Euro / Yen : où trouver le meilleur taux de change ?

17 réponses

Où vaut-il mieux aller pour échanger au meilleur taux possible ces euros? Que se soit au Japon ou en France.

Question intéressante ?
5/5 (7 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Yannick
20 Août 2012
17:21

A chaque départ, je fais le plein de Yens sur Paris.
A avoir comparé les taux à l'aéroport, c'est moins avantageux.

Tu peux avoir les taux en direct sur le site de l'aéroport de Narita : http://www.narita-airport.or.jp/exchange_e/index.html

Au moins ça te permet de comparer :)

Misaki
21 Août 2012
14:15

si tu as la possibilité de passer sur Paris (quartier de la Bourse) les meilleurs taux sont là : http://www.oretchange.com/change-devises-courantes.php

spot2001
23 Août 2012
11:22

bonjour,
il est toujours plus intéressant de vendre une devise étrangère, donc de partir avec ses euros et de les changer au Japon.

Chris
23 Août 2012
11:45

Si tu part d'un aéroport de Paris il on un service pour acheter des devises, comission à taux 0 que tu peu commander 60 jours avant le départ puis tu récupère t'es yen à l'aéroport le jour J. Après peu être que d'autre compagni le font mais en tous cas c'est valable pour les aéroport de Paris.

23 Août 2012
13:36

Les agences de changes en France prennent presque toujours des commissions asez importantes.
Le meilleur choix selon moi: changer un minimum d'argent en france (~100 euros) et tout retirer, si possible en une seule fois, dans une banque japonaise directement sur place.

Chiba-kun
20 Avril 2016
19:04

C'est faux!!!!! juste comme ça sans trop chercher a Paris tu as CCO à opera, Merson, Or et Argent (toutes les deux dans la rue viviene) et Yes echange qui ne prennent aucune commission et sur ce trois derniers le taux est largement rentable + 121 yens au 20 avril 2016 19h alors dire qu'ils prennet bcp c'est juste de mauvaise informations

BiBou
19 Avril 2013
11:49

hello,

sur les Champs Elysees au 26 ou 66 pas de com et des taux top n'hésitez pas a demander au guichet pour avoir le meilleur taux possible ça marche toujours! lol

;-)

Yann
23 Mai 2013
00:33

Bonjour,

J'aimerais avoir des éclaircissement au niveau de la notion d'achat et de vente de la monnaie. Qu'est ce que ça signifie clairement ?

Est ce qu'en ce moment ça vaut vraiment le coup de changer ses euros au Japon ? Nous ne sommes pas plus gagnant en le faisant en France ?

Merci par avance,

Tartine
08 Avril 2014
17:37

Je confirme les dire de Bibou (merci pour le bon plan) au 66 champs elysées j'ai eu un très bon taux sans com... j'ai payé 73€ pour 10 000JPY
01 42 25 19 01

RodolpheMadiba
11 Avril 2014
14:09

Il faut vraiment éviter le quartier des Champs Elysées pour ne pas avoir droit aux attrape touristes ! L'idéal est d'aller rue Vivienne dans le quartier de la Bourse où se trouve de nombreux bureaux de change avec des stocks importants de devises dispo immédiatement. Merson fait partie des plus anciens. Ils sont sérieux et leurs tarifs sans commission. Consulte leur convertisseur en ligne, si tu souhaites vérifier avant de te déplacer mais ils sont super fiables!

mickaelpoche
12 Avril 2014
17:58

Bonjour à tous, dans le cadre d'une future collaboration professionnelle et donc pour de gros volumes de change euros yen, j'ai également besoin des service d'un bureau de change pro. inutile de vous dire que le sérieux et la rapidité seront fortement conseillés également pour que le partenariat se poursuive. Est-ce que les bureaux de change rue Vivienne travaillent aussi avec des pros ? quels sont les avantages sur la durée ? j'attends vos commentaires, merci

Jean
14 Avril 2014
14:39

Bonjour à tous.

Or et Change est très bien, mais tu as merson au 53 rue vivienne.

Les tarifs sont très bien et le stock est important.

leur site : www.or-change-numismatique.com

A+

Jean

Bibou
15 Avril 2014
14:35

pour Info après avoir fait plusieurs fois appel au service de UME au 66 Champs Elysées (en perso puis en pro) et travaillant proche des personnes de mon CE, que j'ai mis en relation désormais, chacun des employés de chez nous a des tarifs préférentiel. C'est toujours ça de pris... et pour revenir sur l'histoire des attrape touristes c'est dans les aéroport qu'on les trouve (ou lieux sans concurrent) ou encore les bureaux Tra***lex...

Jean
08 Mai 2014
10:02

Je vais aussi chez Merson quand je me rends au Japon. et c'est doute les meilleurs tarifs de paris.

effectivement il vaut mieux changer à Paris qu'à Tokyo

maurice
30 Juillet 2014
14:40

bonjour,
dans quelle banque vaut il mieux être en France pour un étudiant qui part un an à Tokyo pour avoir le moins de frais sur l'utilisation d'une carte bleue française à Tokyo?
merci.

Lala
14 Août 2014
18:06

Bonjour,

Nous somme actuellement à Tokyo et nous nous mordons un peu les doigts parce que nous regrettons de ne pas avoir tout échangé à Paris... Mais bon. C'est trop tard.

Donc est ce que quelqu'un a un bureau de change intéressant à nous proposé à Tokyo ?

Merci d'avance~

TOSINI
31 Mars 2016
12:32

Pour ce qui concerne le yen ( pour d'autres devises c'est parfois moins évident ) on trouve rue Rouget de Lisle le change le plus intéressant que j'ai trouvé a Paris. Cela ne vaut que pour les opérations faites au guichet. Au Japon le change est moins intéressant que dans cet établissement.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.