Site de change (Yens) qui livre en Belgique ?

4 réponses

Bonjour,

J'ai un peu parcouru le Kotaete et on parle de sites comme yes change pour changer ses yens (en tous cas une partie, avant le voyage) à un taux avantageux. Connaissez-vous des sites équivalents qui livrent en Belgique ?
Merci !

Par Jane Publié le 20 janvier 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

phil94
26 janvier 2014
07:08
Une autre question sur le sujet. Quel courtier sur Paris vous semble à ce jour le plus performant pour changer des euros en yens ?
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sbr
26 janvier 2014
12:19

Pour avoir le meilleur taux de change possible en Belgique, le plus simple c'est d'aller a sa banque et de demander l'ouverture d'un compte en yens (ca sera simplement un tirroir supplementaire du compte a vue).
Ensuite, utiliser le netbanking pour transferer des euros sur le compartiment en yens, les frais sont quasi nul (de l'ordre de 0.25% chez Belfius).
Apres il suffit de demander a son banquier pour retirer les yens du compte, l'operation est sans frais.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
27 janvier 2014
16:09
Merci Sbr pour le tuyau, et ça fonctionne dans toutes les banques ? Je suis chez ING et mon copain chez BNP.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sbr
28 janvier 2014
08:29

Il me semble que oui, le plus simple est de telephoner a son banquier.
Sinon une autre solution est de retirer de l'argent sur place avec sa maestro, les frais sont tres faibles aussi, il faut juste demander a son banquier de faire debloquer la carte magnetique pour utilisation hors d'Europe. Depuis 2ans, il est impossible d'utiliser une carte magnetique belge en dehors d'Europe, il faut demander a sa banque de l'autoriser (pour une duree maximale de 3mois).