Magasin de matériel photo bon marché à Tokyo ?

7 réponses

Bonjour,
je me rends a Tokyo en fevrier 2013, et je souhaiterai savoir s'il existe dans tokyo des magasins interessants en prix pour tout materiel photographique?
merci de vos sugestions
jluc

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la question

13 Janvier 2013
12:47

Il n'y a pas beaucoup de différence entre les prix en France et au Japon, j'ai même trouvé un peu plus chère pour un nikon D3100 XD. Mais par contre ce qui viens de sortir en france est sold out là bas. La différence est plus dans l'avancé technologique que dans le prix. Bien qu'il y ai quand même une petite différence parfois.

Ex: j'ai payer mon D3100+ deux objectifs avec protection objectifs et carte mémoire à 570 000 yen contre 650 euros en france.

greg
13 Janvier 2013
20:56

La réponse sera brève: le matos est souvent moins cher en France, pour peu que tu ailles sur des sites de matos photos (type miss numérique ou autres)

tu peux toujours aller dans les enseignes chez Biccamera ou Yodobashi mais c'est pas forcément très intéressant, même pour les appareils ou les cailloux de marques japonaises.

jluc
13 Janvier 2013
21:39

merci pour ces elements mais moi je vis deja au canada et je raisonne en dollars canadiens
je recherche en fait un magasin ou je peux trouver des accessoires pour appareils photo, desole j'aurai du preciser ma question,
merci tout de meme

sedorikku62
14 Janvier 2013
01:50

Au Bic Camera d'Ikebukuro ou de Shinjuku tu trouveras ton bonheur.
Sinon, tu peux tomber sur de l'occaz' dans des petits magasins d'Akiha.

jluc
15 Janvier 2013
03:35

merci sedorikku62, je prends note et situerai sur le plan

17 Janvier 2013
23:22

je confirme ce que dit sedori j'ai acheter le mien au bic camera de shinjuku. Et en plus les vendeurs sont juste géniaux.

Rynn
28 Février 2013
16:46

Tu peux aussi aller voir dans les deux plus grands magasins de materiel photo de la capitale, je ne sais pas si les prix seront plus compétitifs, mais tu auras largement de quoi faire ton choix :

SAKURAYA Camera
1-16-4 Nishi-Shinjuku, Shinjuku-ku
Ligne JR Yamanote jusqu’à Shinjuku, sortie ouest.

et

YODABASHI Camera
1-11-1 Nishi-Shinjuku, Shinjuku-ku
Même ligne
Où sur présentation de ton passeport, tu peux effectuer des achat détaxés, parait-il.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.