Extrait d'acte de naissance du Consulat du Japon à Marseille ?

4 réponses

Bonjour,
Sur l'extrait donné par cet organisme apparait en lieu de naissance de l'intéressée le département ? ( Shizuoka ) . Or, le lieu de naissance effectif est Hamamatsu.
Cette mention est la mention règlementaire , il n'y a donc pas d'erreur du Consulat.
Cette différence peut elle engendrer des difficultés lors de l'établissment des procédures en France auprès des organismes ( Sécurité Sociale, Permis de conduire, Agences bancaires....)?
Y a t il d'autres cas similaires ?
Merci d'avance.

Par Roland Publié le 12 juillet 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Marie
12 juillet 2013
17:25

Pourquoi ne pas poser la question directement au Consulat ??

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
roland
13 juillet 2013
14:13

Bonjour,
Cela a été fait , mais pour eux , cette mention est normale, ils ne mentionnent pas la ville de naissance mais le département ( ou région , je ne sais pas exactement la division administrative du japon )
C'est lors des autres demandes à l'administration Française que risque de se poser des problèmes.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
GATTACA
14 juillet 2013
11:42

Plusieurs personnes proches, japonaises, installées en France depuis plusieurs années n'ont jamais eut aucun problème à ce niveau. Aucune inquiétude à avoir.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
roland
15 juillet 2013
10:15

Merci pour vos interventions.