Adopter un chien japonais ?

8 réponses

Bonjour,

J'ai 2 projets pour cette année, aller au japon, et adopter un chien qui se trouve être de race japonaise.
Et je me suis dit pourquoi pas faire les 2 en même temps. Alors est il possible pour un français d'adopter (pas d'acheter) auprès d'une association et de repartir avec son chien en France?
Merci, pour vos réponses.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

11 Mars 2013
15:21

As tu pensé à la barrière de la langue ? Si il ne comprend pas, tu ne t'enerveras pas ?

Lohik
11 Mars 2013
16:32

Si ça se fait, il est bien évident que je me renseignerai avant, s'il connaît des ordres japonais ou pas, je m'adapterai en conséquence. Le plus important est de savoir, qu'elles sont les conditions des assos (si adoptant français ça passe?), et quelle assos? Comment les contacter? J'ai vu les vaccins et reglementation pour faire venir un animal. Je ne trouve pas d'info sur le net concernant des potentielles associations, j'aimerais avoir également des témoignages personnes l'ayant fait, savoir comment cela a t'il était vécu par eux et par le chien, etc...

Pioutoka
11 Mars 2013
18:02

Si c'est un Akita Inu ou un Shiba inu tu peux en avoir en france, tu leur évitera le voyage assez lourd entre la france et le japon..
Dans tout les cas bon courage :)

bob
11 Mars 2013
19:46

Voici une association française qui récupère les chiens japonais trop souvent abandonnés en France et qui sont à l'adoption :

http://akita-home.fr/ ou akita home sur facebook

mumu0
11 Mars 2013
22:28

Je ne sais pas comment ça se passe au Japon, mais en France ou au Canada pour adopter un chien dans une association il faut payer (pour vaccination, stérilisation, et pour le fonctionnement de l'assos), seuls les chiens handicapés peuvent être gratuits. Il faut aussi une preuve de résidence (avec indication jardin/niche si tu es souvent absent), l'accord de tous les membres de la famille, expliquer où sera le chien la journée si tu travailles, qu'est-ce que tu en feras pendant les vacances, qu'est ce qui arrivera si tu déménages. Il faut aussi signer un contrat d'adoption. Si c'est dans tous les pays pareils, je crois que tu ferais mieux de regarder en France, c'est déjà suffisament compliqué.

Kyoko
12 Mars 2013
17:32

Bonjour, je trouve la démarche intéressante mais en effet cela doit être bien trop compliqué voire impossible si tu n'es pas éleveur professionnel d'akita ou de shiba en quête de nouveaux étalons ou de lices...

Outre toute l'administration qui doit être très lourde, difficile à comprendre et à gérer, je pense aussi à ce que subira le chien : avion, passage en quarantaine etc... Pour un chien qui a déjà subi un abandon, toutes ces étapes peuvent être traumatisantes, d'autant plus que les chiens japonais sont de nature très sensible.

Beaucoup d'associations en France n'acceptent les adoptions que sur le territoire français pour faire un bon suivi, qu'il n'y ait pas de mauvaises histoires de puces d'identification etc... donc si ça se passe pareil au Japon, c'est rapé.

Lohik
19 Mars 2013
22:33

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas trouvé plus d'info à ce jour. Je ferai donc le bonheur d'un chien de nos refuges français.
Néanmoins ça aurait vraiment été expérience unique.
Bonne soirée à tous

Lohik
19 Mars 2013
22:33

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas trouvé plus d'info à ce jour. Je ferai donc le bonheur d'un chien de nos refuges français.
Néanmoins ça aurait vraiment été expérience unique.
Bonne soirée à tous

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.