Billet d'avion open ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Je vais partir en mobilité au Japon pendant un an, à l'université d'Iwate, et pour cela, je commence à chercher mes futurs billets d'avion.

Le souci c'est qu'on ne peut pas regarder les tarifs avec un retour à une date aussi loin (vers août) et les billets aller simple coûtent le même prix et même le double selon les compagnies d'un billet aller-retour...

J'ai entendu parler de billets "open" mais ne trouve aucune information sur internet... Donc si quelqu'un peut m'aider, je ne dirais pas non ! :)

Merci d'avance !

Par erysfoly Publié le 11 avril 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

Bach-kun
12 avril 2014
00:46
Il me semble que les billets "open" ne sont jamais vendus en ligne, et qu'il faut contacter les compagnies directement par téléphone ou mail.
Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Thoam
12 avril 2014
02:09

Bonjour.

Je suis actuellement en échange universitaire au Japon. Ce que j'ai fait c'est que j'ai pris un billet avec retour modifiable (avec quand même la différence à payer si le retour que tu prends est plus cher que le retour initial). J'ai donc pris une date de retour vers juin. Et j'ai modifié récemment pour partir en septembre. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais en tout cas j'ai pas payé plus cher que certains qui ont pris deux aller-retour avec des vols assez peu confortables (longues escales etc...).

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
erysfoly
13 avril 2014
12:31

Merci pour vos réponses !
Je suis allées voir une agence de voyage, le monsieur a été très gentil et m'a tout expliqué : je vais sûrement faire comme Thoam, prendre un aller-retour avec retour modifiable (sans frais sur certaines compagnie grâce au tarif -25 ans) et modifier le retour dès que les places seront ouvertes aux dates qui m'intéressent.
Je me demande juste si ça ira au niveau de ma demande de visa si je n'ai pas encore pu modifié mon retour...