Manuel de japonais Manekineko suffisant ?

3 réponses

Bonjour à tous,

j'ai commencé toute seule mon aprentissage de la langue japonaise depuis quelques mois.
Après avoir apris les Katakana et les Hiragana, j'ai commencé mon apprentissage avec les manuels : Mannekineko japonais (2°édition) et Kanji Kakitai.

Est que j'ai fait un bon choix ou est que je devrais compléter avec d'autres manuels?

Merci pour vos répondes.

Par jess Publié le 24 mars 2014
Question intéressante ?
4,33/5 (6 votes)

Kyushen
24 mars 2014
22:54

Bonjour,

Je ne connais pas personnellement ce manuel là (bien que j'en ai entendus parler) donc je ne peux te dire si c'est un bon choix ou pas mais quel que soit la réponse, je te conseil de compléter ton apprentissage avec d'autres outils.
Voici un lien qui te pourrait être très utile. Il a été créer par le gouvernement pour permettre aux "gaijins" d'avoir des outils pour apprendre la langue (et la culture :) ): https://www.erin.ne.jp/fr/
Tu trouveras aussi sur le site de la nhk world d'autres outils qui peuvent te servir en complément: http://www3.nhk.or.jp/lesson/french/index.html

En esperant que cela t'aidera. :)

Réponse utile ?
3,13/5 (16 votes)
Bach-kun
25 mars 2014
05:56
Un manuel, quel qu'il soit, n'est jamais suffisant pour apprendre quelque chose (le japonais ou n'importe quoi d'autre).
Réponse utile ?
2,57/5 (14 votes)
Jess
25 mars 2014
09:02

Merci Kyushen pour tes liens, c'est un peu ce qui me manquait. Je vais essayer de trouver du temps pour l'intégrer dans mon apprentissage. Je travaille à temps plein et je suis maman de deux petites filles (3 et 7 ans), je réussis à me dégager 30min 4 à 5 fois par semaine pour apprendre et réviser mon vocabulaires, mes kanji et mon manuel.
Bref, c'est pas toujours facile mais je tiens bon et la motivation est toujours là :-)