Être volontaire à Sendai ?

1 réponse

Bonjour à tous et à toutes,
Depuis le 11 mars 2011, l'envie d'aider les japonais dans les zones sinistrés de Sendai grandi de jour en jour. Je me posais donc la question de comment faire, par quelle organistion je peux aller là-bas pour aider ? Y en existe il ? Comment se passe le volontariat une fois sur place ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la question

28 Janvier 2013
15:43

Bonjour,
Je ne suis pas certain à 100% que la ville de Sendai ait besoin de volontaires, la reconstruction étant terminé depuis prés d'1 an.
Toutefois, la région autour de Fukushima n'est pas encore totalement tiré d'affaires, et on peut encore trouver pas mal de projet de type "reconstruction/restructuration" dans la préfecture d'Iwate.

Jettes un coup d’œil au site http://www.volontariat.org/ qui répertorie un grand nombre de missions.

Évidemment, comme toute mission humanitaire, tous les frais seront à ta charge et le logement est souvent rudimentaire.
Sur le site ungaijinaujapon.org il y a un article qui parle d'une expérience de ce type.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.