Être volontaire à Sendai ?

1 réponse

Bonjour à tous et à toutes,
Depuis le 11 mars 2011, l'envie d'aider les japonais dans les zones sinistrés de Sendai grandi de jour en jour. Je me posais donc la question de comment faire, par quelle organistion je peux aller là-bas pour aider ? Y en existe il ? Comment se passe le volontariat une fois sur place ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Par Serena Publié le 27 janvier 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

La réponse à la question posée

28 janvier 2013
15:43

Bonjour,
Je ne suis pas certain à 100% que la ville de Sendai ait besoin de volontaires, la reconstruction étant terminé depuis prés d'1 an.
Toutefois, la région autour de Fukushima n'est pas encore totalement tiré d'affaires, et on peut encore trouver pas mal de projet de type "reconstruction/restructuration" dans la préfecture d'Iwate.

Jettes un coup d’œil au site http://www.volontariat.org/ qui répertorie un grand nombre de missions.

Évidemment, comme toute mission humanitaire, tous les frais seront à ta charge et le logement est souvent rudimentaire.
Sur le site ungaijinaujapon.org il y a un article qui parle d'une expérience de ce type.