn
14 avril 2014
04:31

Voilà une réponse rapide en anglais trouvée sur Google :
"Just for your information I contacted the FCC Wireless Bureau and the ITU. If you attempt to bring two way radios of any kind into Japan without a license you will be imprisoned by the JARL report. Also if you attempt to bring any radio in not authorized in their frequency band (GMRS and FRS are not) you must have a permissable purpose. ie. transporting them to a manufacturering or servicing facility for service or repair is the only one that you could use. If you transmit on the radios, the minimum penalty is 90 days in jail and 100,000y. I don't know if this a lot or not today but it is too much for a penalty of this kind."

En gros les appareils GMRS et FRS sont strictement illégaux. Attention donc !

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Belzébuth42
26 avril 2014
19:59

Bonjour, pour répondre à votre question :
oui, à deux titres :
- Si vous êtes radio amateur, il vous suffit de faire une demande auprès des services de télécommunications locaux. Il y a une petite taxe à s'acquitter.
- L'autre possibilité, se sont les talkies-walkies du type PMR en vente libre. Avec une puissance de 0.5 watts. Pas de taxe.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
qSheep
30 novembre 2015
13:10

Apparemment, après recherche, notamment via "https://en.wikipedia.org/wiki/Personal_radio_service#Japan", on peut effectivement utiliser des talkies-walkies type PMR, mais ce n'est pas du PMR466 comme en Europe, mais du SLPR422 qui n'utilise pas les mêmes plages de fréquences, ni la même puissance (10mW max au Japon contre 500mW max en Europe).
Et ce matériel semble introuvable en dehors du Japon.