Colis cadeau pour correspondante japonaise ?

15 réponses

お早う !

Voilà, j'aurais besoin à tous de vos idées (même les plus farfelues) afin de m'aider à trouver des exemples de cadeaux pour ma correspondante japonaise !! :)
En effet, nous allons nous envoyer chacune dés la rentrée de septembre un colis. J'ai déjà quelques idées : cosmétiques, magazines, produits du terroir... Mais rien de plus précisément !
On m'a déjà parlé du miel et du Nutella (qui reste très rare et surtout CHER). Alors ? Des idées ? N'hésitez pas à proposez ! Mais dans la limite du raisonnable bien entendu.
Ps : je tenais juste à dire qu'elle approche comme moi des 18 ans donc évitez le vin comme suggestion s'il vous plait :)

またね !!

Par Mélie Publié le 26 juin 2013
Question intéressante ?
3,55/5 (11 votes)

Max
26 juin 2013
09:50

Tous les japonais que je connais adorent le saucisson et le paté (et foie gras aussi, mais c'est plus cher ;)
Pour le nutella c'est vrai qu'il est très cher ici. Par contre le miel je ne sais pas, au Japon aussi c'est cher mais ca reste déjà plus abordable donc pas forcément très nécessaire d'envoyer ça. Les chocolats aussi sont pas extra, donc en mettre des bons pourrait être une bonne idée.

Après à part la nourriture je saurais pas trop dire ^^

Réponse utile ?
3,10/5 (10 votes)
Koharu
26 juin 2013
09:56

Bonjour!
Personnellement, j'ai envoyé à ma correspondante un petit bracelet que j'ai fais moi-même(un peu simple, mais plutôt mignon avec sa couleur préféré) et elle m'a dit qu'elle avait adoré! Aussi avant ça, j'avais eus l'idée de lui acheter une écharpe ou un foulard qui ferait vraiment Made in France (mais j'en avais pas vraiment trouver de bien). Aussi, je pense qu'un magazine (qui parle de la mode par exemple) ça lui ferait plaisir, la mienne m'a demandé au dernier moment qu'elle voulait un journal^^ Sinon, tu peux aussi lui envoyer un parfum (ça par contre demande-lui son avis avant, certain n'aime pas les parfums, et quel parfum elle préfère)ou bien une petite poupée (c'est ma correspondante qui m'a dit qu'elle aimait les "petites poupées" qu'on trouve en France, mais quelles poupées va savoir x))
En espérant que ce message te donne des idées!

Réponse utile ?
3,08/5 (12 votes)
Maud
26 juin 2013
10:04

Bonjour,

Alors si je peux me permettre, je crois que niveau "cosmétique" les Japonaises sont plus équipées que nous !! ;)
Donc effectivement il y a peut-être des marques que l'on ne trouve pas au Japon, mais globalement, il ne leur manque rien !

Après, je sais que les japonais en général aiment beaucoup des objets du types...tour eiffel", ou "I *coeur* Paris". Bref, ce qui nous paraîtrait assez kitch à nous !
En fait, j'ai beaucoup entendu dire que les japonaises adoraient tout ce qui avait des inscriptions françaises ! Sur un forum, une femme avait dit qu'elle avait offert à sa correspondante un sac réutilisable Monoprix (ceux qu'on achète en caisse à 1€) avec plein d'inscriptions dessus, et que sa correspondante en était amoureuse : elle le portait tout le temps !
Donc après ça peut être carnets/cahier avec inscriptions, vêtements, magazines, etc... Il me semble que les japonaises sont très "papetterie", donc tu peux peut-être faire un petit coffret avec un sac monop, des petits stylos, carnets avec écrit en français, magazines, des chocolats, des bonbons, une culotte mignonne, une photo de toi, etc.

Après effectivement, niveau nourriture, là bas les fruits, le fromage, et certain aliments comme le miel et le Nutella sont très très cher. Mais suivant, il faut prévoir qu'il ne tourne pas durant le trajet !

Voilààà ! En espérant t'avoir un peu aidé ! :)

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
as1304
26 juin 2013
10:08

Bonjour,

Pâté et fois gras sont une bonne idée, mais pas par la poste. En effet ce sont des produits qui ont besoin de garder une température fraiche. Je te déconseille d'en envoyer. Il faut des produits secs le saucisson fonctionne bien, les fromages à pâte dure (tomme, conté...) mais ceux à pâte molle ou frais (camembert, chavroux...) c'est un peu moins recommandé. Et il faut faire attention car en denrées alimentaire on ne peut pas envoyer tout ce que l'on veut. Donc il faut privilégier les produits secs non périssables rapidement.

En effet, le colis va mettre une bonne semaine à arriver, donc cela serait dommage si la nourriture arrive moisie ou abimée car il y aurait du retards dans la livraison du colis.
Pour info, un colis de 2 kg coute environ 20/25€ et il n'y a que peu de place.

Sinon en idées cadeaux : le nutella est une bonne idée. En cosmétiques, je sais que le mascara coute très cher entre 25 et 30€ si mes souvenirs sont bons, alors comme en France ça coute moins chers c'est pas mal (ceux qui mettent le max de volume, elle adore ça),sinon par exemple de la crème pour les mains de marque française (beaucoup d'amis aime la marque Bioderma).
Si tu connais un peu la taille de ton amie, un t-shirt par exemple le temps des cerises ça fait très frenchy et les japonaises adorent).

Après ne cherche pas des trucs incroyables, déjà le fait de recevoir un colis elle sera super contente^^
Ils boivent beaucoup de thé, alors tu peux lui faire gouter comment en France on boit le thé. Ils ne boivent pas de thé à la pêche,à la framboise pomme-cannelle ou autre, mais par contre ne pas le prendre trop sucré.

