Achat d'objectifs pour un reflex numérique plus intéressant au Japon ?

9 réponses

Bonjour à toutes et tous,
et merci d'avance pour votre lecture et/ou vos réponses.
Je repars en mars au Japon pendant un mois, pour la floraison des cerisiers. J'ai pour l'occasion acquis un reflex numérique de qualité. Mais les objectifs en France sont relativement chers. En regardant sur un célèbre site d'enchères j'ai rapidement pu constater que les prix, pour des objectifs "Made In Japan", étaient bien moins chers. Ma question est donc la suivante :
Les normes de fabrication sont-elles moins bonnes et vaut-il mieux éviter ? Ou bien est-ce simplement moins cher là-bas et cela vaut le coup d'acheter sur place ? Auquel cas auriez-vous des enseignes et/ou adresses ? Ou au moins des retours à proposer sur des acquisitions d'objectifs là-bas ?
D'avance merci à vous !

Par Tyler Durden Publié le 09 janvier 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,93/5 (15 votes)

maneki
09 janvier 2014
15:32

Alors tous dépend le taux de change en fait, exemple le sigma 18-35 1:8 tourne dans les 700 euro chez nous et est trouvable en neuf pour 550 euro au japon, avec le taux actuel de 140 yen pour 1 euro.

La qualité est la même, ça change pas, après si tu va dans les grand magasin comme bigcamera et autre tu aura pas des prix très intéressent, si tu est sur Tokyo je te conseil http://www.mapcamera.com/ une des plus grande enseigne spécialisé dans la photo sur Tokyo.

Réponse utile ?
3,33/5 (12 votes)
09 janvier 2014
17:25
Merci beaucoup Maneki(neko ?) ! C'est une bonne adresse ! J'ai regardé les objectifs qui m'intéressent, et en effet ils sont moins chers. Ça va beaucoup m'aider pour profiter un peu plus du Japon. J'avais prévu de passer sur Tokyo, même si je n'ai pas encore déterminé mon parcours. Tu as l'air de bien connaitre tout ça (peut-être y habites-tu ?). Aussi je me permets de te demander si tu aussi des adresses comme celle-là à Osaka ou Kyoto ? Comme c'est dans cette région que mon avion va atterrir, ça serait encore plus facile pour moi. En tous cas merci pour ton conseil !
Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
Fred
09 janvier 2014
17:51

c'est clairement intéressant. Quelqu'un ici avait donné le site suivant : http://kakaku.com/ pour comparer les prix.
dans mon cas, c'est l'achat d'un caméscope ou appareil photo qui me tente mais je ne sais pas comment vérifier si il y a bien des menus en français ou en anglais sur les modèles japonnais.

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
maneki
09 janvier 2014
19:28

Tyler non pas maneki-neko mais maneki.be (si tu pensais que j'était d'un autre site :p) et je vis a Bruxelles :p et comme dit juste au-dessus tu peut retrouver le site de comparaison qui te donne le prix des site en ligne et dans une autre fenêtre celle en magasin.

Fred pour les appareil photo et Caméscopes je peut te dire qu'il est dur d'en trouver avec un menu en anglais beaucoup non que le japonais, peut etre que dans les grande boutique y a moyen d'en trouver certain avec mais surement un choix très restreint :/

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Fred
10 janvier 2014
17:56

c'est ce qui me semblait, j'imagine que l'on peut modifier le firmware, mais faire ça sur place risque d'être compliqué.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
fredototoro
12 janvier 2014
11:25

Salut,

Tu trouvera ton bonheur au japon quoiqu'il arrive, généralement 2 à 300 € moins cher qu'en france sur toutes la gamme d'objectifs quelque soit la marque, japonaise de préfèrence ....
J'ai pris un zeiss 300 € moins cher qu'en france...imagines !
@+

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Zz
12 janvier 2014
11:40

Bonjour à tous

Une autre piste à ne pas négliger : les magasins d'occasion.
Vous pourrez trouver des boitiers mais aussi (et surtout) des objectifs.
Lors de notre dernier voyage nous avons acheté 3 objectifs pour le prix d'un neuf.

En grande enseigne vous pouvez trouver "Yodobashi Camera", nous y avons acheté un Pentax avec menu en anglais.
En fait, les menus multilingues ne sont vraiment pas si rare même sur du matériel 100% japonais. Par contre comme ils sont paramétrés en japonais par défaut, il faut juste trouver où changer la langue.
N'importe quel vendeur ou commerçant pourra vous montrer la manipulation et le basculer en Anglais. :)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Jan Furansowa
21 mars 2014
10:30

Bonjour,
Je poste un peu tard, mais précisons qu'un achat important hors Union européenne(dépassant 450 € pour ce qui est de la France, je crois) devra être déclaré aux douanes françaises par le résident à son retour et qu'il sera nécessaire de payer des taxes (droits de douane de 6,7 % et TVA)... ;)

Réponse utile ?
3/5 (11 votes)
QUEYREL
30 octobre 2019
14:32

je vais aller au Japon début décembre 2019 , POURRAIS_JE ACHETER UN OBJECTF FUJI 16 80 ?