Stage dans un hôpital universitaire ?

3 réponses

Bonjour je suis étudiante en médecine et j'aimerais réalisé un stage de 2 mois au Japon sauriez vous s'il existe des hôpitaux universitaires et/ou internationaux où l'anglais est utilisé?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

23 Septembre 2013
15:41

Bonjour Charlotte!

Étant moi-même étudiante en médecine, je m'étais posé la même question il y a quelques mois. Malheureusement, le résultat de mes recherches ne m'a pas paru vraiment fameux et réaliste pour partir en stage au Japon... J'ai trouvé sur le net qu'en fait certains hôpitaux ont des médecins qui pratiquent l'anglais, et vers lesquels les numéros de renseignements téléphoniques orientent les expatriés. On peut trouvé la mention "English speaking", et en gros, je pense fortement que cela veut dire "traducteurs". Et au mieux, que les médecins japonais ont appris et pratiquent l'anglais comme le feraient les médecins français dans nos hôpitaux. L'échange risque de s'avérer très difficile pour apprendre lors d'un stage, et participer.

J'étais tombées sur ce site: http://www.englishfriendlyjapan.com/japan_search/94 . Tu peux sélectionner la zone sur la carte où tu veux trouver un centre hospitalier/médical avec un staff parlant anglais. Tu verras qu'il y en a peu.
Par contre, j'ai trouvé aussi la Tokyo British Clinic: http://www.tokyobritishclinic.com/ , qui à ce que j'ai compris, est un établissement conçu pour les expatriés anglophones... Mais a priori privé. A voir donc si un stage dans un cadre universitaire y serait possible.

Voilà les infos que je peux te donner. Moi, depuis, j'ai préféré payer un billet d'avion pour le Japon pour un voyage touristique et non un stage, histoire de plus en profiter, et je me suis rabattue sur un stage de médecine en Irlande. ;) Bon courage dans tes recherches. Et si tu trouves de super bonnes infos, je suis toujours preneuse, on sait jamais.

mario
16 Août 2016
20:57

Bonsoir,
Je tombe par hasard sur ce sujet qui date un peu. Je fais des recherche pour partir faire un stage d'externe en Irlande.
Si ça ne dérange pas, j'ai plein de questions à ce sujet et particulièrement si tu as encore les coordonnées de tes contacts là bas.

agentlulu
04 Octobre 2013
02:15

Bonjour
Je suis étudiante en pharmacie et je souhaite effectuer mon stage d'hopital au Japon. Je recherche des etudiants en pharmacie ou en médecine qui ont déjà effectuer leur stage d'hopital au Japon.
Merci de me contacter.
Cordialement

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.