Achat d'un "karaté gi" ?

2 réponses

Bonjour
Je pratique les arts martiaux depuis de nombreuses années et je vais me rendre au Japon le 21 Aout prochain pour un séjour de 2 semaines . Je voudrais savoir si cela vaut le cout d'investir dans l'achat de " karaté gi " ( kimono de karaté pour faire simple )Merci d'avance et bien cordialement

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

GATTACA
04 Août 2013
00:40

Pardonne ma question, mais quel est l'intérêt ? Ceux que tu trouves en France ne te conviennent pas ? Quelle est la différence ? A part si tu veux parler d'un kimono fait main par un spécialiste réputé nationalement pour sa fabrication main des kimonos, je ne vois pas l'intérêt...

Jack
04 Août 2013
00:53

Bonjour,

Tu dis pratiquer "Les arts martiaux" mais tu veux un KARATE-GI... Ne veux-tu pas parler de "Keiko-gi"?
SI tu parles de "karate-gi" alors tu fais du karate? Sinon quel intérêt d'un karate-gi?
Ceci dit, si c'est le cas, quelle école de Karate?
En kyokushinkai, il y a une boutique des karategi Ichigeki à Tokyo, ces fabriquants sont spécialisés dans les karate-gi pour le combat (tissu léger, qui sèche vite, toile légère).
Si tu fais du karate okinawaien (Uechi-ryu, Goju-ryu, Shorin-ryu) tu as une boutique Shureido toujours à Tokyo, qui te prendra les mesures et te fera faire un karategi sur mesure à Okinawa qui te sera livré dans un délai de 2 semaines maxi. En fonction du professeur japonais dont tu es l'élève tu auras les broderie associées. Tu auras le choix de faire broder ton prénom (et/ou nom) dessus, et de choisir le type de tissu.

A part le fait de l'acheter au Japon avec un taux de conversion monétaire intéressant, en passant par ton prof en France, qui a des prix au magasin, franchement, ça sera plus intéressant que d'aller à la boutique (et je parle par expérience).

Mais bon face au peu d'information que tu donnes, difficile de t'en dire plus.

Cordialement
Jack

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.