Ou rechanger le restant de Yens ?

2 réponses

Bonjour
A la fin du séjour est il possible de rechanger son restant de yens a Narita aéroport ou bien attendre le retour en France et faire l'opération dans un bureau de change ? Merci d'avance

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

10 Août 2013
12:27

Bonjour samouraï (beau pseudo :),

Narita, comme tout aéroport, propose des bureaux de change donc pas de soucis pour changer les yens que tu as en trop à l'aéroport.
Tu peux aussi les changer quand tu rentreras en France.

La seule chose à laquelle il faut faire attention est le cours de la devise et les frais de change.

Je ne suis pas assez spécialisée pour te dire ce qui est le plus intéressant, j'ai entendu dire que dans les aéroports les opérations de change ne sont pas avantageuses.

Personnellement, quand j'ai terminé mon voyage, j'échange mes yens à l'aéroport de Osaka-Kansaï comme cela je n'ai pas à aller les échanger en France. Le service est top (mais ceci est un pléonasme au Japon), tout est parfaitement clair et il te restera juste des petites pièces que tu pourras conserver jusqu'à ton prochain voyage.

Bon voyage,

Annie

Ruzgfpegk
10 Août 2013
12:27

Il est aussi possible de les garder pour un prochain voyage !
Le taux de change nous favorise actuellement, mais ce n'est pas toujours le cas.

Après pour réellement les changer c'est possible dans les deux pays, il faut juste comparer les taux pour ne pas se faire trop escroquer.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.