Achat d'un "karaté gi" ?

3 réponses

Bonjour
Je pratique les arts martiaux depuis de nombreuses années et je vais me rendre au Japon le 21 Aout prochain pour un séjour de 2 semaines . Je voudrais savoir si cela vaut le cout d'investir dans l'achat de " karaté gi " ( kimono de karaté pour faire simple )Merci d'avance et bien cordialement

Par Tora Publié le 03 août 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

GATTACA
04 août 2013
00:40

Pardonne ma question, mais quel est l'intérêt ? Ceux que tu trouves en France ne te conviennent pas ? Quelle est la différence ? A part si tu veux parler d'un kimono fait main par un spécialiste réputé nationalement pour sa fabrication main des kimonos, je ne vois pas l'intérêt...

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
Jack
04 août 2013
00:53

Bonjour,

Tu dis pratiquer "Les arts martiaux" mais tu veux un KARATE-GI... Ne veux-tu pas parler de "Keiko-gi"?
SI tu parles de "karate-gi" alors tu fais du karate? Sinon quel intérêt d'un karate-gi?
Ceci dit, si c'est le cas, quelle école de Karate?
En kyokushinkai, il y a une boutique des karategi Ichigeki à Tokyo, ces fabriquants sont spécialisés dans les karate-gi pour le combat (tissu léger, qui sèche vite, toile légère).
Si tu fais du karate okinawaien (Uechi-ryu, Goju-ryu, Shorin-ryu) tu as une boutique Shureido toujours à Tokyo, qui te prendra les mesures et te fera faire un karategi sur mesure à Okinawa qui te sera livré dans un délai de 2 semaines maxi. En fonction du professeur japonais dont tu es l'élève tu auras les broderie associées. Tu auras le choix de faire broder ton prénom (et/ou nom) dessus, et de choisir le type de tissu.

A part le fait de l'acheter au Japon avec un taux de conversion monétaire intéressant, en passant par ton prof en France, qui a des prix au magasin, franchement, ça sera plus intéressant que d'aller à la boutique (et je parle par expérience).

Mais bon face au peu d'information que tu donnes, difficile de t'en dire plus.

Cordialement
Jack

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
jaumier gerard
19 mars 2017
02:12

Bonjour.je voudrais l adresse de la maison HIROTA pour me commander un dogi.Merci