Logement au Mont Koya ?

4 réponses

Bonjour,
je cherche un logement dans un temple de Koyasan qui propose également la restauration. Pouvez-vous m'en indiquer quelques uns?
Merci par avance

Par freddy Publié le 21 février 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
21 février 2014
22:35
Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 février 2014
23:29

Eko-In se trouve près du grand cimetière OkunoIn, Certains moines parlent anglais. On peut participer aux méditations à 17h (explication en anglais), le matin à la cérémonie religieuse bouddhiste, puis à la cérémonie de feu avant le petit déjeuner. Cuisine végétarienne matin et soir, que j'ai trouvé très bonne. Une visite du cimetière de nuit commentée en anglais par un moine du temple permet d'apprendre plus sur le bouddhisme ésotérique shingon, sur KoboDaishi, la vie de moine et le cimetière. NobuSan parlait un anglais excellent, car il y avait fait des études aux états-unis.
La visite du Mt Koya était une expérience inoubliable.
Eko-In peut même être réservé par Booking.com.
Le seul hic peut-être: ne pas être frileux si on part début avril. Le matin 4°C dehors, 8°C dans la chambre et après l'activation du poêle: 11°C dans la chambre. Mais il y a des toilettes chauffées japonaises et les bains sont hyper-relaxants! Le petit endroit où il y'a accès internet par wifi est aussi très bien chauffé-

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
kaeru
22 février 2014
18:44

Moi j'ai essayé le Fukushi-in, très correct. Chambres spacieuses et nourriture végétarienne très bonne (on goute aux légumes et à diverses sortes de tofu)et on peut assister à la cérémonie du matin (5 ou 6 h dans mes souvenirs).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
cécile
24 février 2014
18:10

Bonjour,
Nous avons séjourné au Fukishi-Inn en octobre dernier.
En couple avec notre fille de 7 ans et tout fut parfait. Le moine hôtelier est très accueillant, la nourriture est très surprenante et néanmoins délicieuse à découvrir. J'ai visité les bains avec ma fille (intérieur et extérieur) et ce fut un moment très agréable et relaxant.
Et le matin à 6h nous avons assisté à la cérémonie...sans rien comprendre :-).
Seul petit bémol : les futons sont rangés tellement vite le matin que la peluche de notre fille s'est perdue dans un tourbillon de draps, couettes et matelas!