Dojo de Kendo à Kyoto

1 réponse

Bonjour

Pouvez-vous me dire si vous avez des relation de travail avec des Dojo de kendo à Kyoto ?
Nous serions intéressé.

Cordialement

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la question

Greg
16 Août 2012
12:23

Je n'ai pas eu de "relation de travail" mais je peux te dire que il y a en général une très grande ouverture d'esprit et qu'il est facile de visiter ou de faire quelques entrainement dans les dojo (surtout si tu as un niveau intéressant).
J'ai trouvé un dojo de kendo et Iaido (sete iai) non loin de tozandô près du grand tori rouge qui enjambe un grand boulevard (désolé ça fait assez longtemps que je ne suis pas allé à Kyoto, je ne me rappelle plus trop des boulevards) qui était magnifique, tout en bois à l'ancienne.
J'étais blessé donc pas pu m'entrainer mais ils m'ont très bien accueilli contrairement à Tokyo près du grand parc du meiji jingu où je n'ai même pas pu assister en tant que spectateur et où l'on m'a fait comprendre que c'était privé malgré mon 3ème dan (pas de gaijin)
Je sais aussi qu'à Osaka il y a énormément de club ouvert sur l'étranger donc tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.