Fournisseurs pour boutique en ligne de vêtements japonais ?

5 réponses

Bonjour,
j'aimerais me lancer dans la vente de vêtement japonais de divers 'style' en ligne, un petit commerce de vente sans prétention, je ne souhaite pas spécialement commander beaucoup, mais être diversifié plutôt. Pas de grande quantité mais un large choix ^^

Donc pour cela, je recherche un bon fournisseurs avec de très bon Prix et de qualités, ou un intermédiaires qui connaîtrais de bon endroits ^^.
Merci =D

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la question

Alex
17 Janvier 2014
22:48

Salut
Je dois pouvoir te trouver ça via un ami japonais. Par contre précise un peu plus quel genre de vêtements :D
teclisb@gmail.com
Ciao

Romain
18 Janvier 2014
12:23

Pour les nikka pokka (pantalon utilisé sur les chantiers, mais très classe), je vais à Mannen Ja à Shinjuku, de la bonne qualité pour pas trop cher (3500 yens je crois).

Après, comme l'a dit Alex, entre les vétements traditionnels, les cosplay et les vétements de tous les jours, il y a du choix...

Le mieux c'est de voir sur place.

Loowly
19 Janvier 2014
12:36

Merci pour ces deux réponses :)

Je suis l'auteure du post :3
Effectivement je n'ai pas précisée mes recherches mais ce serai vraiment pour des vêtements de tous les jours plutôt,de différent style 'lolita', casual, 'rock', 'gothic' , 'decora', mode etc... tout style, allant même jusqu'au cosplay, et accessoire, bijoux,collant, chaussures si possible pour bien commencer.

Je laisse mon email. pepito-schizophrene@live.fr Merci encore =)

20 Janvier 2014
16:42

C'est un projet ambitiueux mais vu les styles que tu vises cela est compliqué, d'une part rien qu'avec ebay qui propose ce genre d'articles moins cher (venant de Chine), puis les grandes conventions ou les boutiques dans certaines villes qui vendent bien cher ce même genre de produit.

Après une personne qui a ouvert récemment une boutique en ligne (je ne sais pas si tu connais le sublime Lunie Shop) s'est battue pour ce projet et je pense que les démarches ont été difficiles (elle est allé sur place démarcher les fournisseurs avec une interprète) et que cela reste encore compliqué. Elle vend donc des marques japonaises mais les prix sont représentatifs de la qualité et des prix pratiqués au Japon (auxquels il faut ajouter les nombreuses douanes, les frais de port).

Il faut faire aussi des études de marché, etc... Cibler une clientèle, ne pas se perdre dans trop de catégories. Et ne pas oublier les taxes, les douanes, la loi surtout... (si tu connais un peu de nombreuses boutiques vendant ce genre de produits comme à Paris, Lille, Marseill ont fermé).

Après j'en ai vu qui prenaient des commandes auprès des fournisseurs puis après redistribués régulièrement, surement en se faisant une marge dessus.

Voilà ce que je pouvais dire sur le sujet ^^.

Loowly
21 Janvier 2014
11:01

Merci, mais il est vrais que je suis prête a me battre pour cela =D
Je ne demande pas cela sur un coup de tête, c'est un projet que j'ai murement réfléchie. Et puis proposé trois style vestimentaire différents c'est pas beaucoup ^^
Mais je ne peux pas aller sur place pour le moment j'attends d'avoir un meilleur niveau de japonais -je prends des cours- pour pouvoir y allé sans interprète =)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.