Entreprises et organismes culturels français au Japon?

1 réponse

Je suis actuellement à la recherche d'un stage en médiation culturelle au Japon dans le cadre de ma deuxième année de master, et je me suis déjà intéressée aux Instituts Français, à la Villa Kujoyama à Kyoto, et au service culturel de l'ambassade de France.
Je n'ai pas contacté les Alliances car ils ne travaillent que très peu avec l'art.

De ce fait, j'aimerais savoir si vous connaissiez des entreprises et organismes français qui travaillent avec l'art et la culture?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la question

13 Août 2013
13:27

Bonjour,

As-tu contacté la "Maison de la culture du Japon" à Paris et l'office de tourisme franco-japonais ?

Visiblement, ce qui t'intéresse, c'est l'art et pas uniquement les rapports culturels franco-japonais.

Tu peux peut-être voir avec l'institut franco-japonais du Kansai basé à Kyoto. Mon amie japonaise y prend des cours de français et ils doivent avoir pas mal d'informations sur la culture française.
http://ifjk.jp/fr/about/access

Je viens de voir qu'il y a la même chose à Tokyo.

Je te souhaite bonne chance car c'est mon rêve de mêler art, culture, photo et Japon (+ la délicieuse nourriture japonaise).

Annie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.