Coût des timbres japonais ?

10 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté des timbres Japonais pour envoyer des cartes postales en France.
Au guichet, l'employé de la poste m'a fait payer 290 yens (3 timbres : 50 yens, 120 yens et 90 yens) par carte postale. Il m'a écrit sur un papier Mail.
Je comprends pas pourquoi, je pensais que le tarif était de 70 yens.

Pouvez-vous m'éclaicir à ce sujet ?

Merci.

Par LG Publié le 19 avril 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,14/5 (7 votes)

Bach-kun
19 avril 2014
15:49
En effet, les cartes postales c'est normalement 70 yens (peut être un peu plus depuis l'augmentation de la TVA), l'employé s'est sans doute simplement trompé.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 avril 2014
15:55
Bein nous on avait payer 140Y par carte *_* Il est vrai que précédemment dans les hôtels ont avaient payer 70 Y. Peut être que le vendeur s est tromper en effet ....
Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
19 avril 2014
23:59

Je n'y comprends rien non plus
Selon le lien suivant de la poste japonaise http://www.post.japanpost.jp/cgi-charge/?lang=_en
en envoyant une carte postale de taille standard, sans enveloppe, de 20g, par Airmail direction France ou Europe, peu importe, cela devrait toujours encore être que 70 ¥!
De plus le compte n'y est pas:50+120+90 ne font pas 290 . Bizarre.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Gunter
20 avril 2014
12:28

On pensais aussi que c'était 70 yens mais cet hiver on nous expliqué que c'est en tarif lent mais que par avion c'est 110 yens.
Et dans tous les cas mettez les cartes postales sous enveloppe, ça arrive beaucoup plus vite.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Bach-kun
20 avril 2014
13:58
On t'a mal renseigné, les délais pour une carte postale à 70 yens ou un courrier à 110 sont les mêmes (7 jours en principe, en général plutôt 5).
Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
LG
21 avril 2014
03:19

Merci pour vos réponses.
Il est vrai que 120+50+90 ne font pas 290 yens mais 260 yens.
En effet, cela doit être leur TVA (en France, il n'y a pas de TVA sur les timbres.
La première fois quand j'y suis allée, j'ai 110 yens mais c'était une lettre (toujours en destination de la France)donc dans ce cas, c'était normal.
Peut être verra t-on prochainement un article de notre expert Gaël afin nous expliquer pourquoi certains payent 70 yens, d'autres 140 yens et moi 290 yens ?

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Captain
23 avril 2014
17:18

70 yen les timbres pour les cartes postales (avant changement TVA).
Au passage pour les collectionneurs ou tout simplement ceux qui veulent agrémenter une belle carte d'un beau timbre, les 80 yen sont beaucoup plus jolis que les 70.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 Mai 2014
11:47

pour clore le sujet: l'augmentation de la TVA n'a pas eu de répercution sur le prix des timbres pour les cartes postales vers la Francee et l'Europe: toujours encore 70 Yen ( achetés hier à la poste centrale de la gare à Kyoto)

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Totoro_04
04 février 2016
00:13

Du coup, c'est toujours 70yens ou ça a augmenté?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Daniel 12
12 août 2016
03:48

Bonjour,
Voici des tarifs récents (Aout 2016) : https://www.tourisme-japon.fr/organisez-votre-voyage/infos-pratiques/se…
qui dépendent pour les cartes AVEC enveloppe du poids total de la lettre.
Pour une carte postale simple, c'est toujours 70 yens pour l'Europe.