Où trouver du bon saké ?

3 réponses

Salut.
Je me trouve actuellement à Kyoto,et j'aimerais ramener une bonne bouteille de Saké pour offrir. Alors je n'y connais rien, qqun aurait une bonne adresse à Kyoto ou mieux Osaka (j'y decolle)?
Si vous avez aussi ume idée de bon Saké à un prix raisonnable je suis preneur.
Merci d'avance

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la question

Captain
01 Avril 2014
22:34

Je connais à Kyoto une boutique qui propose de bons sakés, et qui a un bon choix (shochu, umeshu,etc...).
Maintenant, je vais essayer de te guider, pas évident par écrit!
La boutique est située dans les ruelles connues sous les noms de Ninnenzaka et Sannenzaka. Ces ruelles font la liaison entre le temple Kyomizu-dera et le Ryozen Kannon et Todai-ji. Le plus simple est de te rendre au niveau du parking du Ryozen Kannon, et de t'engouffrer dans la ruelle au sud. Là, tu marches une 50aine de mètres, en regardant toujours sur ta droite, tu finiras par trouver une micro allée qui amène à une boutique Ghibli (cherche le Totoro!). Rentre dans la boutique, car le magasin de sake est mitoyen avec la boutique. (ci joint les coordonnées google pour l'entrée de la ruelle au sud du Ryozen Kannon: 34.999136,135.780701 ça te donnera une idée du lieu).

Il y a certainement d'autres boutiques en ville, mais je connais celle-ci, pour y avoir fait plusieurs fois les "courses", leurs alcools sont très bons, les bouteilles peuvent être semi-personnalisées (un choix d'étiquettes avec des proverbes différents, on choisit celui qu'on veut), et les vendeuses te proposeront avec plaisir de gouter les 5-6 grandes variétés différentes proposées. Pour te donner un ordre de prix, la grande bouteille d'umeshu de 72cl est à 1200Y. Il y a sans doute moins cher, mais il est vraiment bon! (plusieurs tailles de bouteilles sont proposées, petite, moyenne et grande)
Et la boutique Ghibli à coté permet aussi de se faire plaisir! Et c'est également toujours un bonheur de se promener dans ce quartier de Kyomizu-dera jusqu'au parc de Maruyama! :)

02 Avril 2014
12:51

Merci pour les infos ! Je m'y rend demain ;-)

06 Avril 2014
19:05

Je suis allée dans un magasin à Kyoto mais je n'arrive plus à me souvenir de la rue ... par contre, je suis fan du Hibiki (à partir du 17 ans d'âge), un fort excellent whisky !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.