High tech au Japon ?

4 réponses

Bonjour a tous

Est ce que les produits High Tech de marque japonaise sont moins chers au Japon qu'en France. Je suis intéressé pour acheter un appareil photo reflex (canon, Nikon ou Pentax.... ) et allant au Japon bientôt je me demandais si cela était plus intéressant d'acheter la bas

Merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la question

Franck
18 Juillet 2013
00:05

Bonjour, oui: il est très intéressant d'acheter des apn au Japon, les prix sont bien meilleurs et en ce moment le taux de change est très bon.
Même chose pour les consoles et Cie. Ce n'est pas le cas pour les tv par contre mais bon...dur à mettre dans un sac à dos :-)

Soufian
18 Juillet 2013
00:08

Salut,

Effectivement, les appareils photos et autres appareils sont légèrement moins chers qu'en Europe mais si tu veux encore moins cher, ce sont les pays où sont fabriqués ces appareils... :-) Certes, les marques Canon, Nikon ou autres, sont japonaises mais les appareils sont fabriqués en Chine, Taiwan, Singapour ou encore en Corée. Les produits sont beaucoup moins chers. Mais bon, je suppose que tu ne vas pas au Japon rien que pour acheter un appareil photo ;-)
Si tu vas à Tokyo et plus précisément à Akihabara, quartier de l'électronique, tu trouvera surement ton bonheur, mon conseil : faire plusieurs fois les magasins pour comparer les prix car oui, cela change d'un magasin à un autre ^^, un autre conseil est d'acheter un appareil semi-neuf/occasion, c'est dans les ruelles du quartier, il faut bien chercher. Tu pourra y trouver des appareils photos, quasi neufs, à prix vraiment démocratique et encore avec leur emballage d'origine et tout le reste.

Bien à toi et bon voyage :-)

Alex
18 Juillet 2013
04:44

Je confirme les messages précédents.
Juste un point important: les notices sont généralement exclusivement en Japonais, certains appareils photos ne proposent pas le changement de langue et tu devras jute acheter un adaptateur pour la prise.
Si tu comptes acheter un téléphone portable, assures-toi de vérifier la compatibilité avec les réseaux français.
Bon shopping!!

NEKOJITA
18 Juillet 2013
14:01

Autre chose, au delà d'un montant que j'ai oublié, tu peux demander à ce que l'on retire les taxes du prix. Les APN ont 1 an d'avance au Japon !
Mon APN est Jap et je le charge via un adaptateur sur le chargeur en France.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.