Stage dans un hôpital universitaire ?

5 réponses

Bonjour je suis étudiante en médecine et j'aimerais réalisé un stage de 2 mois au Japon sauriez vous s'il existe des hôpitaux universitaires et/ou internationaux où l'anglais est utilisé?

Par Charlotte Publié le 23 septembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

23 septembre 2013
15:41

Bonjour Charlotte!

Étant moi-même étudiante en médecine, je m'étais posé la même question il y a quelques mois. Malheureusement, le résultat de mes recherches ne m'a pas paru vraiment fameux et réaliste pour partir en stage au Japon... J'ai trouvé sur le net qu'en fait certains hôpitaux ont des médecins qui pratiquent l'anglais, et vers lesquels les numéros de renseignements téléphoniques orientent les expatriés. On peut trouvé la mention "English speaking", et en gros, je pense fortement que cela veut dire "traducteurs". Et au mieux, que les médecins japonais ont appris et pratiquent l'anglais comme le feraient les médecins français dans nos hôpitaux. L'échange risque de s'avérer très difficile pour apprendre lors d'un stage, et participer.

J'étais tombées sur ce site: http://www.englishfriendlyjapan.com/japan_search/94 . Tu peux sélectionner la zone sur la carte où tu veux trouver un centre hospitalier/médical avec un staff parlant anglais. Tu verras qu'il y en a peu.
Par contre, j'ai trouvé aussi la Tokyo British Clinic: http://www.tokyobritishclinic.com/ , qui à ce que j'ai compris, est un établissement conçu pour les expatriés anglophones... Mais a priori privé. A voir donc si un stage dans un cadre universitaire y serait possible.

Voilà les infos que je peux te donner. Moi, depuis, j'ai préféré payer un billet d'avion pour le Japon pour un voyage touristique et non un stage, histoire de plus en profiter, et je me suis rabattue sur un stage de médecine en Irlande. ;) Bon courage dans tes recherches. Et si tu trouves de super bonnes infos, je suis toujours preneuse, on sait jamais.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
mario
16 août 2016
20:57

Bonsoir,
Je tombe par hasard sur ce sujet qui date un peu. Je fais des recherche pour partir faire un stage d'externe en Irlande.
Si ça ne dérange pas, j'ai plein de questions à ce sujet et particulièrement si tu as encore les coordonnées de tes contacts là bas.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
sofycr
28 septembre 2016
23:42

Salut! Je suis étudiante en médecine et je cherche à faire un stage dans un hôpital (ou dans un centre de recherche) en Irlande. Pourrais-tu m'indiquer comment s'est finalement passé ton stage et où tu as réussi à trouver des contacts pour le faire? MERCI!!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Hosny
18 octobre 2019
09:33

Bonjour,pourriez vous me communiquer les coordonnées de l'hôpital en irlande pour effectuer un stage en médecine.je serai reconnaissant

Réponse utile ?
/5 ( vote)
agentlulu
04 octobre 2013
02:15

Bonjour
Je suis étudiante en pharmacie et je souhaite effectuer mon stage d'hopital au Japon. Je recherche des etudiants en pharmacie ou en médecine qui ont déjà effectuer leur stage d'hopital au Japon.
Merci de me contacter.
Cordialement