Envoyer du miel au Japon par colis ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Savez-vous s'il est possible d'envoyer du miel dans un colis pour le Japon?

Le miel est certes un produit périssable, mais je ne pense pas qu'il soit dangereux pour la santé de manger du miel même s'il a été exposé à forte ou basse température.

Qu'en pensez vous? Avez-vous déjà envoyer du miel au Japon?

Merci d'avance.

Par Gaia77 Publié le 02 avril 2014
Question intéressante ?
3,25/5 (4 votes)

OnigiriSama
02 avril 2014
00:23

Le miel ne périme pas. Seule sa qualité s'altère au fil du temps, donc pas de problème :p

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
Gaia77
02 avril 2014
10:07

Autant pour moi, merciiiiii <3 ma correspondante va être ravis ^^

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
02 avril 2014
15:16

J'en ai déjà reçu par colis et ça s'est très bien passé. Mais c'était avant que je ne découvre qu'on trouve quantité de miels au Japon (même du français, assez facilement d'ailleurs), les japonais en tartinant souvent sur le pain le matin où en mettent dans les yaourts. Donc c'est pas super typique comme cadeau.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
sapop
09 Mai 2023
14:05

prétentieuse !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
ROSELLO josé
12 septembre 2014
15:39

bonjour a tous et plus particulierement à ONIGIRISAMA et à BENE!
je suis un toutpetit producteur de Miel (50 ruches) établi en France, petite CAMARGUE entre Nimes et Arles
qui ne pratique pas la transhumance;
le miel qui y est produit possède des qualités Organoleptiques tres puissantes et si diverses qu'on ne retrouve
pas une constante dans le produit selon les années , selon les puissances florifères très variées et selon
les conditions climatiques bien entendu..
De ce fait chaque recolte est totalement différente tant sur le plan quantité que sur le plan gustatif et
apporte son lot de surprises agréables, contrairement aux miels de cru qui restent "standard"
Je souhaiterais entrer en contact avec un correspondant qui me permettrait de mettre ce miel à disposition d'amateurs initiés.
Merci d'avance à tous.