Contamination au Japon en 2013 ?

3 réponses

le risque du taux de contaminations dans l'air ,dans l'eau et dans la nourriture en 2013.Merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la question

Quentin
31 Janvier 2013
09:56

Bonjour!

Je ne serais pas répondre à votre question mais je peux déjà te proposer d'être un peu plus précis dans ta question ^^.

Quel type de contamination? Une crainte de contamination en rapport avec les évènements de 2011 à Fukushima?

31 Janvier 2013
14:24

C'est vrai qu'une question aussi peu formulée/argumenté/écrite, ça donne pas bien envie d'y répondre..

Bref, si tu poses la questions mon cher "Nassimo", c'est déjà que tu as un à priori sur le risque de contamination post-Fukushima.. je me trompe ?

Saches, pour ton information, qu'un simple voyage en avion de 2 heures t'exposera à un taux de radiation solaire (ça reste de la radiation!) probablement aussi élevé que quelques jours passés dans la région de Fukushima.
Je ne suis pas spécialiste, et je peux me tromper, mais je ne pense pas être dans le faux.

En tant que touriste, tu seras probablement amené à passer moins d'1 mois au Japon. Je me trompe encore ?
Dans ce cas la, le risque d'une quelconque contamination, que ce soit par la nourriture, l'eau ou l'air est dérisoire.. d'autant plus que tu ne poseras sans doute pas ta tante dans le camping de Fukushima..

Tout ça pour dire que, même si ce questionnement est légitime pour tout futur touriste japanophile, les possibles à priori qu'on peut avoir sont largement plus dangereux que les hypothétiques contaminations..

En espérant avoir répondu à ta "" question "".
Bon voyage.. si il y en a un !

K PAIN
27 Juillet 2013
07:28

Bien entendu la personne pose des questions sur la contamination dues à Fukushima...Lorsque l'on a aucune idée de ce dont on parle il vaut mieux se taire,la réponse de shifty est nulle et non avenue.
Bien sur il y a de la nourriture contaminée qui circule au japon, bien sur il faut faire attention à ce que l'on mange, bien sur en cas d'ingestion accidentelle de nourriture contaminée le risque pour la santé est bien supérieur à un voyage en avion, l'ingestion de radiactivité étant bien plus dangereuse que l'exposition à l'air...
Donc les imbéciles qui n'y connaissent rien devraient éviter de répondre des bêtises sur des sujets aussi graves.
Je conseille à la personne de surfer sur le net afin de trouver des informations fiables. Et surtout si vous avez des enfants, prudence, ceux ci sont beaucoup plus sensibles aux effets de la radiation.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.