Où trouver de l'encens à Tokyo ou Kyoto ?

5 réponses

Où trouver de l'encens Kojurin à Tokyo ou Kyoto ?

Question intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la question

Kaeru
29 Mars 2013
22:31

A Kyoto, essayez les galeries marchandes souterraines entre la shijo et la sanjo dori. Il y a notamment un assez grand magasin qui vend des objets trad (thé, furoshiki, papier et encens entre autres) pas très loin d'une entrée côté shijo (dsl je ne me souviens plus du nom mais on ne peut pas le louper !).
Sans doute il y en a-t-il aussi dans les boutiques vers le Pavillon d'argent et le Kiyomizu dera.

30 Mars 2013
20:32

J'ai l'adresse de le boutique dont parle Kaeru mais j'ai du mal à déchiffrer la lilliputienne carte de visite qu'ils m'ont donné dans le magasin !
KYOGOKU IWAI, Shijo-Agaru, Shinkyogoku, Kyoto.
Et il y a aussi des boites d'encens à l'entrée (ou la sortie) de presque tous les temples de Kyoto.

Clavdia
31 Mars 2013
12:27

Cool ! Merci.

kaeru
01 Avril 2013
22:51

Merci AFG ! Notez que je ne suis pas sûre qu'ils aient le type d'encens que vous cherchez mais ils ont quand même pas mal de choix.

02 Avril 2013
12:23

Sinon il y a aussi dans la même allée marchande (ou celle qui lui est parallèle ????) un autre magasin plus spécialisé, me semble t'il, mais je n'ai aucune expérience en la matière !!!
Shobido Nagamatsu Butsuguten (Buddhist things, prayer beads and incenses)
Teramachi Nishiki-agaru
Nakagyo-ku Kyoto.
Voilà, voilà....

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.