Les casquettes japonaises

Bonjour,

Quand on parle de vêtements japonais, on pense souvent aux yukata, kimono, ou encore tabi, mais rarements aux casquettes. Sur le net (et ailleurs), je n’ai pas l’impression qu’on en parle beaucoup. Pourtant, il m’a semblé voir des coupes de casquettes un peu différentes au Japon (même si les casquettes style sport US y sont aussi beaucoup portées). Il me semble donc qu’il existe au moins 3 ou 4 grands genres de casquettes typiquement japonaises, voir beaucoup plus, mais je n’arrive pas à trouver les noms.

Quelles styles de casquettes japonaises connaissez vous et savez vous le nom qu’elles portent ?

Je me demande aussi si je ne vais pas en prendre une en souvenir, mais je voudrais éviter le style militaire (ou qui s’en inspire franchement), que l’on voit souvent lors des recherches internet. Savez-vous où je pourrais en trouver à Osaka ou Tokyo (ou villes très proches) ?

Merci d’avance. Matane.

Jean-Baptiste
Publié le 23 décembre 2012
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

L'apprentissage du japonais doit débuter par les Kana (Hiragana et Katakana). Apprenez à lire et écrire la base du japonais sur le bout des doigts, en un temps record et sur le long terme.

Organisez votre voyage au Japon de A à Z en toute sérénité : réservations, visites et itinéraire. À l'aide de ces eBooks, vous partirez facilement au Japon avec tous nos bons plans.

Les réponses
Il n'y a pas encore de réponse à cette question. Soyez le premier / la première à proposer une réponse via le formulaire ci-dessous !
Publiez une réponse
Votre e-mail ne sera jamais affiché publiquement
La publicité est interdite. Un lien vers votre site ou blog est autorisé seulement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr sera fortement apprécié ;-)
Suite à des abus, le non-respect de cette règle entraînera la suppression des liens concernés.
Vous aussi, posez votre question
Vous avez également une interrogation sur le Japon ? Posez votre question à la communauté grâce à ce formulaire : Poser votre question