Dessert à base de Nashi ?

1 réponse

BOnjour
je viens de découvrir ton site. Dommage que la télétransportation n'existe pas car j'irai bien faire un tour au Japon, là, maintenant, tout de suite!!
En attendant je suis en France, et je recherche une recette de dessert typique japonais à base de Nashi. Des producteurs à côté de chez moi en font poussés, alors si je peux manger jap' sans que les produits aient fait le tour du monde, je fonce!!!
Je ne parle pas japonais pas trop anglais (oui ok je suis une bonne franchouillarde, mais autour d'une assiette ça pose aucun soucis!), donc dur pour moi de traduire des blogs dans cette langue.
Si tu peux m'aider c'est cool. Merci d'avance
Bon dimanche!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la question

27 Octobre 2013
23:08

Il n'y a aucun dessert typique à base de nashi. Les nashi se cuisinent peu, leur texture ne s'y prête pas. En général, on les mange "comme ça", en particulier on en offre à ses invités, épluchées et coupées en quartiers. Genre sur la photo là :

http://www.town.rifu.miyagi.jp/www/contents/1205123922015/index.html

Les rares desserts qu'on trouve sont soit des copies de desserts occidentaux, avec des nashi à la place de nos poires à nous, soit des recettes qui ont été inventées récemment par les producteurs et qui n'ont rien de traditionnel.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.