Convertir un PC portable acheté au Japon en Windows français ?

6 réponses

Bonjour !

Je pars prochainement en voyage au Japon et je me demandais si j'achète un PC portable là bas, j'imagine que l'interface sera en Japonnais? Est ce possible de le formater / convertir en Windows français?

Merci par avance pour vos réponses !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la question

Yannick
21 Mai 2014
13:48

Hello
La réponse est OUI, tu pourras le convertir ou reinstaller un Windows français.
Par contre, faut gaffe au clavier. C'est pas de l'Azerty.
Et surtout niveau tarif qui sont quasi les mêmes qu'en France, sauf si tu joues sur le taux de change.

Bon voyage !

Oui
21 Mai 2014
13:49

Oui.

ps : ya surement moins cher sur fnac.com si au final tu veux un PC avec Windows en Fr. J'dis ca, j'dis rien.

tartiflette77
21 Mai 2014
13:55

Effectivement le clavier sera en QWERTY (et hiragana) mais installable en Français.

Je suis aussi du meme avis, acheter un PC portable au JApon n'est pas tres avantageux.

Je pense meme que le seul interet c'est de le garder en version japonaise !

Gral94
21 Mai 2014
14:10

Hello,

clairement OUI c'est faisable, mais formatage obligé, car je ne pense pas les stores japonais vendent le portable avec l'OS et le multi language pack déjà inclus dedans. après effectivement tu as la possibilité d'installer ce dernier, mais avec l'interface en Japonais éclates toi.

Comme précisé plus haut, le clavier sera QWERTY... et les prix malgré le change ne sont pas si attractif que cela. par exemple en ce moments une grande enseigne de magasin te donne 15€ tout les 100€ acheté donc 15% de réduction... donc pas sur qu'il y ai finalement un grand écart si tu cherches bien les bonnes promo en France

après faut voir aussi en terme de garantie internationale. certaine marque la pratique, d'autre non et d'autre selon certaines conditions.

grosso modo si tu achètes un produits pommé dans un store pommé(sans faire de pub) je ne pense pas qu'il y ai de problème car l'os est en multi langue, le vendeur pourra t'aider, même te changer le clavier et la garantie est internationale sous certaines conditions jamais appliquées...

pour le reste des marques je m'avancerai moins.

Elodie
21 Mai 2014
17:02

Merci pour vos réponses, effectivement je pensais à acheter un PC là bas surtout au niveau des prix mais si vous dites qu'il n'y a pas ou peu de différence, autant l'acheter en France et avoir un SAV à disposition au cas où.

Rames
23 Mai 2014
16:52

Salut,
Tu peux acheter ton PC au Japon et simplement mettre une interface en Français en téléchargeant un pack de langage en Français sur le net. C'est des choses assez simple à mettre en place sans avoir besoin de connaissance poussé en informatique.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.