Les casquettes japonaises

Pas encore de réponse

Bonjour,

Quand on parle de vêtements japonais, on pense souvent aux yukata, kimono, ou encore tabi, mais rarements aux casquettes. Sur le net (et ailleurs), je n'ai pas l'impression qu'on en parle beaucoup. Pourtant, il m'a semblé voir des coupes de casquettes un peu différentes au Japon (même si les casquettes style sport US y sont aussi beaucoup portées). Il me semble donc qu'il existe au moins 3 ou 4 grands genres de casquettes typiquement japonaises, voir beaucoup plus, mais je n'arrive pas à trouver les noms.

Quelles styles de casquettes japonaises connaissez vous et savez vous le nom qu'elles portent ?

Je me demande aussi si je ne vais pas en prendre une en souvenir, mais je voudrais éviter le style militaire (ou qui s'en inspire franchement), que l'on voit souvent lors des recherches internet. Savez-vous où je pourrais en trouver à Osaka ou Tokyo (ou villes très proches) ?

Merci d'avance. Matane.

Par Jean-Baptiste Publié le 23 décembre 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Pas encore de réponse