En espérant t’avoir aidé un peu^^

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
26 juin 2013
11:24
Effectivement des objets avec un truc écrit en français, c'est une très bonne idée (carnet, sac...) En friandise qui ont la côte il y a aussi les caramels au beurre salé.
Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
Mat
26 juin 2013
11:56

Du Nutella tu en trouves facilement au Japon, et c'est pas si cher que ça...

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Arceus
26 juin 2013
13:56

Personnellement j'ai envoyé à ma correspondante:

Des crèpes Wahou, des nougats, des pastilles Vichy (elle a adoré), des petits saucissons d'apéritif, des chocolats Weiss, etc...
Je préfère lui envoyer plein de petits échantillons plutôt que des gros trucs.

Et là je compte lui envoyer des échantillons de Nutella que l'on trouve dans les hotels, une Tour Eiffel en porte-clé et d'autres trucs.

Réponse utile ?
3,33/5 (9 votes)
Tikana
26 juin 2013
20:27

Moi je rajouterai à ce qui a été dit des cartes postales, des produits de bain (gel douche parfumé), des bonbons (des carambars? des kinder?), puis des gadgets touristiques (porteclé ou straps pour téléphone). De la moutarde de dijon ça pourrait peut-être plaire aussi (même si ça semble "spécial" comme cadeau)?

Réponse utile ?
3,25/5 (12 votes)
26 juin 2013
20:27
Eh bien, que d'idées ! Quand je vais au Japon, ou quand je reçois mes amies Japonaises, je prévois toujours des cadeaux (c'est culturel chez eux). Je te donne des idées qui ont quelquefois été données ici. Des petits cahiers (style "La Marelle", ils sont très beaux et pas lourds), des sacs pour faire les courses, des trousses de maquillage de cette marque (je ne suis pas leur distributeur mais ce qu'ils font est rigolo, original et ne se trouve pas au Japon). Des macarons Ladurée, alors là ils en raffolent. Ladurée propose des petites boites en carton remplies de 6 ou 8 macarons pour environ 18 euros, je crois, c'est super beau et mes amies aiment les macarons et garder ensuite les boites. Des confitures. Effectivement, tout ce qui fait touriste (des tours Eiffel, des sacs avec la Tour Eiffel), tout ce qui comprend des mots écrits en français. Ceux qui connaissent le Japon s'amusent toujours à voir des noms de magasins soit typiquement français soit qui se veulent français mais qui sont complètement erronés. Lors de mon dernier voyage, j'ai emporté des sets de table très légers avec un motif un peu rétro, des torchons très jolis avec un motif ancien. Des produits de type l'Occitane bien que l'on trouve ces produits au Japon. Je ne prendrais pas de parfums car la peau des Japonaises n'est pas la même que la nôtre et je crois qu'elles n'ont pas du tout le même "nez" que nous. Idem pour les cosmétiques à moins de savoir qu'elle est fan de telle ou telle chose. Les cosmétiques japonais sont très différents, les femmes n'ont pas le même type de peau et sont à la recherche de produits blanchissants, par exemple et redoutent le soleil. Des porte-clés très français et des bidules qu'ils accrocheront à leur sac à dos (j'avais apporté Bécassine, Astérix et Obélix pour les enfants en leur expliquant qui étaient ces personnages). Mon amie Japonaise m'avait apporté des coupures de presse où figuraient des geishas, j'avais vraiment apprécié l'idée car elle savait que cela me ferait plaisir. Les Japonais aiment bien aussi la marque Lulu Castagnette. Avec toutes les contributions, tu auras l'embarras du choix. Annie
Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Anne-Marie
26 juin 2013
20:39

Bonjour,

Si le colis que tu envois au Japon ne dépasse pas les 2 kg envois le sans suivis cela te reviendras moins cher. Jusqu'à 1kg ça te reviendras à 11 euro 50 et jusqu'à 2 kg 17euros 25.

Moi j'ai envoyés un colis, moins de 1kg, le 26 juin et il est arrivé le 25 juin. Et j'en ais envoyé un autre aujourd'hui.

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
Anne-Marie
27 juin 2013
21:17

oupss je me suis trompé je l'ai envoyé le 17 juin et il est arrivé le 25 juin.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
thierry
02 juillet 2013
22:22

les japonais raffolent des marques, alors avec Ladurée ou La Mère Poulard, tu es sure de faire mouche
une autre bonne idée déjà lue en réponse, le thé ;)

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Luciole
03 décembre 2013
17:46

Attention, il est interdit d'envoyer des parfums par la poste au Japon ! Ils sont considérés comme matière inflammable car contenant de l'alcool.
Les Japonais fabriquent de manifiques papiers d'artisanat, tels que l'on n'en trouve pas en Europe. Ils sont plus doués que nous pour cela. Ils créent également des chefs d'oeuvre en marquetterie (petites boîtes, etc.). La peinture sur soie valent également le détour, de même que la poterie.
Une très grande importance est accordée à l'emballage. Chez eux, l'emballage d'un cadeau est une oeuvre d'art, alors pensez-y !

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
MesEnvois
02 Mai 2016
10:35

Concernant l'envoi de colis vers le Japon, il est conseillé de se procurer la déclaration douanière CN23 qui doit être rattachée aux documents de transport. Si toutefois, vous avez des produits commerciaux, sachez que votre facture commerciale devra être rédigée en triple exemplaires.
Attention cependant, car il existe des restrictions à l'envoi de colis vers le Japon, puisque les produits végétaux ne sont pas autorisés sans certification. Le seuil d'admission théorique en franchise, est de 10 000 JYP.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Sebastien
11 octobre 2017
17:55

Bonjour,

Il y a aussi le site www.lacremerieroyale.fr qui livre dans le mode entier :-)

a bientôt