Football américain au Japon ?

3 réponses

Bonjour,
Petit sujet très spécifique : le football américain.
En effet ce sport est le second plus populaire après le baseball, même si on en entend moins parler. D'ailleurs les japonais ont déjà été champions du monde !

Étant fan de ce sport de ce sport, très intéressé par la culture japonaise en général, et allant bientôt à Tokyo, je voulais savoir si quelque-uns d'entre vous ont des adresses où il serait possible d'acheter par exemple des maillots ou goodies d'équipes nippones. J'ai moi-même longtemps cherché, beaucoup de boutiques NFL mais aucune spécifique à la Japan X League...

Merci d'avance pour les tips, vous êtes mon dernier espoir :)

Par Legrosroro Publié le 15 Mai 2013
Question intéressante ?
3,83/5 (6 votes)

15 Mai 2013
14:21
Salut, En deux voyages au Japon (2011 et 2012), je n'ai jamais vu de magasin proposant des articles de football américain, du soccer et du baseball tant que tu en veux... Aussi de tous les japonais avec lesquels j'ai eu la chance de parler, aucun ne m'a parlé de football américain... Je ne peux donc pas t'aider, tout espoir n'est pas perdu ! Bonne chance =)
Réponse utile ?
3,25/5 (12 votes)
Legrosroro
15 Mai 2013
14:33

Autant pour le baseball je sais qu'au Tokyo Dome il y a au moins 3 boutiques dédiées au baseball, autant aucune pour le foot US.

De la même manière, ce sera mon 4ème voyage et même si c'est la première fois que je m'intéresse à ce genre de boutiques, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu auparavant.

Merci quand même :)

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
Kordel
20 Mai 2013
14:52

Bonjour.
Il me semble bien qu'il n'y ait pas d'équipes "amateur" comme on pourrait le voir en France ou en Europe.
Le championnat se déroule avec les équipes entreprises (et universités ?) sponsorisées par des sociétés).
Ceci explique peut-être qu'il n'y ait pas (ou pas beaucoup) de boutiques.