Achat de matériel photographique au Japon

2 réponses

Bonjour,

est-il intéressant d'acheter au japon des optiques photo neuves ou d'occasion ?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Daniel
01 Juillet 2012
20:21

Bonjour,

Pour l'achat d'objectif neufs ce n'est pas intéressant car c'est le même prix et voir plus chère avec le change, de plus tu n'auras de garantie internationale.
Pour les apn, ils sont en japonais pour les marques Sony et nikon; en anglais pour canon et multi langues pour olympus.
Par contre si tu tombés sur des promotions au moment de changement de modèles tu peux faire 50% d'economies.

Pour l'occasion j'ai vu pas mal de magasins mais je ne suis pas rentré.

Greg
02 Juillet 2012
19:39

Tout à fait d'accord avec Daniel.
Il y eut un temps où cela valait le coup au niveau des boitiers mais maintenant plus vraiment (surtout que les garanties sont souvent par continent).
Pour les objectifs à part peut être pour la marque Tokina qui est moins distribuée en Europe cela ne vaut pas le coup.
Pour les APN cela peut être intéressant j'ai acheté un Panasonic (tout en jap) après la chute du mien et j'ai fait 180€ d'économie

Le plus gros magasins équivalent à la Fnac, Boulanger et autres Darty est bic camera.
http://www.biccamera.com/

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.