Dessert à base de Nashi ?

1 réponse

BOnjour
je viens de découvrir ton site. Dommage que la télétransportation n'existe pas car j'irai bien faire un tour au Japon, là, maintenant, tout de suite!!
En attendant je suis en France, et je recherche une recette de dessert typique japonais à base de Nashi. Des producteurs à côté de chez moi en font poussés, alors si je peux manger jap' sans que les produits aient fait le tour du monde, je fonce!!!
Je ne parle pas japonais pas trop anglais (oui ok je suis une bonne franchouillarde, mais autour d'une assiette ça pose aucun soucis!), donc dur pour moi de traduire des blogs dans cette langue.
Si tu peux m'aider c'est cool. Merci d'avance
Bon dimanche!

Par ungraindeflolie Publié le 27 octobre 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

La réponse à la question posée

Bach-kun
27 octobre 2013
23:08

Il n'y a aucun dessert typique à base de nashi. Les nashi se cuisinent peu, leur texture ne s'y prête pas. En général, on les mange "comme ça", en particulier on en offre à ses invités, épluchées et coupées en quartiers. Genre sur la photo là :

http://www.town.rifu.miyagi.jp/www/contents/1205123922015/index.html

Les rares desserts qu'on trouve sont soit des copies de desserts occidentaux, avec des nashi à la place de nos poires à nous, soit des recettes qui ont été inventées récemment par les producteurs et qui n'ont rien de traditionnel.