Achat de matériel photographique au Japon

2 réponses

Bonjour,

est-il intéressant d'acheter au japon des optiques photo neuves ou d'occasion ?

Par Patrick Publié le 01 juillet 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Daniel
01 juillet 2012
20:21

Bonjour,

Pour l'achat d'objectif neufs ce n'est pas intéressant car c'est le même prix et voir plus chère avec le change, de plus tu n'auras de garantie internationale.
Pour les apn, ils sont en japonais pour les marques Sony et nikon; en anglais pour canon et multi langues pour olympus.
Par contre si tu tombés sur des promotions au moment de changement de modèles tu peux faire 50% d'economies.

Pour l'occasion j'ai vu pas mal de magasins mais je ne suis pas rentré.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Greg
02 juillet 2012
19:39

Tout à fait d'accord avec Daniel.
Il y eut un temps où cela valait le coup au niveau des boitiers mais maintenant plus vraiment (surtout que les garanties sont souvent par continent).
Pour les objectifs à part peut être pour la marque Tokina qui est moins distribuée en Europe cela ne vaut pas le coup.
Pour les APN cela peut être intéressant j'ai acheté un Panasonic (tout en jap) après la chute du mien et j'ai fait 180€ d'économie

Le plus gros magasins équivalent à la Fnac, Boulanger et autres Darty est bic camera.
http://www.biccamera.com/