Cadeau pour enfants Japonais ?

9 réponses

Bonjour à tous,
Je fais appel à vous pour une question un petit peu étrange : je pars cet été au Japon, je serai en famille d'accueil, j'ai déjà trouvé des cadeaux pour les parents, mais je n'ai aucune idée de ce qui pourrait plaire à une petite de 7 ans et un petit garçon de 5 ans.
Pour mes petits cousins et cousines en France, c'est assez facile de trouver des produits dérivés des dessins animés qu'ils regardent, ou de se fier aux pubs, malheureusement je ne sais pas si les mêmes cadeaux plairaient aux enfants de ma famille d'accueil ...
Auriez-vous des idées ?
Merci beaucoup !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

NEKOJITA
05 Juin 2014
11:42

Quelque chose qui soit typique français ?

maruko
05 Juin 2014
13:51

Un petit sac avec la tour eiffel dessus c'est parfait pour une petite fille de 7 ans ♡ ou dans le même style, une trousse à crayons ....
En tout cas c'est pas le prix qui compte mais le fait que ça représente Paris ♥
Aussi un paquet de bonbons - style carambar ou arlequin.

Gral94
05 Juin 2014
16:29

du Nutella ça marche aussi, un t-shirt de paris, un p'ti ballon du psg (oui oui vachement connu depuis que beck's y ai passé) ou va dans n'importe quelle boutique de souvenir que tu trouveras à Paris (vers notre dame, à beaubourg...)et tu trouveras certainement ton bonheur.

maruko
05 Juin 2014
19:16

Oui c'est vrai j'avais oublié le Nutella ♡ et aussi la crème de marrons Faugier ♡

05 Juin 2014
19:28

Pour la grande, typiquement français sans tomber dans le kitsch, une édition japonaise des histoires du petit Nicolas (プチ・ニコラ). Pour le petit, un t-shirt me paraît bien, en effet.

06 Juin 2014
01:33

Le Nutella, on en trouve facilement dans les supermarchés maintenant ainsi qu'à YoumeTown, Kaldi, Jupiter. Aussi il existe des marques japonaises (au moins 2) ce n'est donc plus aussi rare et apprécié qu'avant.

JoLy
06 Juin 2014
09:08

Merci beaucoup pour vos réponses ! En effet, j'avais pas pensé aux t-shirts pour les enfants ! J'aime bien l'idée d'un petit sac ou d'une trousse aussi :)
Encore merci !

Noy
06 Juin 2014
17:42

Pour rejoindre Béné sur le choix d'un livre, une édition japonaise du Petit Prince ( 星の王子さま en japonais ) ?

Anne
10 Juin 2014
18:14

Moi, en mars dernier, j'ai apporté aux enfants d'une maman japonais mais parlant français des BD françaises : le format, le graphique, les couleurs ont beaucoup plu. Entre Astérix et Cedric, Cedric a eu plus de succès. On m'en reparle souvent.
Mais c'est lourd......

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.