Souvenirs incontournables du Japon ?

10 réponses

Bonsoir à tous;

J'aimerai savoir que doit on acheter du Japon, les choses incontournables et a des prix raisonnables. Merci d'avance :)

Par Yasmine Publié le 14 août 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Obilabilon
14 août 2013
10:10

Incontournable ? Je réponds : un parapluie en plastique transparent que tu trouves dans n'importe quel kombini les jours de pluie.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 août 2013
10:43

Salut ! Les japonais sont très porte-bonheur, donc tu peux trouver des trucs sympas pas cher.

Moi les premiers souvenir que j'ai ramené du Japon ont été des porte-bonheurs achetés dans les temples (il y en a de toutes sortes amour, argent, chance, protection voiture, réussite études, etc.)

Après on trouve aussi le maneki-neko (chat porte-bonheur), un Daruma (pour réaliser des souhaits), tiré une prédiction à asakusa (elles sont en anglais çà aide !), des furi (carillon), des geta ou des zori (tongs japonaises), des tabi (chaussettes), de l'encens (j'en ai trouvé à Ueno dans un petit temple où il y a un grand visage de bouda).

http://fairykuni.blogspot.fr

Mais si tu veux trouver facilement je te conseille " l'Oriental Bazaar " sur Omotesandō, c'est pas mal, c'est du concentré de souvenir sur trois étages.

http://www.japan.ahk.de/en/japan-info/travel-information/tokyo-fascinat…

http://www.orientalbazaar.co.jp/en/index.html

Il y a aussi les " 100-yen shop " où tu peux trouver aussi de bonnes idées !

Voilà pour mes idées à petits prix. ;-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
as1304
14 août 2013
14:15

Salut,

Si vous êtes plusieurs, je vous conseille de faire des purikura (seul un peu moins drôle). C'est très typique, pas cher, personnalisable et c'est un bon souvenir quand on se rappelle des poses bizarres qu'on essaient de prendre. Ou qu'on regarde l'écran au lieu de l'objectif ^^

Sinon il y a les omamori (à acheter dans les temples en fonction de ce que vous rechercher santé, travail études...) J'ai acheté les miens en 2010 et je les ai toujours et ils font toujours leurs effets^^

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Alesk
14 août 2013
14:33

On trouve aussi beaucoup de choses assez sympas (voire même assez improbables) chez Tokyu Hands

http://www.tokyu-hands.co.jp/en/

On y pense moins, mais Starbucks fait des mugs spécifiques à chaque ville (Tokyo, Osaka, Kyoto), introuvables ailleurs et "made in Japan" pour ne rien gâcher.

En fait, tout ou presque peut être ramené en souvenir du Japon car même pour des objets courants, les modèles disponibles sont souvent spécifiques à ce pays, ce qui permet de ne pas se limiter aux babioles habituelles que l'on trouve dans les boutiques près des lieux incontournables (boutiques qu'il vaut mieux éviter...)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Hyla031
14 août 2013
14:49

Si tu préfères l'artisanat, j'ai acheté dans le joli village de Takayama, des bols à miso en bois laqué, des pelles à thé, des repose-baguettes pour environs 100 yens...

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Gunter
14 août 2013
17:21

Des Kokeshi, avec leur logo "made in Japan", dans les magasins Yodobashi.

De beaux couteaux et des "Noren" sorte de rideaux devant les restos, le tout dans la rue Kappabashi. Dans cette même rue, les plats en plastiques des restaurants (un certain prix, mais vraiment bluffant chez soit)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Hyla031
14 août 2013
19:09

Je voulais dire 1000 yens ! ;-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
epok
14 août 2013
20:57

Hello !

Au Japon, on visite (quasi) forcement des temples... Chaque temple dispose de sa "signature" calligraphiée... Cela s'appelle des Goshuin et c'est chouette à collectionner dans un Goshuinchou ! ^^

http://www.hi-no-de.com/goshuin.html

A+

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
19 août 2013
11:52

Bonjour,
En plus de toutes les bonnes idées suggérées par mes camarades, je t'indique le lien vers l'article que j'avais rédigé sur le coût des choses, tu auras une liste de cadeaux potentiels et leur prix.

http://blogs.kanpai.fr/annie/voyage/yen-euro-budget-combien-ca-coute.ht…

Les mugs Starbucks sont une bonne idée, le seul souci est leur transport car ils sont quand même fragiles malgré l'emballage, j'en avais rapporté et j'ai du les mettre dans mon sac à dos pour être sûre de ne pas les abimer.

Il y a vraiment plein de trucs sympas et pas chers.

J'aime bien aussi rapporter des t-shirts, cela a le mérite d'être léger. Je fais écrire une inscription en japonais pour mon petit neveu et ma petite nièce, soit leur prénom, soit leur sport favori.

Annie

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Jocho
30 décembre 2013
09:59

Bonjour!
Moi je suis à Nagoya depuis quelques mois, j'ai acheté des Daruma à Kyoto mais je les ai oublié là-bas! Quelqu'un sait où je pourrais en trouver à Nagoya?
Merciiiii